Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Recrutement Apres Le Bac


Messages recommandés

Bonjour je suis nouveau sur le site,

je suis comme vous (enfin juste passionné des trains lapleunicheuse ), je suis en classe de terminale S et j'espere

obtenir mon bac S en juillet, mais voila que l'age minimum pour postuler pour Conducteur de train est de 18ans, or je ne les ai qu'en septembre,

Des personnes ont-ils ou pourrait je postuler a 17ans ou dois-je attendre mes 18ans ?

Et le fait de postuler jeune peut-il les faire réfléchir a mon entrée a la SNCF ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Exactement la question que je me pose...

Je suis en 1ere STI gel et quand si j'ai mon bac par la suite j'aurais 18ans en Septembre comme vous.

Je me pose une autre question peut etre vous aussi. Quel BTS pourait etre utile pour la SNCF si jamais ...

@+

Bonsoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Moi aussi j'ai les réponses a mes questions:

Pour ceux qui est du BTS moi je prends BTS Electrotechnique.

Bonne journée

Il n'y a pas que des conducteurs ou des "chefs de gare" à la SNCF... et il n'y a pas que la SNCF non plus.

Faites les études qui vous attirent avant tout, la suite viendra toute seule!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le bac l'année derniere et j'avais 17 ans quand j'ai postulé et quand j'ai passé p2

Pour ce qui est du reste le recrutement est tres aléatoire ! Mais ils préferent quand meme la maturité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le bac l'année derniere et j'avais 17 ans quand j'ai postulé et quand j'ai passé p2

Pour ce qui est du reste le recrutement est tres aléatoire ! Mais ils préferent quand meme la maturité ...

Moi j'ai postulé au cours de ma 1ere année de BTS je devais avoir 19 ans...titulaire à 20 ans en CRL il y a de ça 6 ans....que ca passeeeeeeeee vittttteeeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi aussi, j'étais bon pour une école TB à 19 ans. Il suffit de montrer sa motivation. Quand à la maturité, c'est savoir se projeter sur du long terme.

Et il ne faut pas hésiter à dire (avec les formes bien sûr) s' il est fait mention du jeune âge que c'est paradoxal de vouloir un bachelier (et pas plus) agé de plus de 20 ans... Sortir de l'école peut être un atout, vous êtes habitué à être en salle et à réviser, à passer des examens. Des personnes venant du monde purement professionel du terrain (interne ou externe à la S.N.C.F) s'ennuient parfois en salle et on du mal à supporter l'aspect "scolaire" parfois de la formation.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord avec toi Ibrahima ! cartonrouge

Moi aussi je suis rentré à 19 ans et CRLEL à 20.

9 ans après je fais une formation de DPX, alors tout est possible mais faut se garder une bouée de sauvetage (s'inscrire dans une école).

Pour être admis au cadre permanent il faut avoir 18 ans.

Cette limite d'age peut être abaissée :

- pour les agents recrutés à l'issue de leur apprentissage effectué à la SNCF,

- pour les jeunes gens âgés d'au moins 17 ans, titulaire d'un CAP ou d'un BEP reconnu par la SNCF et admis dans les ateliers du Matériel ou de l'Equipement.

Bon courage à tous.

Modifié par Reno
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le bac l'année derniere et j'avais 17 ans quand j'ai postulé et quand j'ai passé p2

Pour ce qui est du reste le recrutement est tres aléatoire ! Mais ils préferent quand meme la maturité ...

Donc thatann ou en est tu dans tes études et dans ton recrutement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.