Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Privée Et La Sncf


Messages recommandés

Bonjour a tous

Je suis passionné de chemin de fer, et j'aimerai très vite devenir conducteur de train que cela soit a la sncf ou dans le privée. Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce sujet car je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe. J'avais déja tenté le test de conducteur de ligne à la sncf mais j'ai été recalé au tests P3. J'aurai voulu savoir s'il n'étai pa possible de réduire la durée d'attente pour faire de nouveau tests car je n'est plus le droit de lé passer pendant un an. ( Je les ai passé le 31 août 2006, je dois donc attendre jusqu'au 31 août 2007 pour pouvoir repassé ces tests de conducteur).J'ai également essayé chez véolia, mai je n'ai eu que des réponses négatives de la part du cabinet ADH, j'ai également postulé chez euro cargo rail (EWS), j'ai d'ailleur participé a leur tests de sélection que j'ai réussi, mais il fallai le permis de conduire que je ne possède pas, je n'est malheureusement pas pu continué le processus de recrutement.

Je n'est pa de chance pour l'instant, je souhaiterai également savoir quelle sont les conditions de travail dans le privée, car on m'a di que ce n'étai pa lé même qu'a la sncf. Par hasard, connaissez vous également dans votre entourage des personnes qui puissent me donner un pti coup de pouce pour rentrer a la sncf ou ailleur pour que je puisse exercer le métier de conducteur de trains que je souhaite faire depuis tellement longtemps

Pour info, j'ai un bac pro électrotechnique, j'ai bientôt 21 ans et j'habite Strasbourg.

En vous remerçiant tous d'avance, n'hésitez a me répondre

Merçi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un Alsacien nonmais

Bienvenue Christophe, sur ce forum. Sinon en ce moment c'est chaud pour rentrr en tant que conducteur de train à Strasbourg en tant qu'agent SNCF, car il n'y a pas d'embauche.

Sinon si tu veux postuler en ce moment sur Strasbourg ils (les recruteurs) recherchent principalement des ASCT (Agent du Service Commerical Trains) soit contrôleurs.

Si tu veux avec plaisir nous pourrons une fois boire un café en gare de Strasbourg, je suis controleur (ASCT) sur Strasbourg ! Peut etre m'as tu déjà vu ?

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salu marc !

Jte remerçi avant de m'avoir répondu et se sera un grand plaisir pour le café. J'ai des vacances du 10 février au 25 février. J'avais également l'intention d'essayer de rentrer chez vous à l'ect, mon dossier étant déja à l'agence de recrutement, j'attend les dates des tests. Ils sont plutot long, ça fait depuis le moi d'octobre que j'ai envoyé le dossier d'inscription et j'ai toujours pas de réponse. Je sais qu'il y a une école qui commence en avril et une en septembre, après quand est ce qu'ils vont recruter, la est la question ?

Je pense t'avoir déja vu, dans le train le 1er de l'an, tu faisait un rothau-strasbourg, enfin il me semble, en voyant ta photo, je pense que c'étai toi.

Bon ben a très bientôt j'éspère pour ce café en te remerçiant d'avance pour les renseignements

A+ Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le premier de l'an je faisais un rothau strasbourg d'ailleurs je ne faisais que cette ligne ce jour là, car à la fin j'avais un découché saint die des vosges, bonne mémoire lapleunicheuse

La actuellement je suis en vacances, chez mes parents jusqu'au 06 février 2007 d'ailleurs le 7 février je refais du strasbourg rothau car je suis dans ce roulement, le roulement vallée de la bruche.

Sinon en effet pour les ecoles tu as raison il y en a une qui vient de commencer il y a une semaine et une qui se termine dans peu de temps à la fin de ce mois ci et une autre en avril et une autre en octobre, ca n'arrete pas. Après je ne sais pas.

Si tu me vois faisant le train passe venir me dire bonjour, ca fait toujours plaisir

Je prends note de tes congés et je te donnerias mes disponibilités et tu me diras quand tu voudras que l'on se voit !

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonjour a tous

Je suis passionné de chemin de fer, et j'aimerai très vite devenir conducteur de train que cela soit a la sncf ou dans le privée. Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce sujet car je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe. J'avais déja tenté le test de conducteur de ligne à la sncf mais j'ai été recalé au tests P3. J'aurai voulu savoir s'il n'étai pa possible de réduire la durée d'attente pour faire de nouveau tests car je n'est plus le droit de lé passer pendant un an. ( Je les ai passé le 31 août 2006, je dois donc attendre jusqu'au 31 août 2007 pour pouvoir repassé ces tests de conducteur).J'ai également essayé chez véolia, mai je n'ai eu que des réponses négatives de la part du cabinet ADH, j'ai également postulé chez euro cargo rail (EWS), j'ai d'ailleur participé a leur tests de sélection que j'ai réussi, mais il fallai le permis de conduire que je ne possède pas, je n'est malheureusement pas pu continué le processus de recrutement.

