Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Heurts Entre Jeunes Et Policiers à La Gare Du Nord


Messages recommandés

Oh la toi t'as le don de m'énerver excuse moi, mais pour l'instant je te laisse lire ça: Le Figaro .

Voilà où on en est.

Et me parle pas sur un ton supérieur stp. Et toi tu y étais à Rouen? Là on a des images et c'est pas les jeunes qui ont tapé sur les flics une fois qu'ils étaient maitrisés.

Bref on arrivera à rien je crois.

;)okoklotrelalotrelamdrmdr

Attends, je me marre! "Sur un ton supérieur"! mdrmdr

Et tu sais, si tu crois ce que disent les médias genre Le Figaro, Libération, Le Parigot... ben des versions, tu vas en avoir des centaines ma petite! :Smiley_46:

Pour infos, hier soir, quand j'ai appris l'infos, on parlait d'une rixe, puis d'une bagarre, et ce matin, c'était une altercation entre 3 jeunes selon France Infos, et une bagarre avec un nombre indeterminé de personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 315
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pour essayer de suivre ton raisonnement orrorboss :

Donc c'est la même histoire que les jeunes voyoux avec le coup du tranfo EDF ou ils sont miorts accidentellement ? Moi les flics puvent venir chez moi en courant, ou non, eh bien je ne me sauverais pas en courant !

@+ Marc

Oui ils sont morts accidentellement, il ne sont pas suicidés, personne ne les a tués. C'est démontré.

Après les raisons pour lesquelles ils se sont retrouvés là, je ne dis pas que ce n'est pas leur faute. Et je ne dis pas que c'est la faute des flics qui les coursaient.

Ne pas essayer de suivre mon raisonnement en omettant que je suis blonde! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour essayer de suivre ton raisonnement orrorboss :

Donc c'est la même histoire que les jeunes voyoux avec le coup du tranfo EDF ou ils sont miorts accidentellement ? Moi les flics puvent venir chez moi en courant, ou non, eh bien je ne me sauverais pas en courant !

@+ Marc

+1! ;) Exact! Régle numéro 1 dans la police:

Si l'interpellé ou le controlé se rebelle ou tente de s'échapper, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)okoklotrelalotrelamdrmdr

Attends, je me marre! "Sur un ton supérieur"! mdrmdr

Et tu sais, si tu crois ce que disent les médias genre Le Figaro, Libération, Le Parigot... ben des versions, tu vas en avoir des centaines ma petite! :Smiley_46:

Pour infos, hier soir, quand j'ai appris l'infos, on parlait d'une rixe, puis d'une bagarre, et ce matin, c'était une altercation entre 3 jeunes selon France Infos, et une bagarre avec un nombre indeterminé de personnes...

Je pense que dans ce genre d'affaire, on peut croire le Figaro qui de part son bord politique aurait eu tôt fait de dénoncer toute tentative de meurtre si ça avait été le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

okoklotrelalotrelamdrmdrmdrmdr

Attends, je me marre! "Sur un ton supérieur"! :Smiley_46:

Et tu sais, si tu crois ce que disent les médias genre Le Figaro, Libération, Le Parigot... ben des versions, tu vas en avoir des centaines ma petite! :Smiley_46:

Pour infos, hier soir, quand j'ai appris l'infos, on parlait d'une rixe, puis d'une bagarre, et ce matin, c'était une altercation entre 3 jeunes selon France Infos, et une bagarre avec un nombre indeterminé de personnes...

C'est pas un ton supérieur ça? ;)

Je ne crois pas QUE ce que disent les médias, et effectivement je n'étais pas là pour voir hier à la Foire du Trone mais toi oui apparemment, alors la vérité doit être dans tes propos surement. J'essaie de me faire une opinion personnelle, mais la base de celle ci en n'étant pas sur place, c'est forcément les médias.

