Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quand Faire Ma Demande ?


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis actuellement en Terminale BEP Metiers de l'Electrotechnique.

Je vais avoir 18 ans début juin prochain.

J'aurais donc le BEP, si tout va bien, au début de l'été prochain.

Je voudrais savoir quand postuler pour le metier de CRL. (le tant de passer toutes les étapes du recrutement...).

Puis-je postuler et passer les tests étant mineur sachant que je serais majeur au moment de commencer la formation ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Pantographe!

attends d'avoir fini ton BEP avant de postuler, sinon, c'est classement vertical de ta demande (au dessus de la corbeille...)

après, n'hésite pas à postuler dans toutes les régions. mdrmdr

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je suis actuellement en Terminale BEP Metiers de l'Electrotechnique.

Je vais avoir 18 ans début juin prochain.

J'aurais donc le BEP, si tout va bien, au début de l'été prochain.

Je voudrais savoir quand postuler pour le metier de CRL. (le tant de passer toutes les étapes du recrutement...).

Puis-je postuler et passer les tests étant mineur sachant que je serais majeur au moment de commencer la formation ?

Merci d'avance

Bonne soirée

Avec un BEP tu peux faire que du manoeuvre( CRML), je l'ai su pendant le P2 quand la persone s'occupe du recrutement nous différencie les niveaux pour faire tel formation et donc bep (manoeuvre) bac (conducteur de ligne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un BEP tu peux faire que du manoeuvre( CRML), je l'ai su pendant le P2 quand la persone s'occupe du recrutement nous différencie les niveaux pour faire tel formation et donc bep (manoeuvre) bac (conducteur de ligne)

Si tu rentres CRML, tu pourra par la suite passer CRL. Et un titulaire du bac n'est pas absolument sûr d'être directement CRL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recrute encore à 18 ans tout juste ?

J'avais cru lire quelque part par ici, qu'il recrutais rarement avant 22/23 ans (question de maturité je crois). Quelqu'un peut confirmer ? helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il recrute encore à 18 ans tout juste ?

J'avais cru lire quelque part par ici, qu'il recrutais rarement avant 22/23 ans (question de maturité je crois). Quelqu'un peut confirmer ? helpsoso

Tu paux faire le Bac pro MSMA au sein de la SNCF dés 18 ans, si je ne me trompe pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.