Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Litige Infraction Sncf - Vos Avis & Conseils ?


fac

Messages recommandés

Invité ibrahima

Pas de bol, mon cher collègue "pousse-manettes", je suis de la maison !

Merçi de bien vouloir nous appeller par des appelations respectueuses, je n'ai pas pour habitude de traiter mes collègues du commercial de "lapin de couloir" ou "d'araignée de placard".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 111
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Merçi de bien vouloir nous appeller par des appelations respectueuses, je n'ai pas pour habitude de traiter mes collègues du commercial de "lapin de couloir" ou "d'araignée de placard".

Oh soit pas si susceptible quand même, ça se dit pousse-manettes, comme cul de plomb ! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Oh soit pas si susceptible quand même, ça se dit pousse-manettes, comme cul de plomb ! koiquesse

De la part d'Etienne, ce n'est pas affectueux, il a un incompréhensible contentieux avec la Traction. Ceci dit, je n'exclue pas occasionellement d'appeler une charmante contrôleuse "mon p'tit lapin".

Comment t'as deviné que j'étais succeptible ? Et merçi pour le bisou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la part d'Etienne, ce n'est pas affectueux, il a un incompréhensible contentieux avec la Traction. Ceci dit, je n'exclue pas occasionellement d'appeler une charmante contrôleuse "mon p'tit lapin".

Comment t'as deviné que j'étais succeptible ? Et merçi pour le bisou

Ben en général, on est plutôt prise pour les "thons du rail" que les "bombes à pince" !!! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CC40104

Merçi de bien vouloir nous appeller par des appelations respectueuses, je n'ai pas pour habitude de traiter mes collègues du commercial de "lapin de couloir" ou "d'araignée de placard".

Pour corriger un peu le tir, du temps des "chefs de trains", on parlait d'araignées de fourgons et non de placards ! Ceci s'explique par le fait que mes collègues se trouvaient dans la vigie des fourgons...une histoire de freinage si ma mémoire est bonne ! Cela se passait au temps des compagnies et bien avant la SNCF ! Si non, il y a une autre appellation : "les branleurs de sacoche" ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble les contrôleurs sont assez prévisibles, en étant utilisateur quotidien d'un train donné ou d'une ligne donnée on connait vite les habitudes des ACT et on sait qu'on montant à tel endroit on ne sera -pratiquement- jamais contrôlé que le train soit une double rame RRR bondée ou un suppo en US.

Ca saute aux yeux lorsque l'ACT sur le train n'est pas un habitué de la ligne et donc contrôle différement, on remarque l'info qui circule d'un siège à l'autre puis on assiste à une levée de bras pour signaler l'absence de billet (C'était flagrant sur une Z2 en US MZ->SG que j'ai empruntée il y a un an environ: contrôle dès le départ de MZ par un ACT pas coutumier de la ligne . . . Gros stress chez les voyageurs de Rémilly, Morhange et un peu Bénestroff).

J'ai analysé le truc sur un trajet de 23 minutes, le vendredi en fin d'aprèm. UM2 de Z2.

- Presque toujours 2 agents (les 2 deux dans la même automotrice, contrôlent dans ce sens là :

ASCT1--> <-- ASCT2)

- Contrôle une fois sur deux environ

- Toujours 3 ou 4 clampins sans billet qui font Annemasse - St Julien (14 minutes) en fond de caisse.

- Majorité des voyageurs vont sur Bellegarde.

Une fois une remarque sympa mdrmdr : l'asct regarde mon billet et dit "Valleiry ! oui oui on y va !" (je suis le seul à descendre mdrmdr )

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...

Et si le train était gratuit pour les déplacements domicile-travail. mdrmdr

je vais encore ma faire des amis..........

un peu d'utopie ne fait pas de mal, en plus dans mon monde de bisounours c'est une religion.

Gratuit pourquoi pas... Mais j'imagine mal les employeurs aller au pot...

En IDF, c'est déjà 50% remboursés aux salariés...

En fait ce qui est en cause sur ce sujet, c'est le pb de se procurer le titre de transport dans les petites gares ou n'importe où en cas d'incident... Une des solutions, c'est la formule forfait : payé au mois (ou à la semaine), ne nécessite pas de démarches pour chaque voyage, de même que la carte intégrale Ile de France qui ne nécessite aucun passage au guichet lorsqu'elle est payée par prélèvement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que aujourdhui tout marche a l'argent dans les petite gare il ny a plus de guichet parce que un guichetier n'est plus rentable , parce que les gens préfèrent acheter leur billet sur internet (et pleure au guichet aprés) et prefere utilise les automates qui remplacent des hommes (et viennnet aussi pleurer au guichet après qd ils se sont trompés ce qui est fréquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tout mélanger ! Des fois on inscites les voyageurs (avant qu'ils ne deviennent nos clients), à utiliser les BLS (Bornes Libres Service) comme canaux de distribution, et un agent commercial sera à proximité pour le guider pas à pas dans ses démarches. Sachant que le guichet propose une valeur ajoutée au prix du billet.

Mais c'est sur, la notion de service public, pour les petites gares ou les guichets ferment les uns après les autres ceci n'est pas acceptable ! Pour preuve, la gare ou j'habite devra fermer ses portes (infra + commercial), à Obernai, le 23 octobre 2008 ! Gare en voie Banalisé à une voie coté nord et Voie Unique coté Sud.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas tout mélanger ! Des fois on inscites les voyageurs (avant qu'ils ne deviennent nos clients), à utiliser les BLS (Bornes Libres Service) comme canaux de distribution, et un agent commercial sera à proximité pour le guider pas à pas dans ses démarches. Sachant que le guichet propose une valeur ajoutée au prix du billet.

@+ Marc

OK! affluence aux guichets - on va vers la BLS, sur le conseil insistant d'un agent. On lui dit que l'on croit savoir que Compiègne- Aulnay sous bois en 50% fréquence, ça ne fonctionne pas à la borne...

On essaie et donc, échec comme prévu à la requête et retour au guichet qui délivre le billet, sans oublier la contremarque RER...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le probleme c'est que aujourdhui tout marche a l'argent dans les petite gare il ny a plus de guichet parce que un guichetier n'est plus rentable , parce que les gens préfèrent acheter leur billet sur internet (et pleure au guichet aprés) et prefere utilise les automates qui remplacent des hommes (et viennnet aussi pleurer au guichet après qd ils se sont trompés ce qui est fréquent)

C'est ce qui s'appelle le bureau des pleurs... mdrmdr bigbisous

Modifié par michael02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.