Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir à tous, je poste ici car après un petit moment de recherche, je n'ai trouvé aucune réponse sur les sites officiels et j'aurai besoin d'une certaine réactivité, donc je m'adresse ici !

Je suis fils de cheminot et j'ai une carte ayant droit (90% + tarifs spéciaux sur TGV), et je cherche à savoir combien ça me coûterait un voyage sur le réseau thalys avec mes avantages (dans le cas où j'en aurai).

J'ai retrouvé une carte internationale des chemins de fer, mais ça ne m'avance pas plus dans ma démarche.

Donc si je pouvais avoir un petit coup de pouce ou un petit lien sympa (le portail "KIS" ne marchant pas pour l'international), ça serait fort sympathique.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Bonsoir à tous, je poste ici car après un petit moment de recherche, je n'ai trouvé aucune réponse sur les sites officiels et j'aurai besoin d'une certaine réactivité, donc je m'adresse ici !

Je suis fils de cheminot et j'ai une carte ayant droit (90% + tarifs spéciaux sur TGV), et je cherche à savoir combien ça me coûterait un voyage sur le réseau thalys avec mes avantages (dans le cas où j'en aurai).

J'ai retrouvé une carte internationale des chemins de fer, mais ça ne m'avance pas plus dans ma démarche.

Donc si je pouvais avoir un petit coup de pouce ou un petit lien sympa (le portail "KIS" ne marchant pas pour l'international), ça serait fort sympathique.

Cordialement.

ayant droit avec ou sans la carte FIP ?

Si tu as la carte FIP, tu as des tarifs Thalys FIP en 2nde et en 1ère qui sont très avantageux (jusqu'à 75% de réduction quand tu prends un train période creuse et que tu réserves un bout de temps à l'avance un aller retour).

Sans carte FIP, bah tu as le droit à rien, le Thalys ne faisant pas de dessertes nationales.

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

j'ai travaillé au centre de reservation Thalys pendant 5 ans, je me permets donc je rectifier l'info du collègue.

Pour voyager en Thalys, tu n'as pas besoin de carte FIP. ta carte d'ayant droit te suffit pour te permettre des beneficier des tarifs Fip....

Tu peux egalement en beneficier en confort 1 ou confort 2 quelque soit la couleur de ta carte de circulation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je n'avais pas vu la 1ère notification de réponse....

Je vous remercie de votre aide, le service client thalys n'ayant pas été si précis. controleursncf

ca te coute 11 euros en comfort 2 et 26 euros en comfort 1 apparemment.

Ca doit etre super de ne payer que ca!!profites en!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

également fils de cheminot (mais SNCB) et utilisateur régulier des 9416 et 9455 Liège-PNO et PNO-Bruxelles , j ai une précision à apporter , la FIP n est valable que jusque 22 ans

perso mon habitude ,ayant 23 ans , est de prendre un billet "Jeune " en 2éme pour 40 , et il m est arrivé de devoir changer la résa pour cause sérieuse avec obligation de payer le passage à 61 en 1e pour cause de place

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je me permets de remonter ce fil car il semble y avoir des réponses contradictoires. Voici mon problème : je suis fils d'agent SNCF, j'ai une carte ayant-droit (90% + tarifs tgv) et je souhaite me faire un petit voyage à Amsterdam. C'est mon amie qui est allé acheter les billets et voila que je me retrouve avec un tarif "FIP Loisir" à 11 euros sur le Thalys.

Ma question est de savoir s'il y a besoin d'autre chose que ma carte d'ayant-droit, ou si je serai bien en règle.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.