Aller au contenu

Combien de temps entre la candidature et la formation ?

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je me permets de vous contacter car je m’intéresse au métier de conducteur de ligne en Île-de-France, notamment sur les lignes N ou U.

J’ai 19 ans et je réfléchis sérieusement à candidater prochainement. J’aimerais savoir, d’après votre expérience, combien de temps s’est écoulé entre votre candidature et le début de votre formation.

Cela m’aiderait beaucoup à mieux organiser mon projet et mon calendrier.

Merci d’avance pour vos retours.

Cordialement,
Noé

• Réponses 5
  • Vues 62
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Bonjour , comme tu as peut être pu le voir sur d'autres posts, c'est une donnée très variable , car le recrutement en lui même est déjà fait de plusieurs étapes et ensuite une fois que tu es validé ,

Publication:

Bonjour , comme tu as peut être pu le voir sur d'autres posts, c'est une donnée très variable , car le recrutement en lui même est déjà fait de plusieurs étapes et ensuite une fois que tu es validé , il t'a pleins de paramètres qui font que ça peut être encore assez long , certains attendent visiblement près d'un an apres la validation avant d'entrée en formation, pour mon cas c'était 3 mois .

Et le processus de recrutement a duré aussi environ 3 mois , mais encore eune fois c'est assez variable.

Publication:
  • Auteur

Merci pour ta réponse, ça m’aide déjà à y voir plus clair.

Du coup j’ai quelques questions si ça ne te dérange pas :

Pendant le délai entre la validation et l’entrée en formation, tu faisais quoi concrètement ?
Est-ce que certains peuvent être recalés après validation ou une fois en attente de formation ?
Selon toi, qu’est-ce qui est le plus difficile dans la formation (charge de travail, pression, technique, fatigue…) ?

Merci d’avance pour ton retour 🙂

Publication:

Alors pour être transparent avec toi , je ne suis pas encore rentré, je suis justement dans cette période avant la formation qui début mi mars , et je suis actuellement en poste , en préavis de mon "futur ancien " travail.

Je ne crois pas qu'après la validation et une date de rentrée donnée tu puisses être recalé sauf si biensur tu te mets en porte à faux .

Et concernant la formation je pourrais te le dire uniquement dans quelques mois du coup.

Publication:
il y a 31 minutes, Nonororo a dit :

Je ne crois pas qu'après la validation et une date de rentrée donnée tu puisses être recalé

Mais ce la reste possible, comme par exemple la formation est annulée pour une raison ou pour une autre, cela s'est déjà vu. Tant qu'un contrat de travail n'est pas signé en bonne et due forme, rien n'est acquis terme de recrutement

Publication:

Hello, de mon côté jai postulé le 22 décembre et si rien ne change je rentre en formation debut mai.

Mais comme la dit Nonororo, c'est très variable.