Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

L'année dernière, j'ai passé P2 pour conducteur CRML, j'ai échoué et la SNCF m'a proposé d'aller en maintenance, je n'ai donc pas donné suite à cette proposition.

En octobre 2007, je souhaite faire une deuxième tentative pour conducteur, ma question est tres simple, si je réussis P2 et que j'échoue à P3 (chose que je ne veux pas je me prépare bien à l'anvance) est ce que la SNCF va me proposer un chemin vers la maintenance ?

Merci à vous

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ned,

Qu'a tu comme diplome (s)? Comment c'est deroulé ta journée P2? Quel(s) test(s) a tu eu?

Salut

J'ai un bac pro électrotechnique, j'ai été convoqué pour la journée de tests P2 CRML en septembre 2006, j'ai eu une video d'information sur le métier de conducteur, rédaction de 10 minutes, puis les tests sur ordinateurs, maths, francais, les séries de chiffres etc...

2 jours plus tard, j'ai eu une lettre de la SNCF comme quoi mes tests P2 pour conducteur n'étaient pas bons mais que si je voulais, je pouvais passer P3 pour la maintenance, je n'ai pas donner suite à cette proposition.

Ned

Modifié par Ned
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se sont les tests psychotechnique qui t'on fais défault, ils sont très révélateur de ce que l'on peut faire ou ne pas faire.

Cependant je pense que rien n'est perdu si tu t'améliore.

Retente ta chance, en principe on evolut positivement d'une année sur l'autre. Il faut un peu de prépararation avant les tests. faut savoir etre rapide ,pas trop non plus pour ne pas faire de faute, mais surtout rester zen quoi qu'il se passe. c'est tres important pour être conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que se sont les tests psychotechnique qui t'on fais défault, ils sont très révélateur de ce que l'on peut faire ou ne pas faire.

Cependant je pense que rien n'est perdu si tu t'améliore.

Retente ta chance, en principe on evolut positivement d'une année sur l'autre. Il faut un peu de prépararation avant les tests. faut savoir etre rapide ,pas trop non plus pour ne pas faire de faute, mais surtout rester zen quoi qu'il se passe. c'est tres important pour être conducteur.

Bonsoir

Je croyais que les tests psychotechnique étaient à P3, j'ai juste passé P2 c'était plutot des tests de connaissances générale, je crois que le pire a été les maths :)

Si je passe les entretiens et que c'est pas bon pour moi pour l'année prochaine, je peux toujours demander à aller sur la maintenance ?

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

L'année dernière, j'ai passé P2 pour conducteur CRML, j'ai échoué et la SNCF m'a proposé d'aller en maintenance, je n'ai donc pas donné suite à cette proposition.

En octobre 2007, je souhaite faire une deuxième tentative pour conducteur, ma question est tres simple, si je réussis P2 et que j'échoue à P3 (chose que je ne veux pas je me prépare bien à l'anvance) est ce que la SNCF va me proposer un chemin vers la maintenance ?

Merci à vous

Ned

D'après moi c'était une chance d'être embauché que t'avais offert l'entreprise en te proposant la maintenance et une fois dans l'entreprise, rien ne t'aurais empêché de postuler à nouveau et là tu t'es un peu compliqué la vie car si tu étais amené à échouer aux tests, je pense qu'ils vont juste te demander de retourner d'où tu viens.Pour atteindre un but,si on n'y arrive pas par le chemin le plus court il faut savoir prendre un chemin détourné.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après moi c'était une chance d'être embauché que t'avais offert l'entreprise en te proposant la maintenance et une fois dans l'entreprise, rien ne t'aurais empêché de postuler à nouveau et là tu t'es un peu compliqué la vie car si tu étais amené à échouer aux tests, je pense qu'ils vont juste te demander de retourner d'où tu viens.Pour atteindre un but,si on n'y arrive pas par le chemin le plus court il faut savoir prendre un chemin détourné.

Salut

Je sais bien mais en septembre j'étais assez dégouté d'avoir échoué et si c'était à refaire je dirais oui sans réfléchir pour aller à la maintenance, je regrette...

Mais maintenant je suis encore plus motivé que 2006, et l'année prochaine la SNCF aura besoin de monde, comme en 2006.

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je sais bien mais en septembre j'étais assez dégouté d'avoir échoué et si c'était à refaire je dirais oui sans réfléchir pour aller à la maintenance, je regrette...

Mais maintenant je suis encore plus motivé que 2006, et l'année prochaine la SNCF aura besoin de monde, comme en 2006.

Ned

Tu étais déçu d'avoir échoué mais en fait ce n'était pas un échec total puisqu'ils t'ont proposé de te rediriger vers la maintenance. C'est dommage en effet que tu n'aies pas accepté, mais bon on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer à P3.

Quand tu dis que tu n'as pas donné suite à la proposition pour passer P3, tu as présenté la chose comment aux recruteurs? Simple curiosité.

Bon courage pour la suite! koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu étais déçu d'avoir échoué mais en fait ce n'était pas un échec total puisqu'ils t'ont proposé de te rediriger vers la maintenance. C'est dommage en effet que tu n'aies pas accepté, mais bon on ne sait jamais ce qui aurait pu se passer à P3.

Quand tu dis que tu n'as pas donné suite à la proposition pour passer P3, tu as présenté la chose comment aux recruteurs? Simple curiosité.

Bon courage pour la suite! ;)

On m'a envoyé un dossier en me disant de répondre sous 8 jours sinon ma candidature ne serait pas retenue au bout de ce temps la. Je n'ai tout simplement pas renvoyé le dossier.

Ned

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.