Modifié par ororboss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)okoklotrelalotrelamdrmdr

Attends, je me marre! "Sur un ton supérieur"! mdrmdr

Et tu sais, si tu crois ce que disent les médias genre Le Figaro, Libération, Le Parigot... ben des versions, tu vas en avoir des centaines ma petite! :Smiley_46:

Pour infos, hier soir, quand j'ai appris l'infos, on parlait d'une rixe, puis d'une bagarre, et ce matin, c'était une altercation entre 3 jeunes selon France Infos, et une bagarre avec un nombre indeterminé de personnes...

Je dirais les médias tout court et demain un journal dira même qu'il y a eu une émeute à la foire du trône et clément83 sera content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Pour essayer de suivre ton raisonnement orrorboss :

Donc c'est la même histoire que les jeunes voyoux avec le coup du tranfo EDF ou ils sont miorts accidentellement ? Moi les flics puvent venir chez moi en courant, ou non, eh bien je ne me sauverais pas en courant !

@+ Marc

Bonjour Marc,

il ne faut être trop innocent et se mentir, je pense être bien placé à titre racial pour dire que le faciés et le prénom génèrent des comportements différents de la part de beaucoup de policiers lors des opérations de contrôle par exemple, qui c'est qu'on contrôle ? Le jeune bazané à casquette de rappeur ou le cadrillon pâle en costume gris ? Ceux qui disent "la police, elle peut me contrôler, venir chez moi etc... Ce sont toujours des blancs avec des prénoms bien gaulois généralement".

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

+1! ;) Exact! Régle numéro 1 dans la police:

Si l'interpellé ou le controlé se rebelle ou tente de s'échapper, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher!

Comme Malik Oussekine, cetainement ? Mais on était trop jeune à l'époque pour savoir ce dont il s'agit.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

il ne faut être trop innocent et se mentir, je pense être bien placé à titre racial pour dire que le faciés et le prénom génèrent des comportements différents de la part de beaucoup de policiers lors des opérations de contrôle par exemple, qui c'est qu'on contrôle ? Le jeune bazané à casquette de rappeur ou le cadrillon pâle en costume gris ? Ceux qui disent "la police, elle peut me contrôler, venir chez moi etc... Ce sont toujours des blancs avec des prénoms bien gaulois généralement".

Ibrahima

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

il ne faut être trop innocent et se mentir, je pense être bien placé à titre racial pour dire que le faciés et le prénom génèrent des comportements différents de la part de beaucoup de policiers lors des opérations de contrôle par exemple, qui c'est qu'on contrôle ? Le jeune bazané à casquette de rappeur ou le cadrillon pâle en costume gris ? Ceux qui disent "la police, elle peut me contrôler, venir chez moi etc... Ce sont toujours des blancs avec des prénoms bien gaulois généralement".

Ibrahima

Alors la, pas du tout! J'me suis fait controler des dizaines de fois a Borelli (Marseille) alors que je suis mate (blanc) et que j'ai un nom Franco-Provencal. Aprés, on m'a même demandé d'ouvrir mon sac!

Faut pas parler de racisme mais de méfiance, et les autorités ne mettent pas tout le monde dans le même sac, loin de la!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

il ne faut être trop innocent et se mentir, je pense être bien placé à titre racial pour dire que le faciés et le prénom génèrent des comportements différents de la part de beaucoup de policiers lors des opérations de contrôle par exemple, qui c'est qu'on contrôle ? Le jeune bazané à casquette de rappeur ou le cadrillon pâle en costume gris ? Ceux qui disent "la police, elle peut me contrôler, venir chez moi etc... Ce sont toujours des blancs avec des prénoms bien gaulois généralement".

Ibrahima

Modifié par Clément83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Marc,

il ne faut être trop innocent et se mentir, je pense être bien placé à titre racial pour dire que le faciés et le prénom génèrent des comportements différents de la part de beaucoup de policiers lors des opérations de contrôle par exemple, qui c'est qu'on contrôle ? Le jeune bazané à casquette de rappeur ou le cadrillon pâle en costume gris ? Ceux qui disent "la police, elle peut me contrôler, venir chez moi etc... Ce sont toujours des blancs avec des prénoms bien gaulois généralement".

