Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Contrôleurs (aquit/poitou-c.) Reconduisent La Grev


Messages recommandés

Les contrôleurs SNCF d'Aquitaine et de Poitou-Charente reconduisent leur grève

Les contrôleurs SNCF d'Aquitaine et de Poitou-Charente ont décidé vendredi de reconduire leur mouvement de grève pour une cinquième journée consécutive, annonce Sud-Rail dans un communiqué où il dénonce le «dédain» de la direction régionale.

D'après le syndicat, la grève est toujours suivie à 70%.

Ces derniers jours, le trafic ferroviaire en Aquitaine et en Poitou-Charente a été limité à un TER sur quatre, et à deux trains corail sur trois. La circulation des TGV n'a presque pas été affectée.

Protestant contre l'insécurité croissante, les contrôleurs exigent de travailler à deux par train.

http://permanent.nouvelobs.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les contrôleurs de la SNCF dans le sud-ouest suspendent la grève

[2004-11-20 14:55]

BORDEAUX (Reuters) - Les contrôleurs de trains d'Aquitaine et de Poitou-Charentes ont décidé de suspendre "provisoirement" la grève qu'ils poursuivaient depuis lundi soir pour réclamer plus de personnels afin de mieux assurer la sécurité, annonce le syndicat Sud-Rail.

Cette décision a été votée en assemblée générale, a précisé le syndicat dans un communiqué.

« Il n'en demeure pas moins que les revendications portant sur les effectifs sont loin d'être satisfaites et les problèmes de sûreté dans les trains ne sont toujours pas réglées", a-t-il ajouté. "L'installation durable de l'insécurité fragilise et diminue l'efficacité du service public. »

Selon le syndicat, l'assemblée générale a décidé « d'interpeller les fédérations de cheminots afin d'élargir l'action revendicative à l'ensemble des personnels des établissements commerciaux de l'hexagone ».

Plusieurs points seront évoqués avec les différentes fédérations, précise Sud-Rail : le manque d'effectifs, l'échec de la politique de sûreté de l'entreprise, la politique tarifaire de la SNCF génératrice d'agressions, l'accompagnement de tous les types de trains par au moins deux contrôleurs, le respect de la réglementation du travail, l'amélioration des conditions de travail et le déroulement de carrière du personnel des établissements commerciaux de trains (ETC).

Le syndicat déclaré également que la manifestation nationale de l'ensemble des cheminots prévue le 25 novembre à Paris « constituera un prolongement à l'action des contrôleurs des régions Aquitaine et Poitou-Charentes ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...