Aller au contenu
Le Web des Cheminots

A Paris


BB 115063

Messages recommandés

Salut,

Hier je suis parti à Paris pour ma fameuse locomotive BB 27000 qui avait quelques problèmes.

J'en ai profiter pour aller voir la gare St Lazare, la gare du Nord et donc la gare de l'Est.

Tout dabord ma premiere 68000 que je vois et que j'ai prise à la va vite à travers les vitres de mon corail.

Puis maintenant en gare St Lazare avec la BB 116037 qui attend tout pantos baissés.

La BB 17033 en pousse d'une rame 2 niveaux.

La BB 116043 avec en CV en autre BB 16000 ( j'ai pas de numéro ) stationne avec une rame corail

Puis la BB 116012 avec une rame corails

Z 6485 qui attent son mécano

Allignement d'automotrice transilien

RIB et rame 2 niveaux.

Puis direction la gare du Nord.

Un ancien eurostar est pret pour un nouveau départ.

La BB 116111 stationne au crochet d'une rame 2 niveaux.

Mon premier X 72500, ici l'X 72715 en UM 2 attend l'heure de départ.

Puis direction la gare de l'Est.

Le TGV 501 attent l'heure de départ pour Strasbourg

2 belles bêtes cote à cote. La CC 172145 et la BB 115046.

Puis vu sur la CC 172145 vraiment très très sale. Ils connaissent pas l'eau, le savon et un balai brosse.

Voila, bonne journée

Modifié par BB 115063
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

La prochaine fois que tu viens a Paris Est passe à l'UP Alsace prendre un café. Tu vas au bout de la voie 1 (attention ya des travaux) c'est les batiments en prefabriqués.

Bonne chance pour ta formation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 16012 avec ses grilles de ventilation supplémentaire, j'aurai cru qu'il allez les boucher lors de sa révision, mais non du coup...

Fallait passer dans la plus gare de Paris, qui est la gare de Lyon, joyau du PLM lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La gare de Lyon c'e prévue au programme dans 3 mois ( je pene pour juin ).

Pour PTILOUP, je dois faire quoi a l'UP Alsace, y a quoi la bas ?

C'est pas pour les cheminots ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'aime bien la 16012 avec ses grilles de ventilation supplémentaire, j'aurai cru qu'il allez les boucher lors de sa révision, mais non du coup...

Fallait passer dans la plus gare de Paris, qui est la gare de Lyon, joyau du PLM okok

on s'était amusé à jouer à celui qui a le plus grand nombre de voies dans une gare parisienne, il me semble que la gare ayant le plus grand nombre de voies à quai était (mais j'ai un doute) la gare du nord, suivie de la gare de lyon puis montparnasse, gare de l'est, st lazare et pour finir austerlitz...

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci mais comment visiter le dépot de la villette.

J'aimerais bien lol.

salut,

Il n'y a plus grand chose à voir à la Villette.

Même les mécanos n'y vont plus lors de leurs prises des service... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ben j'aurais bien aimé approcher des engins qu'il n'y a pas à STrasourg comme les BB 17000 ou CC 72100.

Pour les 72100 pourquoi tu ne va pas jusqu'a mulhouse, il y a un grill relativement garni.... et le dernier quai de la gare donne accés a celui-ci.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Oui je sais, je vais même à Mulhouse jeudi.

Mais j'aurais voulu monté dedans pour voir car ce sont quan même des machine mythique qui commence a quitter la vie ferroviaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien la 16012 avec ses grilles de ventilation supplémentaire, j'aurai cru qu'il allez les boucher lors de sa révision, mais non du coup...

Peut-être que ce sera fait lors de la prochaine révision? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.