Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Profil Exigé Pour Le Poste Ed Responsable Commercial


Messages recommandés

Hello

J'ai postulé pour un poste accés sur le commerce (pour lequel la sncf demandait bac + 2) et le service de recrutement m'a envoyé un dossier.

Seulement voila, je vais sur le site internet et je remarque que pour ce poste le site internet indique qu'il faut bac + 5, or quand j'ai rempli le dossier je n'ai mentionné que mes diplomes jusqu'a bac + 2 car ils étaient en rapport avec le poste, mais pas le bac + 5 (qui est indiqué sur mon cv donc il le savent de toute facon).

Finallement j'aurais du indiquer tous mes diplomes sur le dossier ou pas ?

De toute facon je leur expliquerai lors de l'entretien mais par rapport au poste je ne trouve plus la situation trés claire.

Voila 6 mois que je cherche un travail et à chaque fois que je postule à un poste ou ils exigent bac + 2, je suis recalée et même trés mal recue lors de l'entretien. Beaucoup d'entreprises ont décidé de changer leur modalité de recrutement ces derniers postes, pour un poste au profil bac + 5 il y a 2 ans, ils exigent maintenant des bac + 2 pour el même poste car ainsi engager un bac + 2 coute moins cher.

je pense, et j'espère que ce n'est pas la politique de la sncf, qu'en pensez-vous ?

Si j'ai poursuivi mes études c'etait avant tout pour approfondir quelques matières, et pas pour que cela me porte préjudice aujourd'hui !

Commencer en tant que commerciale en gare me smeblerait plutot normal pour decouvrir tous les differents métiers de l'interface clientèle de toute facon.

Quelqu'un a-t-il eu ce problème en postulant à la sncf ?

Merci de me conseiller...

rapha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pourquoi tu ne postules pas directement pour un poste sur bac +5 ?

cadre, cadre supérieur

femme

jeune

diplômée,

école de commerce

etc...

Tu as fait des études

tu as des diplômes : fais les reconnaître.

Ensuite que pendant ta formation interne tu passes par des postes sur le terrain (depuis la vente jusqu'à bien plus haut...) c'est une autre histoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en postulant de maniere generale à un poste bac+5 tu accéderas à un niveau de qualification qui sera en accord avec tes etudes

pour le CS il faudra quand meme attendre, mais potentiellement tu en auras la possibilité à long terme

au debut tu pourras etre (si tu as l'age requis) attachée cadre et tu decrouvriras ta branche..de plus via le ciac tu decouvriras les autres metiers de la sncf

Modifié par dunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.