Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Tout d'abord, bonour à tous!!! mdrmdr

J'ai déposer ma candidature par internet pour être conducteur de trains ou plutôt conductrice de trains en pensant que jamais la SNCF me répondrais.

1 mois après, elle m'a envoyer un dossier de candidature pour le métier de CRML. je l'ai renvoyer dans les temps et il m'ont dit qu'ils envisageaient de me recruter pour ce métier. Par contre ils attende qu'il y ait une session d'information et de recrutement.

Le problème c'est qu'il ne m'ont pas donner de délais d'attente.

Quelqu'un peut me renseigner???

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, bienvenue sur le forum mdrmdr

Les délais d'attente peuvent aller du simple au double (et simple ça peut être très long) En tous cas ne t'en fais pas, si tu es sur leurs listes, tu sera bientôt appelée. Si tu n'a pas de nouvelles d'ici 3 semaines, téléphone leur pour te rappeler à leur bon souvenir, ils te donneront des nouvelles. J'ai attendu 6 mois entre 2 tests, mais tout arrive à qui sait attendre et je signe mon contrat la semaine prochaine.

Bon courage okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout l'monde.

Moi j'ai postulé pour conducteur de train le 30 janvier 2007 sur internet pour la région ile de france et j'attends la réponse avec hate, c'est ma cinquième tentative.

j'y crois encore, de plus en plus meme.

Pour quel region avez vous postulé? c'est la première fois?

Félicitation a toi BB4100, je t'envie trop, quel est ton secret?

Bonne chance a toi chabine972, je te souhaite de reussir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation a toi BB4100, je t'envie trop, quel est ton secret?

Salut!

Mon secret a été de postuler plus de 60 fois et d'attendre 3 ans le fameux dossier. J'ai même cru que je n'y arriverais jamais en voyant sur ce forum des gens qui étaient recrutés dès la première candidature.

Bon courage à toi! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon secret a été de postuler plus de 60 fois et d'attendre 3 ans le fameux dossier

Tu a beaucoup de courage et ca a finis par payer finalement!!

Moi j'ai echoué 4 fois a P3, je sais que mes derniers test psychos sont bons, les entretiens un peu moins.

J'ai demander pourquoi ma candidature avait été refusé, le manager a epplucher mon dossier et ma donner trois raisons.

1: Je n'ai pas présenter de véritable projet professionnel, c'est vrai que je n'ai pas parler de moi dans l'avenir à la SNCF et aussi dans l'emploi que j'occupe actuellement.

2: J'ai trop appuyer le faite que je voulais etre en ile de france, donc ils ont penser que je n'etais pas mobile. Je me suis mis moi meme dans une mauvaise position.

3: J'ai fais ressortir une certaine emotivité en sitution degrader ( celle du stress de l'entretien.) donc imcompatible avec le métier. ca c'est le manque d'assurance et la peur de l'echec.

Durant un an j'ai travailler tout ca et je pense avoir evolué. Je dirais que j'ai cette fois j'ai une chance supplementaire d'arriver a vaincre ce fameux P3.

Pour le delais d'attente ils parlent de plusieurs semaines, je confirme que ca peut etre quelques mois, et oui faut etre patient :Smiley_33:

Bonsoir a toutes et a tous :Smiley_76:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.