Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Embauche Jeune Cadre


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai passé au début du mois de janvier dernier la journée de test rue d'Alésia pour le recrutement des cadres. Suite à cela, j'ai reçu un courrier indiquant que "ma candidature avait retenu toute leur attention, que mon dossier allait être proposé, etc.".

Depuis, j'ai eu 3 contacts téléphoniques avait la chargée de recrutement, qui m'a parlé de plusieurs postes (du type Ingénieur sécurité) possibles (dont un pour lequel elle attend l'autorisation d'embauche).

Cependant je n'ai toujours pas réponse ferme.

Que pensez-vous de la situation dans laquelle je me trouve ? J'avoue que l'attente est de plus en plus longue !! koiquesse

Par avance, merci de vos réactions,

Antoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des cadres,toujours des cadres.Décidément c'est une race qui est loin d'être en voie de disparition.Et c'est qui qui va faire le travail ? ;) C'est bien d'avoir des cadres mais il nous manque surtout des tableaux pour mettre dans les cadres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai passé au début du mois de janvier dernier la journée de test rue d'Alésia pour le recrutement des cadres. Suite à cela, j'ai reçu un courrier indiquant que "ma candidature avait retenu toute leur attention, que mon dossier allait être proposé, etc.".

Depuis, j'ai eu 3 contacts téléphoniques avait la chargée de recrutement, qui m'a parlé de plusieurs postes (du type Ingénieur sécurité) possibles (dont un pour lequel elle attend l'autorisation d'embauche).

Cependant je n'ai toujours pas réponse ferme.

Que pensez-vous de la situation dans laquelle je me trouve ? J'avoue que l'attente est de plus en plus longue !! ;)

Par avance, merci de vos réactions,

Antoine.

Ben non, c'est pas encore trop long...! Il faut être patient dans la vie.

As tu déjà subi une séance de recrutement dans le privé ... pour des postes de cadres ... c'est aussi long. Notre entreprise n'est pas un supermarché de l'embauche du style ... j'écris, on me répond et je signe... L'engagement mutuel initial est sur une longue durée (37,5 années pour le moment!)...donc nos recruteurs s'entourent de pas mal de précaution!

Ta spécialité est peut être très spécifique, et l'offre n'est pas en rapport.

Modifié par xcdt221
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le recrutement des cadres est comme tout autre recrutement, toutefois il faut que la société soit sure de pouvoir te proposer un poste

soit patient, ce n'est pas une reponse de job d'été que tu attends okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai eu des nouvelles cette semaine. La chargée de recrutement a eu un accord me concernant pour un poste à la direction de l'Infrastructure.

Je dois rencontrer lundi le chef de mission RH de cette direction (il est IRHE je crois). S'agit-il du gestionnaire de carrières ?

Quels sont vos conseils pour cet entretien ?

Pensez-vous que le processus de recrutement est bien engagé ?

Merci par avance controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il ne devrait rester que le gestionnaire de carriere et la VM

si tu rencontres cette personne c'est surement pour parler du poste

à mon avis, il ne négociera rien avec toi au niveau de ton contrat ou statut (il n'en a pas le pouvoir je crois)

encore une fois, la sncf essaie de recruter des cadres, elle essaie d'avoir des arguments motivants

le fait d'avoir passé les tests de facon positive est en theorie un excellent signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

normalement il ne devrait rester que le gestionnaire de carriere et la VM

si tu rencontres cette personne c'est surement pour parler du poste

à mon avis, il ne négociera rien avec toi au niveau de ton contrat ou statut (il n'en a pas le pouvoir je crois)

encore une fois, la sncf essaie de recruter des cadres, elle essaie d'avoir des arguments motivants

le fait d'avoir passé les tests de facon positive est en theorie un excellent signe

Merci,

Donc tu penses qu'après cet entretien, il en restera encore un avec le gestionnaire de carrières avant la VM ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je pense, sauf si le rh que tu rencontres a des prérogatives, mais j'en doute car RH Cadre rue d'alesia à Paris semble s'occuper de tout.

donc tu verras le gestionnaire de carriere pour parler argent, evolution (à court terme) etc

il n'y a pas d'echec, il ne peut y avoir de probleme que si tu refuses la proposition

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.