Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident De Pn


Messages recommandés

vous trouverez ci dessous l'article du midi libre concernant l'accident de pn survenu a millau

Edition du 25 Novembre 2004

Le poids lourd et le train Aubrac entrent en collision

La totale désarticulation du poids lourd laisse imaginer la violence de la collision survenue hier à Millau peu après 17 heures. La cabine du camion immatriculé dans le Puy-de-Dôme se retrouve presque collée à la parallèle du train.

La remorque, orpheline de son chargement, s'est immobilisée à sa perpendiculaire. La vision est impressionnante et énigmatique.

La reconstitution de l'accident, vu le positionnement du poids lourd, n'est en effet pas aisée à établir alors que les sapeurs-pompiers et les forces de police arrivent sur place. Le train Aubrac prêt à entrer en gare de Millau et le véhicule qui circule avenue Martel en direction de Clermont-Ferrand viennent d'entrer en collision à hauteur du passage à niveau. Les deux conducteurs seulement légèrement blessés mais commotionnés sont rapidement transportés au centre hospitalier. Une passagère du train, enceinte de quatre mois et habitant Béziers, sera aussi conduite à l'hôpital par mesure de précaution. Les seize autres occupants des wagons et le contrôleur sont indemnes.

Après les premières constatations effectuées à la nuit tombée, le procureur de la République Jean-Philippe Récappé déclare : « Le poids lourd a été heurté au niveau de la remorque qui a été projetée. La caisse au-dessus s'est désolidarisée, a suivi le train éventrant au passage la première voiture passagers. » Les circonstances précises de la collision restent cependant à éclaircir : « Est-ce que le camion s'est engagé et est resté bloqué au milieu de la voie ou est-ce qu'il y a eu défection du passage à niveau ? »

quand on sait que le chauffeur routier s'est engagé sur la voie sans savoir s'il pourrait degager et devant les journaliste a presque accuser les automobiliste le precedent de ne pas avoir bouger pour le laisser passer!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un millavois mais un biterrois qui a taper

il a eu plus de peur que de mal

PAR CONTRE :carton: il est plus que surprenant qu'aucun "cheminots" sur ce forum n'est ,par reponse a mon post,pris de nouvelle du collégue :fool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAR CONTRE  :carton: il est plus que surprenant qu'aucun "cheminots" sur ce forum n'est ,par reponse a mon post,pris de nouvelle du collégue :fool:

c'est clair, je suis d'accord avec toi , surtout que le post a été lu 80 fois , et je m'en excuse heureusement qu'ils ne sont que légérement blessés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas un millavois mais un biterrois qui a taper

il a eu plus de peur que de mal

PAR CONTRE  :carton: il est plus que surprenant qu'aucun "cheminots" sur ce forum n'est ,par reponse a mon post,pris de nouvelle du collégue :fool:

Tu as raison, nous sommes inexcusables, et je suis ravie que tu nous donnes de bonnes nouvelles .

:blush2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

PAR CONTRE  il est plus que surprenant qu'aucun "cheminots" sur ce forum n'est ,par reponse a mon post,pris de nouvelle du collégue

oh la vache!!!!! :swoon:

ça a dû secoué

pauvre ADC et pauv'loc

le choc a dû être violent!!!!!!!

C'est vrai BB8100, on a pas réagi. Et je suis d'autant plus impardonnable que j'avais subi un choc psychologique au début du mois. Un choc avec un véhicule routier, poids lourd de surcroît est toujours impressionnant. On ne sait pas comment notre engin va résister. Là, quand on voit les déformations :swoon:

Toutes nos sympathies au collègue :meeting:

Françoué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.