Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Rensgt Sur Act


Messages recommandés

Bonjour

j'ai été sélectionnée pour devenir Agent Commercial Train sur la région Normandie :Smiley_10:cartonrouge

Je voudrais avoir quelques précisions : j'habite actuellement sur Evreux, et je voulais savoir si je peux me retrouver entrain de travailler sur Caen, Cherbourg, etc....

je pense surtout à ces lieux pour la "prise" du travail où font-ils en fonction du lieu de résidence ?.

Je suis un peu inquiète.

Merci aussi de me donner des infos sur le quotidien à ce poste ! lapleunicheuse

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuva te retrouver à Rouen ou Caen, puis, tu seras peut etre affectéeà une résidence annèxe.

Les PS se font à ton lieu de travail et non en fonction de ton lieu de résidence, sinon, ce serait extra.

Tu as choisi un super boulot, mais garre à la prise de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

Des normands pourront mieux te renseigner que moi sur les différents lieux de prises de service lapleunicheuse , mais l'exemple de ma région: tu as un établissement "central" qui est Reims, et ensuite plusieurs annexes sur la région (Charleville, Chalons, Troyes...).

Donc ta prise de service s'effectuera à ta résidence.

Tu as déjà passé les tests psycho?

Bon courage en tous cas! cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos tuyaux, j'ai pas encore passé les tests mais c'est pour très bientôt

Sinon pourquoi prise de poids :huh: moi qui pensais en perdre un peu en "circulant dans le train" mdrmdr

Je vous tiens au courant et j'espère que ça va marcher !

Modifié par Flo27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Flo27,

Tiens une normande mdrmdr Je suis né en Normandie à Louviers dans l'Eure (peut etre pour cla que je suis cheminot :huh: ) Sinon je suis sur Strasbourg, donc un peu loin de ma Normandie natale.

En effet ce que voulait te dire windson concernant la prise de poids cela est du aux decouchés festifs. Souvent nous faisons des repas en communs ASCT (Agent Service Commercial Trains) et CRLP (ConducteuR de Lgne et de Parcours) et forcemment c'est pas toujours "leger"

Bon courage pour ton recrutement et si tu as besoin d'aide lors de ta formation, tu peux nous demander nous sommes là et seront content de t'aider okok

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir marcarrick

Louviers est pas loin de chez moi car j'habite à La Chapelle du Bois des Faulx, près d'Acquigny.

Tu te sens pas trop éxilé la bas ?

Ces repas c'est quand on est en repos "hors résidence" ?

Sinon pour les roulements c'est quoi a peu près comme cadence ?

Bonne soirée et Merci mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, je viens d'avoir la RH de Rouen au tél et je suis en principe directement convoqué pour le P3 pour le métier ACT nonmais

Car j'avais déja effectué le test P2 et P3 pour Opérateur circulation et j'avais été recalé.

Je vais donc voir le psy et l'agent en recrutement de Rouen début décembre !

j'espère que ça va marcher ! nonmais

Si certain ont passé le test P3, dite moi tout !

Sinon je me répète mais j'aimerais savoir le planning roulement d'un ACT.

Merci mdrmdr

Florence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, je viens d'avoir la RH de Rouen au tél et je suis en principe directement convoqué pour le P3 pour le métier ACT nonmais

Car j'avais déja effectué le test P2 et P3 pour Opérateur circulation et j'avais été recalé.

Je vais donc voir le psy et l'agent en recrutement de Rouen début décembre !

j'espère que ça va marcher ! :Smiley_01:

Si certain ont passé le test P3, dite moi tout !

Sinon je me répète mais j'aimerais savoir le planning roulement d'un ACT.

Merci okok

Florence

Attention, la région de Rouen à plusieures annexes , Caen, Cherbourg (au prochain service), Dieppe, Argentan, Le Havre . Comme te l'on dit les autres les PS c'est sur ta résidence, sans tenir compte de ton domicile, quant aux roulements, chaques résidence à les siens, donc impossible de t'en dire plus, sauf que sans vouloir te décourager, dans un premier temps, tu as énormément de chance de te retrouver en réserve, donc commandé la veille pour le lendemain avec une grille de repos sur 2 ou 3 mois .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu de résidence s'entend par la gare d'affectation ? si oui je pense qu'Evreux en est une et j'espère y être rattachée

Enfin pour l'instant je ne suis pas encore là, j'espère que le P3 se passera bien revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lieu de résidence s'entend par la gare d'affectation ? si oui je pense qu'Evreux en est une et j'espère y être rattachée

Enfin pour l'instant je ne suis pas encore là, j'espère que le P3 se passera bien revoltages

Désolée pour toi, mais Evreux n'a qu'une résidence traction, les seules qui existent sur la région, sont celles que je t'ai citées .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai été sélectionnée pour devenir Agent Commercial Train sur la région Normandie revoltagesrevoltages

Florence

Attention:

ACT = Agent Conduite Train (ancienne appelation des conducteurs il me semble)

ASCT = Agent Service Commercial Train (controleur)

Si je me trompe corrigez moi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kata

Tu te trompes

ADT = Agent de Train (ancienne denomination maintenant c'est ASCT)

ACT c'est un grade de l'ASCT (agent service commerical train) de qualification B niveau 1 position 4 à la qualification B niveau 1 position 6.

