Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Nuremberg & Le Bourget 2007


Pouilladin

Messages recommandés

Y'a du nouveau y'a du beau a nuremberg!!

Parmis les choses que j'ai trouvées les plus interessantes en HO:

La 140 C de chez liliput et la 141 TC version SNCF et NORD, chez fulgurex

La CC40100 chez marklin (yaya tu es prié de ne point baver je te prie :p )

Le 66000 en livrée d'origine bleue et jaune chez jouef et piko

La poursuite du programme ABJ d'electrotren avec un ABJ3 et de nouvelles livrées pour les ABJ1

Le 73500 de jouef

Le 4300 chez LS models

Une rame corail téoz chez piko

On a de quoi se faire plaisir je trouve mdrmdr

Sinon vous savez que le mondial change d'adresse cette année ( http://www.mondial-modelisme.com/ ) mais également un peu en conception d'après ce que j'ai compris, vous pensez aller y faire un tour?

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a du nouveau y'a du beau a nuremberg!!

Parmis les choses que j'ai trouvées les plus interessantes en HO:

La 140 C de chez liliput et la 141 TC version SNCF et NORD, chez fulgurex

La CC40100 chez marklin (yaya tu es prié de ne point baver je te prie :p )

Le 66000 en livrée d'origine bleue et jaune chez jouef et piko

La poursuite du programme ABJ d'electrotren avec un ABJ3 et de nouvelles livrées pour les ABJ1

Le 73500 de jouef

Le 4300 chez LS models

Une rame corail téoz chez piko

On a de quoi se faire plaisir je trouve mdrmdr

Tout le monde parle d'un ABJ1 mais il me semble bien qu'il s'agit d'un ABJ2, en effet, il possède des persiennes de ventilation sous la traverse de tamponnement, ce que n'ont pas les ABJ1.

Bientôt des 2D2 9100 et 5500 en HO aussi okok

Quant au salon, j'espère bien y faire un tour, découvrir la nouvelle mouture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait sieur sylvain il y'a également des ABJ2 dans le catalogue je viens de m'en appercevoir, la version NORD que je compte aqcuérir est bien un ABJ2, par contre il semblerait que la belle version PLM bleue (elle me tente mais comme bcp de gens vont je pense l'acheter ça enlevera le coté "jefaipascomtoulmonde" :p) soit bel et bien un ABJ1.

Encore une fois je ne peut que m'incliner devant votre savoir m'sieur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je ne peut que m'incliner devant votre savoir m'sieur cestachier

J'ai tout pompé dans le super HS Le Train spécial ABJ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai tout pompé dans le super HS Le Train spécial ABJ... helpsoso

Encore un adepte de la pompe helpsoso

Le lycée forme aux pratiques généralistes de la pompe simplifiée helpsoso mdrmdr

Modifié par cc6572
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un adepte de la pompe helpsoso

Le lycée forme aux pratiques généralistes de la pompe simplifiée helpsosomdrmdr

Je ne pense pas être autorisé un jour aux 63000, sinon je vais devenir adepte de la pompe Japy. N'est ce pas Ibrahima helpsoso !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas être autorisé un jour aux 63000, sinon je vais devenir adepte de la pompe Japy. N'est ce pas Ibrahima helpsoso !

Ibrahima étant parti se coucher c'est a moi que tu va avoir affaire pour les critiques sur les 63000! Ton compte est bon mon gaillard! helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon ben voila j'ai fini par y aller au mondial et acheter mon ABJ version nord!!! Je me suis également laissé tenter par le porte autos gefco a 3 essieux de chez roco, j'ai vérifié son inscription en courbes serrées ça passé impec!

Concernant le mondial en lui mème le site du bourget et bien c bien moins pratique que porte de versailles hein!

Et le changement de lieu n'a pas apporté de nouveauté c'est un peu dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je trouve que le salon de cette année était un peu "brouillon".

Il n'y avait pas de sens logique de visite, aucune signalisation quant à l'emplacement des stands, des démonstrations en extérieur "en vrac". Les stands de radio commande étaient entassés les uns sur les autres, assez b ien présentés, avec de la moquette, des beaux éclairages, de l'animation en quelques sortes.

Le secteur train bien que très étendu, était relégué dans un coin sombre, avec des stands posés en désordre, clairsemés...

Il y a des petites expositions gratuites organisées par des petits clubs sans budget qui sont bien mieux fichues que celle là, avec de l'ambiance.

Je suis ressorti déçu, malgré la qualité des réalisations présentées. Ca faisait vraiment "amateur" helpsoso Heureusement que j'avais une invitation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

beh c'etait effectivement mon ressenti : versailles en moins ordonné

mais bon ca ira peut etre mieux l'année prochaine

Desdoléances ont été déposées auprès des organisateurs pour l'année prochaine. Un minimum d'ordre et de logique feront de ce salon une expo incontournable et agréable à visiter okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.