Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nombre de repos hebdo pris durant un arrêt maladie


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Un peu dans le noir, je sollicite votre savoir ou votre vécu.

Je suis agent contractuel au régime C. Agent de réserve escale / manoeuvre, je sais que ceux qui sont en roulement sont en 4x2 quel que soit le poste (4 jours de travail et 2 de repos).

Lorsque je suis en vacance, on me décompte 5 jours de congé du Lundi au Vendredi et en repos hebdo (appelé chez moi RP) les samedi et dimanche.

Maintenant, mon problème, ma question.

J'ai été malade 19j consécutif sur un mois. Combien est ce que je perds de repos hebdo (RP):

6 (parce que je fonctionne en 4x2

ou 4 parce que, comme durant mes congés, ils me maintiennent mes rp les Sa et Di.

Et si vous connaissez le RH correspondant, je suis preneur.

 

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, christophe81 a dit :

Bonjour tout le monde,

Un peu dans le noir, je sollicite votre savoir ou votre vécu.

Je suis agent contractuel au régime C. Agent de réserve escale / manoeuvre, je sais que ceux qui sont en roulement sont en 4x2 quel que soit le poste (4 jours de travail et 2 de repos).

Lorsque je suis en vacance, on me décompte 5 jours de congé du Lundi au Vendredi et en repos hebdo (appelé chez moi RP) les samedi et dimanche.

Maintenant, mon problème, ma question.

J'ai été malade 19j consécutif sur un mois. Combien est ce que je perds de repos hebdo (RP):

6 (parce que je fonctionne en 4x2

ou 4 parce que, comme durant mes congés, ils me maintiennent mes rp les Sa et Di.

Et si vous connaissez le RH correspondant, je suis preneur.

 

Merci de vos réponses.

Bonjour,

Déjà, un éclaircissement. Tu es contractuel annexe C. Le régime de travail dont tu dépends est le B25, réserviste. Ce régime de travail est particulier car il n'y a pas de "service tracé". Quand tu dis que les agents en roulement font du 4 x 2, ce n'est pas toujours vrai.

Lorsque tu es en vacance, il est normal de te mettre les RP sur les samedis et dimanches et de te compter 5 congés pour la même raison citée ci-dessus. Lorsque tu es malade, toujours pour la même raison, on va t'appliquer la table d'abattement des RP et RU puisque, je le répète encore, tu n'as pas de programmation prévue. 

Quand tu es malade 19 jours, l'application IDAP va abattre automatiquement 5 RP. Si tu en as eu 6 d'abattus, c'est soit que tu as eu d'autres jours d'arrêts soit des jours de grève (de 20 à 22 jours d'absence). Le RH qui gère cela est le GRH 086 qui tu trouveras dans Digidoc. Les tables d'abattement des RP + RU sont au nombre de 4, une pour les années "normales", un lorsqu'il y a 53 dimanches comme cette année, une pour les années bissextiles et la dernière pour les années bissextiles  avec 53 dimanches. Ne te trompe donc pas de table et prends bien ton régime B25 pour vérifier mes dires.

J'espère que c'est plus clair pour toi.

Bonne journée

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci de ta réponse.

Je pense que je vais prendre 5. Car effectivement, j'ai fais 6 jours (non continus) de grève Février(1), Mars(3), Avril(2) et ils m'ont pris 2 jours de repos (qu'à priori, ils n'ont pas le droit), en gros, pour 19j de maladie (en juin) et 6 jours de grêve éparpillés en 3 mois ils me prennent 8 repos.

Le syndicat de chez moi se rencarde pour le sujet des -2 pour 7 jours de grêve, et, du coup, je me renseigne pour mes 19j de maladie...

Merci pour le RH, il n'a pas l'air commode mais je vais m'y pencher...

Edit : Je viens "d'étudier" ce RH et il est effectivement dis (p23) que pour "entre 23 et 26 jors d'absence", ils te prennent 7 repos.

Je découvre que si tu fais grêve plus de 4 jours dans l'année, tu commences à perdre des repos...

Modifié par christophe81
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'est pas nécessaire que ce soit en continu. Le nombre de jours abattus se calcule au fur et à mesure des absences de l'année (maladie + grève)


Je reste à ta disposition si tu veux d'autres précisions.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.