Ibrahima

Salut Marc

Je pourrais faire comme toi (+1 ;) ) mais c'est trop facile là mais Ibrahima a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ils sont morts accidentellement, il ne sont pas suicidés, personne ne les a tués. C'est démontré.

Après les raisons pour lesquelles ils se sont retrouvés là, je ne dis pas que ce n'est pas leur faute. Et je ne dis pas que c'est la faute des flics qui les coursaient.

Ne pas essayer de suivre mon raisonnement en omettant que je suis blonde! lapleunicheuse

C'est de la faute a qui alors dans ce cas là ? Si ces jeunes n'avait pas cherché a fuire un controle de police ils seraient encore vivant. Quand on a vu ensuite les proportion que cet histoire a prise....

+1! mdrmdr Exact! Régle numéro 1 dans la police:

Si l'interpellé ou le controlé se rebelle ou tente de s'échapper, c'est qu'il a quelque chose à se reprocher!

Je suis tout a fait d'accord avec toi et ne pas oublier que dans pas mal de pays les policiers n'aurait pas hésité a tirer dans un cas similaire.

Tout le monde veut la sécurité mais pas mal de personnes refusent les moyen d'y arriver. Malheureusement la prevention (c'est pas bien de faire ça, il ne faut plus recommencer car c'est interdit) ne fonctionne que si il y a un gros baton en appuis (agréssion; XX mois de prison ferme par ex.) J'ai parfois l'impréssion que certains comptent sur la bonne volonté des voyous pour s'assagir mais cela ne fonctionne pas okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la faute a qui alors dans ce cas là ? Si ces jeunes n'avait pas cherché a fuire un controle de police ils seraient encore vivant. Quand on a vu ensuite les proportion que cet histoire a prise....

Jamais je ne soutiendrai le fait qu'on se soustraye à un contrôle de police.

Je ne parle pas des circonstances dans lesquels ils ont trouvé la mort, mais du fait que dans l'absolu, c'est un accident.

Pour les proportions, je suis d'accord avec toi, on ne peut plus parler de proportions... lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui vous avez raison la jeunesse ne respecte plus rien !!!

4 citations de gens célèbres qui confirment mes dires :

Notre jeunesse est mal élevée, elle se moque de l'autorité et n'a aucune espèce de respect pour les ancien. nos enfants d'aujourd'hui ne se lèvent pas quand un vieillard entre dans une pièce, ils répondent à leur parents et bavardent au lieu de travailler. Ils sont tout simplement mauvais.

Je n'ai plus aucun espoir pour l'avenir de notre pays si la jeunesse d'aujourd'hui prend le commandement demain, parce que cette jeunesse est insupportable, sans retenue, simplement terrible.

Notre monde a atteint un stade critique. Les enfants n'écoutent plus leurs parents. La fin du monde ne peut être très loin.

Cette jeunesse est pourrie depuis le fond du coeur. Les jeunes sont malfaisants et paresseux. Ils ne seront jamais comme la jeunesse d'autrefois. Ceux d'aujourd'hui ne seront pas capables de maintenir notre culture.

Vous savez qui a dit ça ?

La première est de SOCRATE (470 - 399 avant JC), la seconde de HESIODE (720 avant JC), la troisième d'un prêtre egyptien (2000 avant JC) et la dernière a été découverte sur une poterie d'argile des ruines de Babylone (+ de 3000 ans).

Alors les sempiternels "les jeunes ne respectent plus rien" gardez les pour vous. Ce discours du "c'était mieux avant" est apparemment, au vu de ces citations, inscrit dans le genre humain depuis des millénaires. S'il vous plaît évitez de réinventer l'eau tiède et de vous croire intelligent en plus... Pitoyable ! lapleunicheuse

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui vous avez raison la jeunesse ne respecte plus rien !!!

3 citations de gens célèbres qui confirment mes dires

Alors les sempiternels "les jeunes ne respectent plus rien" gardez les pour vous. Ce discours du "c'était mieux avant" est apparemment, au vu de ces citations, inscrit dans le genre humain depuis des millénaires. Alors s'il vous plaît évitez de réinventer l'eau tiède et de vous croire intelligent en plus... Pitoyable ! lapleunicheuse

okokokokokokokokmdrmdr nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui vous avez raison la jeunesse ne respecte plus rien !!!

4 citations de gens célèbres qui confirment mes dires :

Vous savez qui a dit ça ?

La première est de SOCRATE (470 - 399 avant JC), la seconde de HESIODE (720 avant JC), la troisième d'un prêtre egyptien (2000 avant JC) et la dernière a été découverte sur une poterie d'argile des ruines de Babylone (+ de 3000 ans).

Alors les sempiternels "les jeunes ne respectent plus rien" gardez les pour vous. Ce discours du "c'était mieux avant" est apparemment, au vu de ces citations, inscrit dans le genre humain depuis des millénaires. S'il vous plaît évitez de réinventer l'eau tiède et de vous croire intelligent en plus... Pitoyable ! lapleunicheuse

J'ai sans doute atteint mes limites intellectuelles...

En gros, puisque ca existait, ou c'était déjà dit il y a 2000 ans, ca ne peut donc plus être vrai à notre époque ?

Je suis heureux de savoir que je suis dans lignée des Socrates, Hésiode et consorts, en pensant qu'effectivement, plus ça va, et plus les jeunes deviennent irrespectueux et irresponsables.

Pour le reste du débat... C'est beaucoup de vent, appuyé sur rien... ou plutot sur des dizaines de sources différentes interprétées par une presse aux antipodes de l'objectivité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

incroyable ! des citations plus vieilles que moi ! controleursncf

sinon, je rejoins nekro dans son avis que certains sont très conscients de leurs DROITS, mais que la notion de DEVOIRS leur est quasi inconnue...

ce genre de gugusses qui jouent aux rebelles en refusant de payer les quelques euros d'un billet de RER, alors qu'ils en ont parfois pour plusieurs centaines d'euros sur le dos en fringues de marque, en chaussures derniers modèle à pompe intégrée avec soupapes en tête, le dernier portable qui fait télé/visiophone/MP3/console de jeux/radio/casse-couilles et éventuellement téléphone ; ben ça me fait gerber ! gerbe1.gif

le pire, c'est les personnes qui prennent sytématiquement la défense de ces fraudeurs, contre le contrôleur, alors que pas une ne paierait à leur place ! (quand ce ne sont pas les mêmes qui ne lèveraient pas leur nez de leur sudoku lorsqu'une femme se fait agresser par ces mêmes gugusses !)

ces mêmes gugusses oublient qu'un billet de train (ou de métro, de bus, de tram, etc !) constitue une police d'assurance temporaire, en cas de pépin !

les services juridiques de la SNCF se sont bien fait chier avec ça, lors de la catastrophe de la gare de Lyon souterraine, au vu du nombre élevé de fraudeurs parmi les victimes... helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les sempiternels "les jeunes ne respectent plus rien" gardez les pour vous. Ce discours du "c'était mieux avant" est apparemment, au vu de ces citations, inscrit dans le genre humain depuis des millénaires. S'il vous plaît évitez de réinventer l'eau tiède et de vous croire intelligent en plus... Pitoyable ! controleursncf

Il y a 30 ou 40 ans en arriere;

- un ado ne se serait pas permit de repondre a un flic qui lui fait une reflexion aujourd'hui pour un simple controle de billet on a une emeute Gare du Nord,

- lorsque les jeunes se battaient entre eux c'etait a coup de poing aujourd'hui c'est a l"arme blanche ou a la batte de baseball

- on ne trouvait pas de la drogue dans les ecoles ou juste a la sortie

- Le phenomene de bande etait plutot marginal

- ....

