Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Protection Social


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais être embauché au 1 février et

j'aimerais savoir si ma femme et mon fils peuvent être aussi sous la même couverture social que moi (sncf)?

Et aussi avez-vous une mutuel à me conseiller?

Merci.

Oui sauf si madame travaille dans le privé, donc bénéfice de la couverture générale ( enfin je crois) par contre le fils sera avec toi

Pour la mutuelle voir ici http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...amp;hl=mutuelle

Modifié par fabrice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton épouse ne travaille pas ou sous certaines conditions si elle a déjà travaillé, avec ton fils : rattachement à ton nom.

les remboursements sont effectués par la Caisse de Prévoyance (CP SNCF) au tarif sécurité sociale d'où la nécessité d'avoir une mutuelle (dans ce cas le remboursement "mutuelle" est également géré par la CP)

Après mais on ne le voit pas, jeux de facturation entre la CP et le régime général de sécurité social, et les mutelles d'autre part.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 années plus tard...

Bonjour,

Je n'ai trouvé que ce "vieux" sujet concernant la mutuelle. La SNCF propose t elle une mutuelle ou il faut en prendre une indépendante?

Pour le rayon mutuelle, c'est ici :

http://www.cheminots...501&hl=mutuelle

La mutuelle est facultative, mais conseillée.

La SNCF n'a pas sa propre mutuelle.

Modifié par Pascal 45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le choix d'une Mutuelle n'est pas simple puiqu'il faut comparer le coût et les prestations. Il y a en gros les complémentaires santé du marché privé (assurances ou banquassurances) et les Mutuelles à but non lucratif adhérentes en général à la Mutualité Française. Pour choisir entre les deux courants , c'est une question de conviction... ensuite chaque Mutuelle fait sa pub et s'il en y avait une vraiment mauvaise, ça se saurait vite. Il y a plusieurs Mutuelles proches des cheminots, et d'autres - généralistes - qui donnent satisfaction à leurs sociétaires y compris cheminots ...

Il existe des comparateurs sur internet, mais il faut s'en méfier comme de la peste : les complémentaires paient pour faire partie de la base de comparaison, donc ce n'est pas une comparaison 'objective', les Mutuelles non lucratives n'y figurent généralement pas ...

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.