Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Accident à Un Passage à Niveau à Toulouse


Messages recommandés

TOULOUSE (AP) -- Une personne est décédée dans la nuit de jeudi à vendredi dans une collision entre un train de fret et une voiture au passage à niveau Saint-Agne à Toulouse (Haute-Garonne), a-t-on appris dans un communiqué de la SNCF.

D'après la direction régionale de la SNCF, deux autres occupants du véhicule se seraient enfuis avant que le train ne percute la voiture, selon le témoignage du conducteur de train. Les secours appelés sur place n'ont pu que constater le décès de la personne restée à l'intérieur du véhicule.

Selon la SNCF, les installations de sécurité du passage à niveau fonctionnaient normalement au niveau de l'accident, qui a eu lieu à 3h46 du matin. Une enquête menée par la police est en cours pour déterminer les circonstances exactes de l'accident.

Le trafic ferroviaire a été interrompu jusqu'à 6h30, engendrant des retards sur les trains TER vers Foix (Ariège) et Tarbes (Hautes-Pyrénées) et la suppression des trains régionaux entre Toulouse et Auch (Gers).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

en effet, nous remarquons une fois de plus, avec regrets, que lorsque la sncf a des accidnets de trains c'est à plus de 99 % pas de sa faute. Mais cela est du souvent à un manque de civisme de la part des gens.

Quand comprendront-ils qu'il ne FAUT pas traverser un passage à niveau (ou PN à SAL) lorsque ca clignote et que les barrières sont fermées c'est pour leur sécurité en autres.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une éponge ivre sortant de boite de nuit qui a vu les lumières rouges clignotantes comme deux guirlandes de noël ? Quand est-ce que les automobilistes vont comprendre qu'un passage à niveau n'est aps un jeu-concours à la "tu passe quand c'est fermé, t'es un champion"

Toute ma sympatie au mécano du train...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...