Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le 3/8 à La Sncf


Messages recommandés

Bonjour et bonne année à toutes et à tous,

J'aimerai avoir svp des témoignages de personnes travaillant en 3/8 à la SNCF. J'ai des amis qui me disent que c'est éreintant, que l'organisme a du mal à s'y habituer. Est ce le cas pour tout le monde ? Certains ont ils pris un rythme avec les années, y a t il des techniques pour récupérer ? Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pratiqué le 3/8 pur, mais je pense qu'on peut dire que le corps ne s'habitue pas.

Je connais des agents qui en sont à 25 ans de 3/8 et qui sont éreintés comme tu dis.

Je laisse le soin à des personnes + à même de te répondre de compléter.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai travaillé en 3x8 , mais bon je n'ai que 22 ans et je n'ai pas 25 ans de 3x8 .. Perso je m'y suis habitué !

J'aie meme plutot ca , tu as tjs une demi journée de libre , , tout depend si tu es qqlq un qui a besoin de bcp de sommeil.

Je dors environ 6h/ nuit , donc quand je suis du matin (5-13h) je rentre a 13h15 , je me couche le soir a 23h , on peut donc dire que j'ai toute mon apres midi , pareil quand je suis de l'aprem , j'ai mon matin de libre(je me reveil vers 8h-8h30.

Donc voila , tout depend de la personne , y en a qui supporteront ca , d'autre moins bien !

Apres cela depend aussi si c'est des cycles d'une semaine complete ou pas .. Un ami travaillant a Michelin en Allemagne a des cycles de deux jours (2x matin , 2x aprem , 2x nuits , 2jours repos .. samedi , dimanches , jours feriés .)et la c'est deja moins evident !

Modifié par Phil_osophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.