Aller au contenu

Les pour et les contre selon le lieu où on fait la formation

Featured Replies

Publication:

Bonjour tout le monde,

.. Alors me revoilà, je reviens vers vous après avoir "terminer" le processus de sélection SNCF pour le poste d'un conducteur de trains transilien avec succès.

J'ai reçu l'appel, tant attendu, de ma conseillère de recrutement SNCF qui m'a proposé une entrée en formation soit en avril 2026 à Saint-Denis, qui n'est qu'à 30-40 minutes de chez moi (Paris) en transport en commun, ou en mai 2026 à Nancy.

Franchement, j'hésite encore après avoir consulté les différents avis concernant le fait que faire la formation loin de chez soi est peut-être mieux pour se concentrer là-dessus, et j'avoue que l'idée me plaît, mais il ne faut pas oublier que rentrer chaque soir chez soi n'est pas mal non plus pour la vie de famille..

Aussi, question finance, j'ai vu que la seule vraie "différence" est "l'allocation de déplacement" qui permet apparemment de "rembourser" les frais engagés pour le logement et la restauration, est-ce la seule allocation / indemnité pour ce type de cas ?

Je suis preneur de tout retour d'expérience ou remarque sur ce sujet.

En vous remerciant d'avance de m'avoir lu et pour votre temps ☺️

image.png
>> source : Guide Indemnités, allocations et gratifications 2024 - par Sud Rail

• Réponses 5
  • Vues 124
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• De Saint-Lazare pour Nancy, ce sera le déplacement complet, auquel sera retiré l'éventuel couchage, pour St-Denis, ce sera plutôt le (samedi) simple repas

• Oui Rectifié, en simple repas

Images publiées

Publication:

Salut

Ton lieu d'affectation est bien St-Lazare ?

Modifié par fabrice

Publication:
  • Auteur
il y a 6 minutes, fabrice a dit :

Salut

Ton lieu d'affectation est bien St-Lazare ?

Bonjour @fabrice

Oui, désolé, normalement c'est Saint Lazare.

Publication:
il y a 47 minutes, chemi.not a dit :

Bonjour @fabrice

Oui, désolé, normalement c'est Saint Lazare.

De Saint-Lazare pour Nancy, ce sera le déplacement complet, auquel sera retiré l'éventuel couchage, pour St-Denis, ce sera plutôt le (samedi) simple repas

Modifié par fabrice

Publication:
  • Auteur
il y a 21 minutes, fabrice a dit :

De Saint-Lazare pour Nancy, ce sera le déplacement complet, auquel sera retiré l'éventuel couchage, pour St-Denis, ce sera plutôt le samedi repas

Merci @fabrice pour ta réponse.

Juste pour me clarifier les choses, en disant << l'éventuel couchage >> tu parles du foyer / hôtel proposé par SNCF, c'est ça ?

.. Et je ne savais pas qu'on reçoit aussi l'allocation repas (le samedi) même entre St-Lazare et St-Denis.

Publication:
il y a 23 minutes, chemi.not a dit :

Juste pour me clarifier les choses, en disant << l'éventuel couchage >> tu parles du foyer / hôtel proposé par SNCF, c'est ça ?

Oui

il y a 23 minutes, chemi.not a dit :

.. Et je ne savais pas qu'on reçoit aussi l'allocation repas (le samedi) même entre St-Lazare et St-Denis.

Rectifié, en simple repas