Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Candidature Acceptée ^^


Messages recommandés

Bonjour,

donc voilà comme le dit le titre ma candidature pour commerciale en gare a été acceptée (j'ai postulé il y a 2semaines environ) maintenant j'attends de voir la suite pourvu que ça marche lotrela

Je voulais savoir ce qu'est le test de la manivelle? Est-ce qu'on doit le passer pour tous les métiers de la SNCF?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et super, c'est déjà une bonne étape.

Pour ce qui est du test de la manivelle, tout ceux que je connais qui sont rentré à la SNCF ont du le faire; il s'agit en fait de faire déplacer un point en haut de l'écran (sur l'ordinateur) avec deux manivelles en utilisant un parcours semé d'embuches, et tu ne dois pas (si possible) toucher les bords du chemin, sinon cela emet un bip.

C'est pour voir tes capacités d'adaptation. Tu le fais 3 fois en tout, une premeire fois pour voir comment cela se passe puis ensuite deux fois pour verifier tes capacités.

Bon courage pour le reste de ta candidature.

Mais c'est pas sorcier

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

on diabolise ce test, mais ce n'est rien de bien compliqué. La recrutrice te montre comment ça marche, il suffit de faire pareil. Au début, tu le fais lentement pour bien comprendre comment ça marche, après ça va bien mieux et ce n'est pas si compliqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tweety67 et félicitations bigbisous Le test des manivelles, si mes souvenirs sont bons il faut au fur et à mesure que tu fais les trois essais que que tu t'améliores en vitesse et en nombre d'erreurs et c'est une combinaison des deux et j'espère que tu viendras bientôt me donner le départ du train. okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci okok

et j'espère aussi bigbisous si ça se trouve j'étais peut-être déjà dans un des trains que tu conduis je vais sur Molsheim très très souvent ^^

Désolé tweety67 je fais que de l'électrique et ils ont oublié de mettre la caténaire sur molsheim okok mais maintenant que je sais que tu vas sur Molsheim je vais demander ma reconversion en thermique okokmdrmdrmdrmdr mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux test des manivelles permet simplement de vérifier que tu sais faire quelque chose de tes mains et que tu as des capacités d'apprentissage normales.

Ce n'est rien de bien sorcier, faut juste le faire calmement en prenant le temps et ça passe tout seul.

Je l'ai fait quand j'ai subi les tests pour être ASCT saisonnier, mais pas lors de mon recrutement attaché cadre (informatique).

Je pense que de façon générale ces tests (psycho-moteurs, visuels, etc.) sont destinés aux métiers ayant des attributions de sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<aigleroyel> arf d'accord je ne savais pas que tu faisais que de l'électrique bon bah tant pis okokmdrmdr

<marcarrick> il me semble que je t'avais déjà comme contrôleur (d'après la photo) si jamais jte revois une fois je te ferai signe mdrmdr

<Sébastien Martin> Merci pour ton info lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<marcarrick> il me semble que je t'avais déjà comme contrôleur (d'après la photo) si jamais jte revois une fois je te ferai signe :tongue:

et tu as intérêt à être en règle parce qu'il ne rigole pas avec le travail mdrmdrmdrmdrokokcestachiercestachier okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et tu as intérêt à être en règle parce qu'il ne rigole pas avec le travail :):)mdrmdrmdrmdrmdrmdrmdrmdr

La réputation des "casque à pointe" de l'Est à la peau dure lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fameux test des manivelles permet simplement de vérifier que tu sais faire quelque chose de tes mains et que tu as des capacités d'apprentissage normales.

Ce n'est rien de bien sorcier, faut juste le faire calmement en prenant le temps et ça passe tout seul.

Je l'ai fait quand j'ai subi les tests pour être ASCT saisonnier, mais pas lors de mon recrutement attaché cadre (informatique).

Je pense que de façon générale ces tests (psycho-moteurs, visuels, etc.) sont destinés aux métiers ayant des attributions de sécurité.

salut a tous ..

Pour revenir au test des manivelles ... c est en fait plus autre choses qu'il regardent!

en fait a moins d'etre psycho de base , le nombre de touchettes ne les interesse pas! C'est bien pour cela qu'ils vont demander de le faire plus rapidement.

Ce qui est important c est de savoir gerer son comportement des que tu fais une erreur (enervement, nonchalance...). Il s'agit d'une pure analyse comportementale!

Mais comme je le disais, il ne faut pas être nan plus psycho.

bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.