Palouf Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 (modifié) Bonjours a tous. Je suis sous-officier dans l'armée de terre et je termine bientôt mon contrat de 5 ans. J'aimerai me reconvertir dans la SNCF, entreprise pour laquelle j'ai beaucoup d'estime. J'ai un DUT de gestion et je pourrait donc postuler pour un poste de technicien supérieur. Il existe une convention entre la SNCF et la défense pour placer directement les anciens militaires. J'ai malheureusement peux d'information sur ce système, mon régiment ne l'ayant jamais mis en pratique. Je m'adresse donc a vous en espérant que vous connaissiez le sujet et saurai répondre a mes questions: - Quels sont les avantages par rapport a une candidature classique? Évites t-on certaines épreuves? - Tous les postes sont ils accessibles par ce système? - Peut on être candidats a plusieurs types de postes et dans plusieurs régions, et est-ce souhaitable? En vous remerciant d'avance pour vos réponses. Modifié 27 novembre 2006 par Palouf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marcarrick Publication: 27 novembre 2006 Partager Publication: 27 novembre 2006 Salut Palouf Ceci est tout frait concernant les militaires une nouvelle convention vient d'être signée elle date du 02 novembre 2006. Voici le lien : http://www.defense.gouv.fr/sites/sga/base/..._defense__sncf/ Bon courage dans tout processu de reconversion. Il faudra que tu te rapproches de ton officier conseil (enfin lorsque j'étais à l'armée de l'air cétait comme ca mais pour ma part je n pouvais en bénéficier car trop jeune à l'armée à peine 19 ans et pas le bon grade homme du rang engagé MTA Militaire Technicien de l'Air) @+ Marc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ___ Publication: 28 novembre 2006 Partager Publication: 28 novembre 2006 Il y a déja assez de fainéants dans l'encadrement SNCF alors si le legislateur nous oblige en plus à embaucher tous les tirs-au-flancs virés de l'armée française(pour incompétance ?) pas étonnant que la boite soit en faillite !! Et pourquoi accorder ce passe-droit à tous ces branl.. alors que des millions de jeunes sont au chomage ils n'ont qu'à pointer à l'ANPE comme tout le monde. Je croiyais qu'on avait aboli les privilèges un certain 4 août 1789 mais apparemment certains sont plus égaux que d'autres... revoltages Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 28 novembre 2006 Partager Publication: 28 novembre 2006 Il y a déja assez de fainéants dans l'encadrement SNCF alors si le legislateur nous oblige en plus à embaucher tous les tirs-au-flancs virés de l'armée française(pour incompétance ?) pas étonnant que la boite soit en faillite !! Et pourquoi accorder ce passe-droit à tous ces branl.. alors que des millions de jeunes sont au chomage ils n'ont qu'à pointer à l'ANPE comme tout le monde. Je croiyais qu'on avait aboli les privilèges un certain 4 août 1789 mais apparemment certains sont plus égaux que d'autres... Je suis toujours aussi admiratif devant ton tact, ton sens de la mesure et la pertinence de ta prose... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced Publication: 28 novembre 2006 Partager Publication: 28 novembre 2006 Je suis toujours aussi admiratif devant ton tact, ton sens de la mesure et la pertinence de ta prose... moi j'aime bien c'est un peu hardocore, peut etre un mauvais souvenir du service militaire... ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jay17 Publication: 28 novembre 2006 Partager Publication: 28 novembre 2006 (modifié) moi j'aime bien c'est un peu hardocore, peut etre un mauvais souvenir du service militaire... ?? Si c'était de l'humour, à la limite, mais là ça fait plus tirade de comptoir du café des sports (après il ne faut pas s'étonner que l'on procède à la même généralisation à notre égard...). Modifié 28 novembre 2006 par Jay17 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Palouf Publication: 28 novembre 2006 Auteur Partager Publication: 28 novembre 2006 Merci de ta réponse Marcarrick. Quand à ton post Savir, sache que je ne me considère pas comme un fainéant. Je ne suis pas "viré" et je ne pense pas être le seul a vouloir faire une deuxième partis de carrière a la SNCF. Mais bon je suppose qu'il doit y avoir autant de préjugés sur l'armée que sur la SNCF. Je n'ai pas envie de lancer la polémique alors si vous avez d'autre informations merci de me répondre. Cette convention manque un peu de concret. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NarcotX Publication: 29 novembre 2006 Partager Publication: 29 novembre 2006 Alors je voudrais pas te dire de betise mais il me semble que tu vas juste "esquiver"p1 et p2 et passer directement a p3!Moi lorsque j ai passe p3 y avait un gars qui essayait de se sauver de la gendarmerie(ca se comprend)!Donc voila pas si terrible que ca les avantages,de reconversion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced Publication: 29 novembre 2006 Partager Publication: 29 novembre 2006 Alors je voudrais pas te dire de betise mais il me semble que tu vas juste "esquiver"p1 et p2 et passer directement a p3!Moi lorsque j ai passe p3 y avait un gars qui essayait de se sauver de la gendarmerie(ca se comprend)!Donc voila pas si terrible que ca les avantages,de reconversion! autant dire que t'es exempté (pour reprendre le jargon militaire) d'une étape mais l'entretien avec le psy+ chargé de recrutement, c'est pas gagné... d'ailleurs si quelqu'un a des chiffres sur le nombre de personnes pris a p3 et le nombre de candidats total a p3 ca m'intéresse, juste pour voir le ratio ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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