Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je suis une petite nouvelle sur le forum qui m'a bien été utile le long de mon recrutement :)

J'ai passé le P3 mercredi mars à Strasbourg et j'attend une réponse lundi ou mardi... J'avoue que j'angoisse un peu :)

Tout s'est plutot bien déroulé, la psy m'a dit qu'au vu de mes tests de personnalité, j'étais quelqu'un de sociable, de rigoureux, de curieux... et que pour elle j'avais un très bon profil.

Malgrè cela, après être passée avec les recruteurs, j'ai un peu dechanté :( Il m'ont dit que le fait que j'avais un enfant n'était pas vraiment favorable (bien que je leur ai expliqué n'avoiir aucun problèmes de garde et de flexibilité niveau horaires).

Enfin je me demandais si quelques unes d'entre vous avaient eu droit à une reflexion semblable et si oui le P3 avait il été validé?

Merci pour vos réponses

Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

Je suis une petite nouvelle sur le forum qui m'a bien été utile le long de mon recrutement :)

J'ai passé le P3 mercredi mars à Strasbourg et j'attend une réponse lundi ou mardi... J'avoue que j'angoisse un peu :(

Tout s'est plutot bien déroulé, la psy m'a dit qu'au vu de mes tests de personnalité, j'étais quelqu'un de sociable, de rigoureux, de curieux... et que pour elle j'avais un très bon profil.

Malgrè cela, après être passée avec les recruteurs, j'ai un peu dechanté :( Il m'ont dit que le fait que j'avais un enfant n'était pas vraiment favorable (bien que je leur ai expliqué n'avoiir aucun problèmes de garde et de flexibilité niveau horaires).

Enfin je me demandais si quelques unes d'entre vous avaient eu droit à une reflexion semblable et si oui le P3 avait il été validé?

Merci pour vos réponses

Marie

Salut marie

Ne t'inquiète pas, je crois que c'est un truc de recruteur …

Je ne sais pas pour quel poste tu est en recrutement, mais moi, à l'époque, alors que je n'avais pas encore d'enfants, ils ont surtout mis en avant :

  1. le problème de garde des futurs enfants avec les horaires décalés
  2. le fait de se retrouver seule sur les trains
  3. Les risques d'agressions
  4. etc …

    Enfin que des trucs de misogynes :)

    Mais bon, il est vrai que chez les roulants, nous sommes peu nombreuse à faire une longues carrière, beaucoup change de filière dans les premières années suivant l'embauche .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as postulé pour conductrice ?

Ce serait bien , il n'y en a pas presentement a Strasbourg ! Et dans notre section non plus , c'est dommage , parcque c'est un metier tout aussi accessible aux femmes .

Bon courage pr la suite , on croise les doigts pour toi MArie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut marie,

lors de mon entretien avec le recruteur il m'a demandé comment je pensais pouvoir concilier vie de famille (je suis maman de deux enfants) et horaires décalés. Je lui ai répondu que le papa tenait la même place que moi à la maison auprès des enfants et que j'avais une super nounou et que avant de postuler j'avais réflechi à toute cette nouvelle organisation à mettre en place.

Le fait d'etre maman n'a posé aucun problème pour moi puisqu'aujourdhui je suis en formation TB depuis quelques mois.

Je croise les doigts pour toi pour le résultat de P3. Bisous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Direction ferait mieux de répondre aux revendications des cheminotes et cheminots concernant la création de crèches ou la prise en charge plus importante des frais de garde...

là c'est plutôt des méthodes discriminatoires qui n'ont qu'un seul but : que tu craques devant eux.

T'es même pas rentré dans l'entreprise que "les méthodes musclées de management" se mettent en place...

Bienvenue Marie et que la force soit avec toi.

Va falloir serrer les coudes les jeunes, si vous voulez pas vous faire bouffer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci bien à tous mdrmdr

Ce que je trouve un peu limite, c'est que si comme me l'ont dit les recruteurs, ils ne privilegient pas les mamans, c'est de laisse engendrer des frais (2 A/R en train, une nuit d'hotel, les repas...) alors que dès le début c'est inscrit dans le dossier de candidature... controleursncf

M'enfin je devrais recevoir une réponse aujourd'hui, je vous tien au courant mdrmdr

Ha et au fait je postule pour commerciale en gare :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marie

J'ai également passé les tests l'an passé à Strasbourg et je t'avoue que le chargé de recrutement m'avait un peu fait le même genre de remarques. Je ne sais pas s'ils veulent nous tester ou juste mettre en garde certaines mamans qui ne sauraient pas où elles mettent les pieds, en tout cas je te souhaite bon courage.

Pour moi ça a marché puisque je suis actuellement en formation TB et que tout se passe bien avec ma fille (heureusement qu'elle a un papi cheminot en retraite controleursncf )

tu as postulé à la conduite ?

biz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

tu as postulé à la conduite ?

Ha et au fait je postule pour commerciale en gare :p

C'était marqué au dessus...

Bon courage pour ton recrutement Marie.

D'une manière plus générale, quelque soit les boites maintenant, avec les femmes , c'est toujours la même rengaine : avec les enfants, c'est pas facile à gérer, et vous prévoyez d'avoir d'autres enfants etc. etc. etc. Des questions indiscrètes, à la limite de la légalité mais qui sont régulièrement posées, hélas...

J'ai une amie qui s'est même vu refusée un poste avec comme motif officieux mais dit par le recruteur "Ecoutez mademoiselle, votre profil m'interesse beaucoup, mais vous avez 27 ans, vous êtes jeune mariée et vous n'avez pas encore d'enfant, je ne peux pas me permettre de prendre quelqu'un qui s'absentera pendant 6 mois très rapidement". Bientôt, avoir des enfants sera une tare, ne pas en avoir en sera une encore plus grande (pour les femmes je parle !)

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.