Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Www.lesarnaques.com


Messages recommandés

Sur le forum http://www.lesarnaques.com/forum/ il y a un rubrique Compagnie aérienne & sncf & autres

J'y ai pu lire des questions de clients, questions pertinentes (par exemple un client qui s'étonne de s'être fait confisquer un billet, alors que la personne s'est présentée au controleur car elle n'avait pas pu composter son billet, et qui a pris une amende de plus de 50€).

Je pense qu'un petit tour de temps en temps sur ce forum peut rendre quelques clients un peu moins malheureux, et oui... le fait de savoir le vrai c'est toujours mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le "confisquage" du billet c'est normal ca c'est si en fait la personne ne paye pas, nous devons lui délivrer un billet "San Taxe".

Pour un BNC (Billet Non Composté) si c'est du jour c'est 10 € si ce n'est pas du jour c'est 25 €, en cas de réglement immédiat.

Les gens peuvent se renseigner en cas de litige avec la SNCF auprès du service clientèle National qui est situé à Arras. Et prochainement il y aura l'ouverture d'un site pour le service après vente de la SNCF ou les gens pourront déposer leur "plaintes" suites au(x) probleme(s) rencontré(s) à bord du train.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous voila je vous explique mon probléme :

je suis etudiant en medecine j'ai mon apart (a rouen) et je prend le train le week end pour revenir chez mes parents

le trajet est cours 1h30 avec 3 arret et une correspondance

je posséde une carte 12/25 et donc achete mon billet (-50%) a 6€10

voila etant vraiment ricrac au niveau du temps ( arrivé a la gare a 10h23 depart du train a 10h24 ... ) et ne trouvant pas mon billet qui est dans mon sac je decide de monté sans le composté

donc me voila : a l'interieur du train avec mes 2 sac je prend une place et me met a cherché mon billet , que je retrouve dans une poche de mon sac

le pb c'est qu'il n'est pas composté , je decide alor d'attendre un controler et d'aller le voir pour le fair composté

aprés 15 min de voyage un controller rentre a l'autre bout du waggon je me léve et vais le voir en lui expliquant mon pb

resultat : 51€ d'ammende (25€ d'amande +26€ de frai de dossier) et confisquation du billet

devant prendre une correspondance aprés, je lui demande comment je vais fair : il me fait un bon pour la correspondance (qui doit s'effectuer en bus )

arrivé la le bus est plein (et oui la sncf vend des billet mais n'assure pas les voyages .... )obligé d'attandre une heure que mes parent vienne me cherché

resusltat du voyage : 6€10 de billet + 51€ d'amande = voyage incomplet

y aurai pas un pb dans l'operation ?

donc plusieur question :

-une ammande de 51 € pour un billet a 6€10 non composté alor que c'ets moi qui suis aller voir un controlleur c'est normal ?

-me confiqué un billet non composté il avait droit (qui me dit qu'il va pas le revendre ou se le fair remboursé ?)

-l'ammande me parraisant vraiment abusé que se passe t'il si je ne la paye pas ?

- que puije fair comme reclamation (pour ammande , confisquation du billet , voyage incomplé ) ?

merci de vos reponse

Pourquoi ce client a pris un PV de 51€ alors que si j'ai pris compris ça aurait du être 25 ou 10 € ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi ce client a pris un PV de 51€ alors que si j'ai pris compris ça aurait du être 25 ou 10 € ?

Parce que c'est un PV, il y a des frais de dossiers, il ne devait pas pouvoir régler le BNC immédiatement.

Dans ce cas tel qu'il est énoncé par l'usager, je dirai qu’il y a faute partagée, je m'explique, l'usager attend bien sagement à sa place que le contrôleur se pointe pour aller le voir, ce qui ne démontre pas une réelle volonté de se mettre en règle, et le collègue ASCT, si c'est son premier passage (ce qui d'après l'usager est le cas), ferait mieux de faire un premier passage dans toute la rame sans contrôle, puis un deuxième passage pour contrôler, ce qui évite ce genre de litiges.

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet en cas de litige pas reglement du montant demander il y a des frais de dossier qui s'ajoutent de 26 € ou 38 € (si

présence SUGE ou Gendramerie, Police)

Certains jouent avec l'hstoire du premier passage car en effet nous faisons un premier passage, en gare d'origine, mais nous ne pouvons pas sur un train omnibus ou VFE (ex GL) faire un passage dans tout le train avant de recontroler. Car les arrets sont assez rapptochés (en tout cas chez nous des fois c'est des arrets toutes les deux minutes à peine !)

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que c'est un PV, il y a des frais de dossiers, il ne devait pas pouvoir régler le BNC immédiatement.

Dans ce cas tel qu'il est énoncé par l'usager, je dirai qu’il y a faute partagée, je m'explique, l'usager attend bien sagement à sa place que le contrôleur se pointe pour aller le voir, ce qui ne démontre pas une réelle volonté de se mettre en règle, et le collègue ASCT, si c'est son premier passage (ce qui d'après l'usager est le cas), ferait mieux de faire un premier passage dans toute la rame sans contrôle, puis un deuxième passage pour contrôler, ce qui évite ce genre de litiges.

Désolée, mais un premier passage après chaque gare, si tu t'arrêtes toutes les 10 minutes … revoltages

Mais bon, pour certains, c'est du boulot facile revoltages

Modifié par cocolau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolée, mais un premier passage après chaque gare, si tu t'arrêtes toutes les 10 minutes … mdrmdr

Mais bon, pour certains, c'est du boulot facile mdrmdr

Je n'ai pas dit que c'était toujours facile, après il faut voir au cas par cas, tu peux très bien faire un passage dans la voiture ou la remorque selon le matériel, avant de la contrôler, c'est sur ça te la fait traverser 2 fois... Au fait, j'ai été ASCT et j'ai fait du TER qui s'arrète toutes les 10 minutes... Je sais juste, parce que j'en ai vu faire, que certains collègues sont des rapides pour dégainer le carnet de 132 ou de PV, sans autres formalités...

Modifié par Jay17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.