Maadadi Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 Bonjour je voulais savoir à quoi correspond un cycle 3x8 à la sncf pour le metier technicien de circulation Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 Bonjour je voulais savoir à quoi correspond un cycle 3x8 à la sncf pour le metier technicien de circulation Merci Bonjour, Ca va dépendre des postes. Un exemple par chez moi à l'Escale c'est du 5h/13h/21h/5h alors qu'au Poste 1 c'est 4h/12h/20h/4h. Bonne journée! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 3x8 roulement soirée/matinées/nuit une période de 4 soirées deux repos une période de 4 matinées deux repos prise de nuit sur le 2ème repos une période de 4 nuits deux repos et on recommence Application du régime C journée de service normalement de 8h 132 repos annuels dont 118 Repos Périodiques inscrits dans le roulement et 14 Repos supplémentaires souvent inscrits dans les roulements mais pas obigatoirement selon les établissements. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERNI Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 3x8 roulement soirée/matinées/nuit une période de 4 soirées deux repos une période de 4 matinées deux repos prise de nuit sur le 2ème repos une période de 4 nuits deux repos et on recommence Application du régime C journée de service normalement de 8h 132 repos annuels dont 118 Repos Périodiques inscrits dans le roulement et 14 Repos supplémentaires souvent inscrits dans les roulements mais pas obigatoirement selon les établissements. bonjour je ne comprends pas trop le systeme a moins que vous travaillez le dimanche car 4 soirees et 2 repos il en manque une Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 bonjour je ne comprends pas trop le systeme a moins que vous travaillez le dimanche car 4 soirees et 2 repos il en manque une Ah oui c'est du 7 jours sur 7... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BERNI Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 Ah oui c'est du 7 jours sur 7... notre 3/8 ou j ai travaille etait 5 Nuits 2 Repos 5 AM et 2 Repos 5 matins et 2 Repos et 8 RTT a prendre dans l annee Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 notre 3/8 ou j ai travaille etait 5 Nuits 2 Repos 5 AM et 2 Repos 5 matins et 2 Repos et 8 RTT a prendre dans l annee Ok. A savoir que les trains circulent 365 jours par an, donc les roulements 3*8 SNCF sont pour des postes tenus 7/7 365/365 24/24. :Smiley_61: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maadadi Publication: 9 décembre 2006 Auteur Partager Publication: 9 décembre 2006 merci de votre reponse en fait si je comprens bien dans ce cycle on ne travaille jamais plus de 4 jours d'affiles mais en contrepartie on n'a que des week end des 2 jours je veux dire c'est pas comme à la poste par ex dans les centre de tri ou il ya des repos de 3 ou 4 jours d affiles Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ororboss Publication: 9 décembre 2006 Partager Publication: 9 décembre 2006 merci de votre reponse en fait si je comprens bien dans ce cycle on ne travaille jamais plus de 4 jours d'affiles mais en contrepartie on n'a que des week end des 2 jours je veux dire c'est pas comme à la poste par ex dans les centre de tri ou il ya des repos de 3 ou 4 jours d affiles Après ça va dépendre des roulements, ou bien si la personne est à la réserve (= effectue les remplacements etc...) Il peut arriver de travailler 6 jours de suite (là Repos double obligatoire derrière) par contre il peut arriver d'avoir un repos sec. Il peut arriver aussi d'avoir un repos triple... C'est assez aléatoire en fait, là on donne un exemple assez général. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés