Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Recrutement Conducteur De Train


Messages recommandés

bonjour je viens de renvoyer ma candidature pour devenir conducteur de train j'aimerais qu'on me décrive le p1 p2 p3 etc, je m'entraine actuellement sur les test psychotechnique puis-je avoir des conseils?

SAlut, tout est indiqué de manière détaillée sur le forum, tu trouvra les infos par le biais de la fonction rechercher.

Bonne chance pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le delai d'attente entre le renvoi du dossier de candidature et le p2 é de commbien de tps?

si on peut me donner une réponse merci a tous

Bon puisque t'es rouennais je vais te répondre :)

Donc les test en gros il y a:

présentation du métier plus quele exercice d'électricité....U=RI P=UI mais ca va pas cherché bien loin

Après y a du francais mais vu que moi quand je l'ai fait c'était en expérimentation je peut pas te dire exactement ce qu'il y a

Y a des test sur ordinateur (trié des wagons il me sembles) tout en faisant attention qu'une boule en haut a gauche de l'écran ne tombe pas et si un rectangle s'allume en bas a droite de l'écran cliquer dessus, donc faut travailler les reflexe (joue à un jeu genre swat 4 ou autre pour travailler tes réflexes bigbisouslotrela )

Sinon y a le test de la manivelles en fait t'a une manivelle pour aller en haut et en bas et une autre pour aller de gauche a droite et faut ke tu suive un parcours (va t'entrainer au salon de la découverte a paris il me semble qu'il y en a une)

après y a entretien avec psycho et entretien avec recruteurs...ca j'peut pas t'aider

et après Visite médicale (Herbe, chite et alcool prosrit)

voilà d'après mes souvenirs h'ai peut etre oublié des trucs mais j'suis pas sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien lors de mes tests que j'ai passés récemment je n'ai eu aucun test d'électricité: j'ai eu des maths (division, multiplication, des problèmes (qu'elle est l'aire d'un pré qui fait 10m par 20m)) français, logique, vue dans l'espace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute moi je l'ai passé en 2001 et oui y avait des petite question d'électricité ou il fallait utilié la loi d'ohm, mais aussi P=UI...

si quelqu'un a eu comme moi qu'il le dise , j'me sent seul là bigbisouslotrelanonmais okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces questions ne se font peu être plus ou en tout cas plus sur Paris (a moins qu'ils nous aient oubliés) ou alors ces questions sont pour un recrutement directement CRL ce qui se fait de moins en moins. j'ai passé p2 en juillet 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben écoute moi je l'ai passé en 2001 et oui y avait des petite question d'électricité ou il fallait utilié la loi d'ohm, mais aussi P=UI...

si quelqu'un a eu comme moi qu'il le dise , j'me sent seul là

Bonsoir à toutes et a tous,

Pour ma part j'ai passé P2 janvier 2002 et j'ai eu droit aux questions d'électricitée, à la porté de tous titulaires d'un CAP électrotechnique.

j'ai repassé P2 septembre 2004 et la rien de tout ca, juste une question sur les motivations et sur ce que l'on veut faire a la SNCF.

Comme les deux dernières fois j'ai echoué a P3, j'ai réhitéré ma candidature cette semaine sur la région Ile de France, J'attends mon dossier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok,les questions ont du être supprimées alors mdrmdr heureusement pour moi car U=RI ça va comme une petite chanson (dixit un prof) mais P=UI je viens de la redécouvrir

désolé pour toi fred j'espère pour toi que ca va marcher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'espère aussi, ca ne fera que la cinquième fois que je récidive (y parais que plus ca rate plus on a de chance de reussir :) )

Ca fait longtemps que tu es embauché? dans quel région? tu a fais ta formation a Miramas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il parait mdrmdr

je commence la formation en mai j'en suis très impatient (j'aurai du la faire en janvier mais :) de cardiologue qui a mis un mois a me signer l'aptitude). Je serai a l'établissement du Bourget (Paris nord) et je fais effectivement la formation a miramas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, il parait okok

je commence la formation en mai j'en suis très impatient (j'aurai du la faire en janvier mais :Smiley_48: de cardiologue qui a mis un mois a me signer l'aptitude). Je serai a l'établissement du Bourget (Paris nord) et je fais effectivement la formation a miramas

bonsoir a tous je suis convoqué pour le p2 le 20 mars trop cool j'ai hate mais je flippe aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.