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Le Web des Cheminots

Le Futur Des Agents Commerciaux


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par curiosité je suis allée faire un tour sur 2 sites internet de compagnies etrangeres la SNCB (http://www.b-rail.be/main/F/index.php) et FS (http://www.trenitalia.com/home/it/index.html) et franchement il y a de quoi s'inquieter sur le sort reservé aux AC en France.

Sur le site de la SNCB et avec son " Ticket on line" : Les billets achetés via le Ticket on line sont:

- envoyés à votre adresse e-mail;

- imprimés à votre domicile, votre lieu de travail, etc;

- nominatifs, donc non cessibles;

- valables pour un voyage simple ou pour un aller-retour le même jour;

- disponibles 5 jours avant la date du voyage;

- non remboursables, non échangeables.

C'est qui est inquietant c'est que on peut imprimer chez soi n'importe quelle destination en Belgique (meme pour faire 5km), chez nous pour l'instant uniquement les billets prem's et idtgv sont corcernés mais dans le futur a mon avis on adoptera le meme systeme pour tous les billets.

Le plus flagrant c'est le site des FS, en bas de la page vous avez un lien vers le site http://www.trenok.com/. Et la grosse surprise, c'est de l'idtgv tout craché.

ON peut acheter des billets LOW COST sur certaines destinations pour 9 euros. Les billets ni echangeables ni remboursables, ont peut les acheter uniquement via internet,telephone et distributeurs automatiques . Les billets on peut les retirer uniquement en gare dans un distributeur automatique ou alors recevoir un numero de confirmation (TICKETLESS) via e mail ou sms, c'est numero fera office de ticket.

Comme par hasard THALYS est en train d'experimenter le TICKETLESS pour les posseseurs de cartes d'abonnements CYBELIS.

En Italie Ticketless (meme nom qu'en france!!) est deja operationel depuis longtemps pour l'achat de billets pour les trains grand vitesse.

Une visite vite fait sur le site de la DB pour voir que en Allemagne c'est idem, quasiment sur toutes les destinations on peut imprimer le billet chez soi.

L'avenir est bien sombre et il faut vraiment s'attendre au pire

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Salut Pomonez,

idem pour la banlieue puisque le pass navigo doit être étendu à toute l'offre tarifaire ( y compris ticket t à l'unité).

Ces principes d'évolution ne me dérange pas forçément, mais c'est le fait que la SNCF utilise ces évolutions technologiques pour tailler dans les effectifs alors qu'un simple changement des prirités des missions suffirait à accompagner ce progrés (ex: des guichets tourner vers l'après-vente plutôt que fermer, des contrôleurs plus disponibles pour des missions de sécu et commerciale plutôt que de tailler dans les futurs effectifs).

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  • 3 semaines plus tard...

Pour ce que j'en sais, les premiers à s'inquièter devraient être les agents banlieue ile de France... 2005 mise en route de la carte orange de type navigo, changement des appareils de vente avec possibilité de recharger sa nouvelle carte orange dessus etc etc

Séparation des activités et polyvalence (vo 598) à l'ordre du jour... en gros pour 2008 quasiment plus d'agents dans les gares de banlieues et sous traitance maximale avec Effia

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