Alors les sempiternels "les jeunes ne respectent plus grand chose" est malheureusement logique. Le discours "c'était certainement mieux avant" est un discours que l'experience de la vie que je possede a 47 ans me permet de soutenir.

sinon, je rejoins nekro dans son avis que certains sont très conscients de leurs DROITS, mais que la notion de DEVOIRS leur est quasi inconnue...

J'approuve ce point de vue a 100 % helpsoso

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaitre le pourcentage de jeunes déliquants sur le nombre de jeunes en France.

De plus, ces violences sont le résultat d'une politique d'abandon durant presque 30 ans. Ce n'est pas en 2 ans que tout va s'arranger et surtout pas en criminalisant le moindre acte d'incivilité.

Il y a 30 ans de dégats à réparer, il faudrait essayer de penser un jour à un projet politique à long terme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais connaitre le pourcentage de jeunes déliquants sur le nombre de jeunes en France.

De plus, ces violences sont le résultat d'une politique d'abandon durant presque 30 ans. Ce n'est pas en 2 ans que tout va s'arranger et surtout pas en criminalisant le moindre acte d'incivilité.

Il y a 30 ans de dégats à réparer, il faudrait essayer de penser un jour à un projet politique à long terme.

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit au-dessus sauf sur un point, celui que j'ai mit en gras car il est necessaire de reagir rapidement.

A New-York, ville tres dangeureuse voici quelques années, a été mis en place une politique "tolérance Zéro", c'est peut-etre un peu dur mais cela a marcher chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 30 ou 40 ans en arriere;

- un ado ne se serait pas permit de repondre a un flic qui lui fait une reflexion aujourd'hui pour un simple controle de billet on a une emeute Gare du Nord,

- lorsque les jeunes se battaient entre eux c'etait a coup de poing aujourd'hui c'est a l"arme blanche ou a la batte de baseball

- on ne trouvait pas de la drogue dans les ecoles ou juste a la sortie

- Le phenomene de bande etait plutot marginal

euh...

tu créchais où ??? helpsoso dans la banlieue de bisounoursland ???

quand j'étais gamin, à Asnières (92) dans les années 60/70, y avait des bandes, et pas qu'un peu (celles des Mureaux étaient redoutées !), y avait des battes, des chaines de vélo, des poings américains, des nerfs de boeufs, et d'autres joyeusetés... et les coups de surin, y en avait aussi ! helpsoso

par contre, la drogue, ça c'est vrai, c'est plutôt récent : le démarrage s'est fait doucement à partir de mai 68, avec la mode des babas cools... mais ça restait gentil : un peu de marijuana, et guère plus ; un peu de tubes de colle, à la rigueur ! la démocratisation des drogues dures est venue bien après, hélas... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec tout ce qui est dit au-dessus sauf sur un point, celui que j'ai mit en gras car il est necessaire de reagir rapidement.

A New-York, ville tres dangeureuse voici quelques années, a été mis en place une politique "tolérance Zéro", c'est peut-etre un peu dur mais cela a marcher chez eux.

Tolérance zéro certes, mais il ne faut pas non plus traiter de la même manière un voleur de pommes et un trafiquant de drogue.

Et surtout éviter de juger à le tête du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai sans doute atteint mes limites intellectuelles...

En gros, puisque ca existait, ou c'était déjà dit il y a 2000 ans, ca ne peut donc plus être vrai à notre époque ?

Je suis heureux de savoir que je suis dans lignée des Socrates, Hésiode et consorts, en pensant qu'effectivement, plus ça va, et plus les jeunes deviennent irrespectueux et irresponsables.

Pour le reste du débat... C'est beaucoup de vent, appuyé sur rien... ou plutot sur des dizaines de sources différentes interprétées par une presse aux antipodes de l'objectivité.

Si c'était vrai t'imagine un peu le nombre de jeunes incapables qui se seraient succédés depuis cette époque ?

Non plus sérieusement c'est juste qu'à toutes les époques il y a eu des "vieux cons", même philosophes...

Modifié par Arnaud D.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.