Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recherche Renseignements


fanachimay

Messages recommandés

Invité ibrahima

Je ne suis pas du tout de la région mais j'espère que quelques nordistes pourront t'informer. Essaye aussi avec d'autres forum, il faut multiplier ses chances.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Quand je parlais de ptits se n'était pas au 1er dégrés sorry si vous l'avez mal pris car moi même mesure 189 cm donc ....

Je ne voulais blesser personnes mais croyais avoir un lieu de recherches pour mon étude mais bon je crois que j'ai été vite et ai mal pris '' votre aide'' j'espère que dans un avenir proche vous pourrez quand même m'aider dans mes recherches

Bien à vous

lotrela:)

Non, non, te t'inquiétes pas. Je l'ai pas pris mal, Ibrahima et Nekro non plus, je pense, on l'a pris au second degré. Mais quand certains sujets partent en live, on peux plus s'arrêter.

Bon restons serieux,alors: quelqu'un a-t-il des infos sur la compagneie de chmain de fer de Grimbergen ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grimbergen, silencium, desolum !

Je sors !

Ibrahima

a défaut de grimbergen faut essayer la ronde d'orval pas mauvais non plus.

a votre santé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je n'ai rien dit quand tu répondais à propos des "petits" en ne parlant que de Nekro et de toi. J'affiche 1,83 sous la toise. lotrela

Ah ouais sur la photo tu donnes l'impression d'avoir 1m60 :)

Ok je sors :) sinon à part ça j'ai trouvé cela mais c'est un peu légé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C...de_fer_vicinaux

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a défaut de grimbergen faut essayer la ronde d'orval pas mauvais non plus.

a votre santé

Ah ben ça va, si tu t'y mets aussi, je pensais casser le sujet en mettant Grimbergen.

Merci aigleroyal de recentrer le sujet, puis j'ai vu qu'il y avait bien un chemin de fer à Grimbergen. nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais sur la photo tu donnes l'impression d'avoir 1m60 okok

Ok je sors nonmais sinon à part ça j'ai trouvé cela mais c'est un peu légé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C...de_fer_vicinaux

les vertèbres qui se tassent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fanachimay,

était ce un train ou un tramway? Dans ce dernier cas, tu dois pouvoir contacter l'AMTUIR, ils sauront certainement te renseigner plus précisément qu'ici nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bigbisous

Je suis belge et je recherche des renseignements sur une ancienne Cie de chemin de fer belge afin de complèter un livre que je suis en train d'écrire.

Je recherche tout sur la Compagnie de Chemin de Fer de Chimay qui partait de Hastière (Belgique) et arrivait à Anor (France)

Pouvez-vous m'aider ???????

tu devrais contacter le chemin de fer des trois vallées : http://cfv3v.in-site-out.com/

a mon avis, ils devraient avoir pas mal de renseignements à te fournir... okok

sinon, quel genre de renseignements recherches-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore, je n'ai rien dit quand tu répondais à propos des "petits" en ne parlant que de Nekro et de toi. J'affiche 1,83 sous la toise. bigbisous

et ne parlons pas de la balance... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je recherche c'est surtout des renseignements sur la gare de Anor (première gare française de la ligne) qui m'intéresse. Date de construction, mise en exploitation.

Pour répondre c'est une ligne Chemin de fer (train) et du coté du cf3v pas de renseignements car je suis trop loin dans mes recherches et de toute façon il ne possède aucunes archives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que je recherche c'est surtout des renseignements sur la gare de Anor (première gare française de la ligne) qui m'intéresse. Date de construction, mise en exploitation.

Pour répondre c'est une ligne Chemin de fer (train) et du coté du cf3v pas de renseignements car je suis trop loin dans mes recherches et de toute façon il ne possède aucunes archives.

As tu déjà contacté la commune d'Anor?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu déjà contacté la commune d'Anor?

oui et je n'ai reçu aucune réponse.

J'ai essayé de trouver une adresse mail pour la gare d'Anor mais n'en trouve pas. Peut-être as-tu un site où la trouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et je n'ai reçu aucune réponse.

