Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Sondage Sur Le Monde Cheminot


Messages recommandés

Tout à l'heure j'ai pris un ter pour rentrer sur Thonon.

C'était une rame tractée de 4 voitures.

Journée de grève mais ici tous les trains ont circulé normalement.

Le train est annoncé avec 20 minutes de retard (selon simone à cause de difficultés dans la séparation de la rame, ouais bof la rame glande 4h à Bellegarde mais bon et on lui accroche jamais de voitures supplémentaires lotrela )

Il arrive finalement avec seulement 10 minutes.

[il tombe des sots d'eau et les abris de quai sont trop petits pour tous les voyageurs]

Je monte dans la dernière voiture, il n'y avait aucun éclairage.

J'ai changé de voiture et je suis allé dans une avec éclairages et des compartiments.

J'avais déjà l'idée de faire un ptit sondage avant et je me suis permis de le faire, (au lycée çà craint lotrela )

QUESTION : Que pensez vous de la SNCF d'aujourd'hui ??

(avec réponses libres)

Echantillon de 51 voyageurs. (j'ai pas eu le temps de finir lotrela ) sur un TER Bellegarde - Evian les Bains.

Résultat (synthèse des réponses)

- Très satisfait excellent ! [4,25%]

- Je suis globalement satisfait du service rendu malgré quelques défauts [22,34%]

- Satisfait, on peut voyager tranquillement et se détendre [6,24%]

- Satisfait mais trop de retard [24,62%]

- Pas satisfait, multiples raisons [16,04%]

- Pas satisfait, matériel vieux, sale, en mauvais état [10,40%]

- Pas satisfait, les horaires sont mal aménagés (correspondances mal ajustées, fréquence etc...) [4,76%]

- Pas satisfait du tout, plein de raisons*(genre gros râleur quoi) [8,60%]

Voilà en gros ce qui ressort, on arrive pas à 100% mais y en a que j'ai casé nulle part.

*les "extrême"

- la SNCF est la référence !

- L'accueil par le personnel de bord et les agents en gare est chaleureux.

- A la casse les Z2 !! mdrmdr

et encore quelques personnes objectives sur l'entreprise.

- Boite de merde, tous des branleurs !

- Elle est sur la mauvaise pente !

- Les cheminots et les gabloux mélangés ! attention les dégâts !

et d'autre aussi...

okok

a+

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité est satisfaite, c'est déja ça lotrela

Ca me rappelle quand j'ai fait tourner une pétition pour re forcer la compo du Bayonne-Toulouse le vendredi soir (qui, soit dit en passant, a porté ses fruits lotrela ) 100% de signataires, soit plus de 120 signatures en 50 minutes. J'aurais même pu faire 150% mais c'est pas règlmentaire lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cc6572

juste pour savoir t as pris quel train hier ?

car a partir de 17h30, il etait tous tolés que ce soit direction geneve ou annemasse.

je suis bien placé pour te le dire je suis agent circulation a longeray et hier j ai un secours ds le tunnel du cret d eau vers 17h30---> bien qu il y est les ipcs entre bellegarde et longeray on peut pas non plus empilé les trains !

la situation est revenu a la normale vers 21h.

je voulais juste savoir si t avais pris le train pendnat cette periode et ds ce secteur voila tt

@ plus et dsl pour les retard ms j ai fait du mieux que je pouvais

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi cc6572

juste pour savoir t as pris quel train hier ?

car a partir de 17h30, il etait tous tolés que ce soit direction geneve ou annemasse.

je suis bien placé pour te le dire je suis agent circulation a longeray et hier j ai un secours ds le tunnel du cret d eau vers 17h30---> bien qu il y est les ipcs entre bellegarde et longeray on peut pas non plus empilé les trains !

la situation est revenu a la normale vers 21h.

je voulais juste savoir si t avais pris le train pendnat cette periode et ds ce secteur voila tt

@ plus et dsl pour les retard ms j ai fait du mieux que je pouvais

math

c'était le 84515 (17h02 à Bellegarde). Il était annoncé à Annemasse avec 20 min de retard (çà râlait méchant sur le quai vu la pluie !)

Finalement il est arrivé avec 10 min de retard mais on est quand même parti avec 20 minutes, pour attendre une correspondance de la Roche ou Genève EV.

De nuit on aurait dit un train avec 2 voitures (aucun éclairage dans les 2 voitures de queue).

mdrmdr

A bientôt sur Longeray peut être okok (j'y vais de temps en temps)

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cc6572

t as eu de la chance t es passer avant les soucis

ton train avait 9mn a longeray vendredi.

sinon tu fais quoi de beau a st ju? tu es ac ?

a bientot sur longeray

math

J'habite près de St Ju ("Vers" si tu connais, c'est un bled pommé au dessus de Valleiry) mais je suis lycéen sur Annemasse à Jean Monnet controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ben ouais, bravo et merci pour ton sondage hein! okok On est fixé comme ca! mdrmdr Au moins, y'en a beaucoup qui disent que l'accueil est chaleureux et ca, ca fait plaisir! controleursncfokok

Moi, quand je dis que je suis cheminot, on me dit "Ah! Gréviste quoi!!!" okok Et quand je dis ASCT, personne connais alors je dis controleur et la, c'est "C'est vous qui mettez les amendes!" mdrmdrmdrmdrokokcontroleursncfmdrmdr "Ouais, je troue les billets et je mets des amendes et aprés, les gens se demerdent!" okokmdrmdrmdrmdr

Les gens connaissent mal les cheminots, ils ne savent pas ce que c'est de dormir pas chez soi 8 fois par mois, bouger tous les jours, avoir un outrage toutes les semaines, des cas parfois grave... mdrmdr Ils croient qu'on ne fait rien pour eux et que les retards ben, c'est quand on fout rien!!! Souvent quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cc6572

je croyais que t etais cheminot.

toler un train veut dire le mettre en retard tout simplement

a un de ces jours

math

oui je connais ce terme, justement, quelle est l'origine des retards ?

controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt cc6572

je croyais que t etais cheminot.

toler un train veut dire le mettre en retard tout simplement

a un de ces jours

math

Euh... mettre un train en retard, c'est le couler. Qund tu le tôles, c'est que tu l'arrête au carré (à la tôle, comme au temps des signaux mécaniques)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui effectivement autant pour moi:tolé un train c est l arreter au carré et le mettre en retard c est le couler.Honte a moi en plus j ai pas d excuse je suis ac...

sinon la cause du retard de vendredi dernier c est un marchandise qui etait en detresse dans le tunnel du cret d eau(entre bellegarde et longeray) et y a fallu faire passer tt les trains sur une seule voie(--->vive les ipcs) donc ils ont tous été touchés.

voila bonne soirée

math

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.