ADC = Agent de Conduite (ancienne denomination mainetannt c'est CRLP)

CRLP = ConducteuR de Ligne et de Parcours

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kata

Tu te trompes

ADT = Agent de Train (ancienne denomination maintenant c'est ASCT)

ACT c'est un grade de l'ASCT (agent service commerical train) de qualification B niveau 1 position 4 à la qualification B niveau 1 position 6.

ADC = Agent de Conduite (ancienne denomination mainetannt c'est CRLP)

CRLP = ConducteuR de Ligne et de Parcours

@+ Marc

Ok ! J'étais pourtant persuadé d'avoir vu ACT pour CRL il y a longtemps... Merci pour les précisions Marc lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kata

Tu te trompes

ADT = Agent de Train (ancienne denomination maintenant c'est ASCT)

ACT c'est un grade de l'ASCT (agent service commerical train) de qualification B niveau 1 position 4 à la qualification B niveau 1 position 6.

ADC = Agent de Conduite (ancienne denomination mainetannt c'est CRLP)

CRLP = ConducteuR de Ligne et de Parcours

@+ Marc

lapleunicheuse Agent Commercial Train ancienne apellation des contrôleurs, changée contre agent du Service Commercial Train, suite à une plainte (me semble t-il) car on nous assimilait à des VRP (en gros) bigbisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait cocolau,

Mais maintenant c'est un grade comme les autres il y a ACT ACTP CBOR CBORM CBORMP

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait cocolau,

Mais maintenant c'est un grade comme les autres il y a ACT ACTP CBOR CBORM CBORMP

@+ Marc

salut Marc,une ptite question me chiffonne et tu peux me venir en aide(du moins j'espere).Actuellement je suis a la manoeuvre(y a pas de sot metier :) )et j' ai fait une demande pour entrer a l'ECT.Je suis au grade de AMVKM soit C.1.09.Si par chance je rentre a l'ECT est-ce que je garde la meme remuneration (9 ans d'anciennete)et donc la meme qualif?

En te remerciant.

PS:cette question car des collegues de la manoeuvre ont integre la traction(CRML)et on eu une perte de salaire.

Toyoyo okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut toyoyo,

En effet il n'y a pas de sot metier comme tu dis. la SNCF a besoin de l'ensemble des agents pour fonctionner correctement. Moi même avant d'etre à l'ECT je travaillais aux ateliers à l'EMT de Strasbourg-Hausbergen (maintenant ils ont fusionné avec l'EMM de Strasbourg).

Pour répondre à ta question lors de ta formation à l'ECT tu garderas ta qualifaction à savoir le C 1 9 ensuite tu garderas ton traitement de base. Seulement tu n'auras plus les primes de ta filière (numéro 27 il me semble), mais les primes de personnel administratif sédentaire à l'ECT durant le temps de ta formation, d'ou une perte de salaire qui peut etre assez conséquante suivant ton emploi du temps si tu travaillais en 3 * 8 par exemple. okok

Ensuite apres obtention de l'examen (la formation dure entre 3 à 6 mois) et deux mois apres tu seras payé comme un "vrai" ASCT et tu auras les primes accompagnement train etc... Donc ce qui te fais environ au maximum 8 mois de galere si c'est au maximum. lotrela

Pour ma part aux ateliers en tant que B 1 4 j'avais 1000 € environ , je touchais environ 950 €, puis durant les alternances environ 1100 € à 1200 € puis apres la formation tu peux te dire que tu toucheras environ 1800 € (c'est ce que je touche actuellement en tant que B 1 5 échelon 2 (je passe au 3 le mois prochain) mdrmdr

Si tu as besoin d'aide durant ta formation n'hesite pas nous contacter et à nous solliciter (si tu veux je te commmuniquerais en MP mes coordonnées) ce sera avec un reel plaisir mdrmdr

P.S. Bon anniversaire avec un peu de retard

@+ Marc

Modifié par marcarrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marcarrick,

tout merci pour l'anniversaire ca fait plaisir.pour info je suis echelon 4 et il est vrai que la paye est un peu plus motivante que celle actuelle.J'attends toujours mon depart mais helas pas d'embauche pas de depart lapleunicheuse .Et vu les dernieres DP (mardi dernier)c'est pas pour demain.Une ecole est prevue pour 2007(sur Lyon)mais pas encore de date.On attends et peu etre qu'un jour.

En tout cas merci de tes infos et des que j'en saurait un peu plus je te tiens au courant. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Resalut toyoyo,

Si tu veux il ya des ecoles d'ASCT sur Strasbourg prochainement jusqu'en octobre 2007.

Bon courage

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.