J'ai essayé de trouver une adresse mail pour la gare d'Anor mais n'en trouve pas. Peut-être as-tu un site où la trouver ?

http://www.anor.fr/commune/formulaire.php

sinon il y des jeunes passionnés de chemin de fer et ils ont peut-être des renseignements à te fournir

http://thecrazytrain.skyblog.com/3.html

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela j'essaye de me mettre en contact avec ces personnes dès demain

merci

mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens nous au courant de l'avancée dans tes recherches lotrela

Pas de soucis mais si jamais de ton coté tu as des renseignements je suis tjrs preneur !!!

Ecrire un livre sur une ancienne ligne de chemin de fer n'est pas tjrs facile pour être au top.

De plus j'aimerais qu'il le soit pour 2008 à l'ocass des 150 ans du rail à Chimay (Belgique) et dont je suis vice-président d'une association de la sauvegarde du patrimoine ferroviaire de et à Chimay. De plus une big expo aura lieu pour les 150 ans du rail à Chimay. Pour les dates je te tiendrai au courant si ça te tente.

Tu y seras le bienvenu

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

59 186 ANOR : (CLUB DE MODELISME FERROVIAIRE D’ANOR ) Comme nous organisons une porte ouverte le Dimanche 10 Novembre de 10h à 18h, nous allons pour la semaine du train la prolonger les Vendredi 22 Novembre de 17h à 20h et Dimanche 24 Novembre de 9h à 12h. Lors de cette porte ouverte un peu spéciale, nous ferons fonctionner le réseau tout en montrant aux visiteurs les adhérents en train d'y travailler.

Nous vous rappelons notre adresse: Ecole du Point du Jour, Rue Albert 1er 59186 ANOR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

59 186 ANOR : (CLUB DE MODELISME FERROVIAIRE D’ANOR ) Comme nous organisons une porte ouverte le Dimanche 10 Novembre de 10h à 18h, nous allons pour la semaine du train la prolonger les Vendredi 22 Novembre de 17h à 20h et Dimanche 24 Novembre de 9h à 12h. Lors de cette porte ouverte un peu spéciale, nous ferons fonctionner le réseau tout en montrant aux visiteurs les adhérents en train d'y travailler.

Nous vous rappelons notre adresse: Ecole du Point du Jour, Rue Albert 1er 59186 ANOR

koiquesse

J'ai eu via la malterie d'Anor la date de mise en service de la gare d'Anor

Merci pour l'adresse

Pour info : elle fut mise en exploitation en 1869

A+ pour les dates de l'expo à Chimay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lotrela

est-ce que quelqu'un aurait une adresse mail pour conatcetr la gare d'Anor ?

j'en aurais besoin pour mon travail ?????

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

:Smiley_69:

je vous informe que les dates de l'expo pour les 150 ans du rail à Chimay aura lieu du 13 au 21 septembre 2008. Le lieu est encore a fixer mais se sera de toute façon dans le centre de Chimay.

Bienvenue à tous et à vos agendas

:Smiley_63:

Modifié par fanachimay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okok

je vous informe que les dates de l'expo pour les 150 ans du rail à Chimay aura lieu du 13 au 21 septembre 2008. Le lieu est encore a fixer mais se sera de toute façon dans le centre de Chimay.

Bienvenue à tous et à vos agendas

nonmais

Bon voici ce que j'ai,

ligne 156

Tu trouveras tout les détails.date d'ouverture, emplacement des quais , etc...

sinon contacte les carrières de Wallers vu que la ligne est toujours exploitée par la carriere avec 2 types 60

sinon, on peut faire un sujet sur les bières trappistes.

Modifié par miguelvigie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:dry:

est-ce que quelqu'un aurait une adresse mail pour conatcetr la gare d'Anor ?

j'en aurais besoin pour mon travail ?????

Merci

Est elle encore ouverte au service de la circulation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Pour celui que ça intéresse voici l'adresse du blog que je viens de créer sur la ligne de chemin de fer de la Cie de Chimay.

La ligne est en partie reconvertie en Ravel et est en partie encore en possession des rails malheureusement en très mauvais état pour y laisser circuler un convoi sauf entre Macon et Anor ou certains trains y passent quodiennement.

http://fanachimay.skyrock.com/

Modifié par fanachimay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.