Je n'est pa de chance pour l'instant, je souhaiterai également savoir quelle sont les conditions de travail dans le privée, car on m'a di que ce n'étai pa lé même qu'a la sncf. Par hasard, connaissez vous également dans votre entourage des personnes qui puissent me donner un pti coup de pouce pour rentrer a la sncf ou ailleur pour que je puisse exercer le métier de conducteur de trains que je souhaite faire depuis tellement longtemps

Pour info, j'ai un bac pro électrotechnique, j'ai bientôt 21 ans et j'habite Strasbourg.

En vous remerçiant tous d'avance, n'hésitez a me répondre

Merçi

bonjour rentre dans le privée c'est malheureusement l'avenir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je suis passionné de chemin de fer, et j'aimerai très vite devenir conducteur de train que cela soit a la sncf ou dans le privée. Pourriez vous m'en dire d'avantage sur ce sujet car je ne suis pas trop au courant de ce qui s'y passe. J'avais déja tenté le test de conducteur de ligne à la sncf mais j'ai été recalé au tests P3. J'aurai voulu savoir s'il n'étai pa possible de réduire la durée d'attente pour faire de nouveau tests car je n'est plus le droit de lé passer pendant un an. ( Je les ai passé le 31 août 2006, je dois donc attendre jusqu'au 31 août 2007 pour pouvoir repassé ces tests de conducteur).J'ai également essayé chez véolia, mai je n'ai eu que des réponses négatives de la part du cabinet ADH, j'ai également postulé chez euro cargo rail (EWS), j'ai d'ailleur participé a leur tests de sélection que j'ai réussi, mais il fallai le permis de conduire que je ne possède pas, je n'est malheureusement pas pu continué le processus de recrutement.

Je n'est pa de chance pour l'instant, je souhaiterai également savoir quelle sont les conditions de travail dans le privée, car on m'a di que ce n'étai pa lé même qu'a la sncf. Par hasard, connaissez vous également dans votre entourage des personnes qui puissent me donner un pti coup de pouce pour rentrer a la sncf ou ailleur pour que je puisse exercer le métier de conducteur de trains que je souhaite faire depuis tellement longtemps

Pour info, j'ai un bac pro électrotechnique, j'ai bientôt 21 ans et j'habite Strasbourg.

En vous remerçiant tous d'avance, n'hésitez a me répondre

Merçi

Pas de coup de pouce à donner mais je te souhaite bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas les conditions de recrutement de la SNCF, mais, en ce qui concerne les entreprises ferroviaires privées, elles recrutent beaucoup en ce moment, il faut en profiter, car celà ne durera pas...

De plus, les conditions d'accès me paraissent beaucoup plus facile, (bien que je n'ai aucun élément objectif en ma possession, si ce n'est ma propre expérience), et comme elles ont besoin de nombreux conducteurs, elles ne sont pas trop regardantes sur les diplômes, les cursus des candidats.

Elles jugent simplement ta capacité à suivre la formation. Si les recruteurs t'en estiment capable (la plupart du temps, c'est ok) tu auras également droit aux tests psychologiques et à une batterie de tests à la RATP... Là, ce n'est plus le recruteur qui décide, ce sont tes résultats, mais les tests sont loin d'être insurmontables. Il ne te restera plus qu'un entretien final, si tu as cet entretien, c'est que c'est bon.

La véritable sélection (du moins à EWS) se fait pendant la formation qui dure 8 mois. Sur une session de 10 candidats, il y a jusqu'à 6 candidats éliminés. ;)

Mais disons qu'elles te laissent ta chance, après à toi de la saisir et de réussir la formation.

Pour les conditions de travail, bah...

C'est du privé nonmais ...

Principalement de nuit. (les 3/4 du temps)

Tu fais tes 35 heures mais tu n'as presque jamais de roulement établi, tu es toujours en fac.

Tu fais conducteur, mais aussi chef de la manoeuvre, agent de desserte, agent formation.

Ce qui fait que tu n'es pas QUE conducteur.

Mais dans l'ensemble ça va, pas de problème mdrmdr .

Certains te diront que tu as de réelles perspectives d'évolution dans le privé,

moi je te dis attention, il y aura beaucoup de candidats et peu d'élus.

Pour le salaire, tu n'as pas de prime, (pour l'instant cartonrouge )

mais un fixe d'environ 1900 €.

Voilà, maintenant à toi de comparer avec la SNCF.

(je devrais pas dire ça, mais à mon avis essaie quand même de rentrer à la SNCF avant de te rabattre sur le privé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.