Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sud Rail Ne Signera Pas L'accord


oxan

Messages recommandés

Bonsoir tout le monde

Tu veut dire 82% des syndiqués Sud ne veulent pas que Sud signe l'accord ?

Parce que la Cgt et la Cfdt ça doit faire au moins 60 % .

Cela dit ce n'est pas étonnant car Sud cherche à se démarquer des syndicats réformistes.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est ça 82% des adhérents

Parce que la Cgt et la Cfdt ça doit faire au moins 60 % .

Qui voulait ou ne voulait pas? Je ne suis pas sûre qu'ils aient été consulté

Cela dit ce n'est pas étonnant car Sud cherche à se démarquer des syndicats réformistes

Voici ma position sur cet accord et pourquoi lorsque j'ai été consultée j'ai refusé que mon OS le ratifie:

1° croire qu'en signat un tel accord la menace du service minimun/garanti est écartée me semble illusoire ( il suffisait d'ailleurs de lire la presse dite de droite et les voir se gargariser de ce "premier pas" je cite et cela a le mérite d'être clair)

2° le plan de "prévisibilité zn cas de grève" (accord page 11 art 4.3). A moins d'être supide je pense que chaque réseau a son propre plan de transport, et ses urgences selon le nombre de gréviste supposé chez les ADC. Rien de neuf, tout va marcher comme avant et les horaires seront toujours affiché 24h à l'avance

3°En découle le service " public "proprement dit: les suppressions pour avaries matériel, de la signalisation ou encore des équipements , ne sont-elles pas plus préjudiciable à la SNCF que nos petites grèves éparses pour la cliéntèle? Ces avaries et les trains supprimés sont quotidiennes. Combien de train supprimés par an pour avaries et combien par fait de grève? Il serait interressant d'avoir ces chiffres.

4°Revenons à l'accord. La réalité du terrain n'est pas prise en compte. Nous avons actuellement un préavis de 5 jours ouvrés. Pourquoi la direction négocie-t-elle la vieille au soir du début de la grève? Sud-Rail a demandé l'ouverture obligatoire des négociations au bout de 48h, et le fait que les DP soient reçu en moins de 8 jours lorsqu'un problème grave surgit( et non pas 15 CF art 4.1).

5°Respecter les accords conclu!!!!!!! (art 1.3)

Ah, bon..... En voilà du neuf. Cela changera c'est vrai, on n'est pas habitué!

6° Mission des DP proprement dite( chp 3 art 3.1, 3.2): il ne va plus rester beaucoup de questions à poser alors que je pense que le rôle d'un DP est bien de soumettre toutes les questions que les cheminots se posent et dont il se fait l'écho.

Ces raisons m'ont conduit à refuser cet accord, j'ai peut-être raison, j'ai peut-être tort... Seul l'avenir nous le dira...

J'espère néanmoins que le calcul de la fédération CGT cheminote est le bon pour nous tous......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.