Aller au contenu

Formation conducteur

Featured Replies

Publication:

Bonjour,

Je me permets de vous expliquer ma situation : j’ai été opéré de la cheville début mars, avec une immobilisation de 45 jours et une reprise d’appui partiel trois semaines après l’opération. Ma formation de conducteur doit débuter début mai. Est-il malgré tout envisageable que je puisse l’intégrer, sachant qu’il ne me reste plus que la “petite” visite médicale à passer ?

• Réponses 7
  • Vues 70
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Le plus d'activités

Most Popular Posts

• Ce n'est pas ce que l'on pense qui est important, c'est ce que le docteur va en penser qui l'est. Pour moi, le docteur ne va pas prendre de risque.

• Oui à marcher sur terrain uni style trottoir mais tu seras appelé à marcher sur terrain accidenté, voir sur du ballast, ce qui est un baise cheville, combien de sont fait une entorse. Tu grimperas éve

• On verra bien hein , au pire report de formation

Publication:
il y a 45 minutes, Bigza a dit :

Bonjour,

Je me permets de vous expliquer ma situation : j’ai été opéré de la cheville début mars, avec une immobilisation de 45 jours et une reprise d’appui partiel trois semaines après l’opération. Ma formation de conducteur doit débuter début mai. Est-il malgré tout envisageable que je puisse l’intégrer, sachant qu’il ne me reste plus que la “petite” visite médicale à passer ?

Ce n'est pas ce que l'on pense qui est important, c'est ce que le docteur va en penser qui l'est. Pour moi, le docteur ne va pas prendre de risque.

Publication:
  • Auteur

Merci pour ta réponse. Justement, je voulais savoir ce que les membres du forum en pensent. Je suis pleinement conscient que la décision finale appartiendra au médecin le jour J.

Je n’ai pas encore de date de visite. De toute façon, j’attends tranquillement en me soignant :)

Publication:
  • Auteur

Mais du coup, pour toi, quel est le risque ? À la date de début de formation, je serai apte ( a marcher )

Publication:
Il y a 3 heures, Bigza a dit :

Mais du coup, pour toi, quel est le risque ? À la date de début de formation, je serai apte ( a marcher )

Oui à marcher sur terrain uni style trottoir mais tu seras appelé à marcher sur terrain accidenté, voir sur du ballast, ce qui est un baise cheville, combien de sont fait une entorse. Tu grimperas éventuellement aussi sur des engins moteurs via les marchepieds ce qui implique que ton poids sera sur un seul pied a un moment donné, enfin je dis ça, ce n' est qu'un avis d'un vieux conducteur en retraite.

Modifié par ADC01

Publication:
  • Auteur

On verra bien hein , au pire report de formation

Publication:
il y a une heure, Bigza a dit :

On verra bien hein , au pire report de formation

Bonjour,

Je suis curieux de connaître la suite ... Tiens nous informés des décisions ...

Bonne chance !

👍

Modifié par Pascal 45

Publication:
  • Auteur

Sans problème 🙂

Merci beaucoup… de chance oui, poisseux que je suis j’en aurai besoin 🤣