Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vaut Il Mieux Dire Lors Des Entretiens:


  

213 membres ont voté

  1. 1.

    • que l on cherche un boulot car bientot ma boite va delocalisé
      16
    • parce la sncf cest mieux ( evolution carriere etc..)
      149


Messages recommandés

voila , mon dilemme si j arrive jusqu au entretien biensur( car actuellement je sui en cdi)

Salut, dire lors d'un entretien d'embauche, que tu désires rentrer à la SNCF car ta boîte va se délocaliser, me semble un peu léger.

Tu choisis la SNCF en désespoir de cause ou quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , mon dilemme si j arrive jusqu au entretien biensur( car actuellement je sui en cdi)

D'après toi ?

Le choix entre :

"je viens chez vous car je vais me faire virer d'où je suis"

ou

"je viens chez vous car c'est vraiment bien".

Lequel fera le plus plaisir à ton interlocuteur (personnel SNCF soit dit en passant) ? mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après toi ?

Le choix entre :

"je viens chez vous car je vais me faire virer d'où je suis"

ou

"je viens chez vous car c'est vraiment bien".

Lequel fera le plus plaisir à ton interlocuteur (personnel SNCF soit dit en passant) ? mdrmdr

ouai , c est ce que je pensai, mais j etais pas sur. mais dois je dire que mon emploi deviens precaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila , mon dilemme si j arrive jusqu au entretien biensur( car actuellement je sui en cdi)

Ben écoute, n'essaye pas de mentir non plus mais arrondi les angles quoi ?! Pour mon entretien il y a 9 ans devant le psy ( super pas gentil mais fait exprès ), j'ai dit ouvertement qu'il y avait des restructurations au sein de mon entreprise ( à l'époque Servair ) et que je voulais un emploi stable.... que la sncf était la seule boite qui pouvait m'offrir cette stabilité et dans laquelle je pouvais y faire ma carrière. :Smiley_29: J'ai eu "avis favorable" malgrè les multiples pièges tendus et les tentatives de destabilisation !!!

Ne dis surtout que c'est une porte de secours en attendant que tu trouves mieux parce que là, tu te feras bouler à tous les coups :Smiley_32:

Bon courage lapleunicheuse

Trotinette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

voila , mon dilemme si j arrive jusqu au entretien biensur( car actuellement je sui en cdi)

je pense comme les autres , dire que tu viens car ta boite coule , c'est plus que rhédibitoire!!!

essaie d'imaginer que tu es à leur place, qu'aimerais tu entendre de la part d'un postulant? sans faire le faux cul et ni le naif.

je suis oki pour que tu arrondisses les angles, mon conseil par exemple: dis que depuis que tu sais que ta boite dépose le bilan, tu as en profité pour t'ouvrir sur de nouveaux horizons et evolutions de carrières et notamment à la sncf .Argumente après pourquoi la sncf en particulier et en premier!! car tu leur montre à la fois que tu es réaliste ,que tu as anticipé ta reconversion et que ton premier choix est la sncf (ça les flatte seulement si tu argumentes derrrière sinon cela fait cirage de pompes et ils aiment pas trop les drh oou psy)et non pas que la sncf est une roue de secours!!

voili voilou!!

bon moi demain c'est P22 que je passe!!

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

"J'ai vu de la lumiére alors je suis entré" bigbisous

Personnellement, quand je suis entré c'est un peu pour ça . Mais bon je l'ai pas dit lors de l'entretien , faut broder un peu , t'es là pour avoir le boulot pas pour être sincère . Alors un conseil si tu connais les spécifités du boulot met les en avant .

Pour mon entretien de CRL , j'ai dit que ce qui m'attirais c'était les horaires décalés ( que je n'aimais pas les horaires de bureau ) , le fait de travailler seul...

Bref prends les avantages ET les inconvenients du poste et sert t'en comme autant d'arguments. lotrela

Edit : Bon voilà .... Je réponds à des pots d'il y a un an moi .... :Smiley_33:

Modifié par allan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Edit : Bon voilà .... Je réponds à des pots d'il y a un an moi .... :Smiley_69:

Ben du coup, moi aussi!

"Je viens chez vous pour faire carrière", il faut éviter aussi. Ou alors la jouer à donf : "J'ai l'intention de prendre la place de Pépy dans dix ans. Quinze au maximum. What else?"

(résultat non garanti...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.