Aller au contenu

Alerte Sur Les Bb 9300

Featured Replies

Publication:

Bon pour les 140DB comme il est ecrit plus haut c'est une valeur de crete, mais honnetement je n'ai pas de mal a croire en ce resultat, je ne connais pas cette serie de machine mais pour en connaitre d'autres je sais que le bruit peut etre vraiment tres fort par moment.

Sinon par rapport aux protections auditives, il y a quelques années dans notre depôt on nous a fournit des attenuateurs de bruit (du meme type que ceux utilisé par les musiciens).

Personnellement je trouvais que ces bouchons fonctionnaient trop bien du coup je n'entendais plus certains sons utiles et je ne les ai jamais plus reutilisés.

  • Réponses 29
  • Vues 4,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Publication:

Quelles solutions ont trouvé la direction et les CHS-CT ?

Vu leur âge, je ne pense pas que l'entreprise souhaite entreprendre des travaux de rénovation sur les BB 9300.

Sinon par rapport aux protections auditives, il y a quelques années dans notre depôt on nous a fournit des attenuateurs de bruit (du meme type que ceux utilisé par les musiciens).

Personnellement je trouvais que ces bouchons fonctionnaient trop bien du coup je n'entendais plus certains sons utiles et je ne les ai jamais plus reutilisés.

On pourrait donc porter des protections auditives à bord des machines. Etaient-ce de simples bouchons, ou bien ne filtraient-ils que certaines fréquences (Je ne sais pas à quoi ressemble un bouchon pour musicien, je ne connais que les modèles pour l'industrie) ?

Il y a quelques années on nous distribuait au dépôt des bouchons anti-bruits pour faire les essais VA-KVB à l'arrêt dans les rames réversibles. Cette disposition n'a plus lieu d'être depuis l'insonorisation des échappements de ces équipements.

Modifié par Christophe

  • 1 mois plus tard...
Publication:

Salut ,

J'ai vu tout à l'heure une 9300 ( en livrée multiservices ) en tête du train 14060 Tours Paris .

Cette loc ne devait sans doute pas rouler toute seule , donc quelles sont les conditions d'utilisation , d'emploi et de précaution vis à vis de ces machines ? .

Publication:
  • Auteur

Salut ,

J'ai vu tout à l'heure une 9300 ( en livrée multiservices ) en tête du train 14060 Tours Paris .

Cette loc ne devait sans doute pas rouler toute seule , donc quelles sont les conditions d'utilisation , d'emploi et de précaution vis à vis de ces machines ? .

Ces machines roulent comme avant, en tête de trains de voyageurs dans le Sud Ouest et assurent toujours des V160 sans restriction.

L'une d'entr'elles vient d'être radiée (la 9326 me semble-t-il, la 9302 ayant été radiée il y a longtemps suite à un accident)

Pepe nous en dira certainement plus. controleursncf

La 9335 a été récemment privée d'un panto suite à un arrachage de caténaire vers Toulouse.

Publication:

Ces machines roulent comme avant, en tête de trains de voyageurs dans le Sud Ouest et assurent toujours des V160 sans restriction..

C'est donc l'audiomètre (le feu aux poudres) qui a été réformé ... beurk

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.