Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Vm Ok Youpiiiiiiiiiiii


Messages recommandés

Salut à tous je viens de passer la vm, et je suis apte :Smiley_44: . je suis content car ca fait un moment que j'attendais.

Je voudrais connaitre la suite du processus pour ceux qui savent, ainsi que le salaire d'un commercial en gare car j'ai bo chercher je ne trouve pas :Smiley_53: .

Merci d'avance okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de passer la vm, et je suis apte cartonrouge . je suis content car ca fait un moment que j'attendais.

Je voudrais connaitre la suite du processus pour ceux qui savent, ainsi que le salaire d'un commercial en gare car j'ai bo chercher je ne trouve pas :) .

Merci d'avance cartonrouge

Salut ravel,

Félicitations!!! Pour ma part je passe la VM Lundi pour commercial en gare, est ce que tu pourrait me donner quelques détails sur le déroulement et me dire si le fait de ne pas etre à jour sur les vaccins peut se transformer en frein pour l'embauche?

Merci d'avance et bonne chance à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ravel,

Félicitations!!! Pour ma part je passe la VM Lundi pour commercial en gare, est ce que tu pourrait me donner quelques détails sur le déroulement et me dire si le fait de ne pas etre à jour sur les vaccins peut se transformer en frein pour l'embauche?

Merci d'avance et bonne chance à toi.

Je sais qu'il demande le carnet de santé afin de voir si tout est ok, si tu n'a pas tous tes vaccins je pense qu'ils vont te demander de les faire au plus vite. Ensuite il vont te controler la vue, l'audition, l'urine ainsi qu'une radio des poumons si tu fume

Bon courage à toi okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il demande le carnet de santé afin de voir si tout est ok, si tu n'a pas tous tes vaccins je pense qu'ils vont te demander de les faire au plus vite. Ensuite il vont te controler la vue, l'audition, l'urine ainsi qu'une radio des poumons si tu fume

Bon courage à toi okok

salut,

pour ce qui est de la radio des poumons ca ne doit pas se faire automatiquement

parce moi quand j'ai passe ma vm je leur ai bien dit que j'etais fumeuse et il m'ont pas fais faire de radio donc ca ca reste a voir peut etre qu'il ne la font pas a tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la vm tu attends l embauche suivant les besoins, ensuite tu es en formation pdt 5 semaines environ, tu passes un premier constat de géographie et une mise en situation (oral) qui concerne la tarification et des questions sur les cours que tu auras eu,il faut avoir une moyenne de 12.ensuite 15 jours en poste en binome pour apprendre le metier, apres tu es seul en poste pdt env 2 mois et il y a à nouveau un constat(mise en situation avec un client, bien cerner les besoins et prpser la bonne offre).

Coté salaire, en formation c est le smic...apres tout depend de ta qualif et tes horaires, et objectifs.entre 1100 et 1300 net.

et sache que la formation n est pas une partie de rigolade, il faut bcp apprendre pour y arriver, pour ma part je bossais presque chaque jour le soir entre 1H30 et 2H30, voir + certain jour.tout depend de ta facilité à assimiler.

bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la vm tu attends l embauche suivant les besoins, ensuite tu es en formation pdt 5 semaines environ, tu passes un premier constat de géographie et une mise en situation (oral) qui concerne la tarification et des questions sur les cours que tu auras eu,il faut avoir une moyenne de 12.ensuite 15 jours en poste en binome pour apprendre le metier, apres tu es seul en poste pdt env 2 mois et il y a à nouveau un constat(mise en situation avec un client, bien cerner les besoins et prpser la bonne offre).

Coté salaire, en formation c est le smic...apres tout depend de ta qualif et tes horaires, et objectifs.entre 1100 et 1300 net.

et sache que la formation n est pas une partie de rigolade, il faut bcp apprendre pour y arriver, pour ma part je bossais presque chaque jour le soir entre 1H30 et 2H30, voir + certain jour.tout depend de ta facilité à assimiler.

bon courage pour la suite

Merci pour tes reponses, je pensais que la formation durée 3 mois, apparemment non j'ai hate de commencer. Je suis super motiver et j'essais qu'au niveau des cours ca va aller; en tout les cas la motivation est là

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres la vm tu attends l embauche suivant les besoins, ensuite tu es en formation pdt 5 semaines environ, tu passes un premier constat de géographie et une mise en situation (oral) qui concerne la tarification et des questions sur les cours que tu auras eu,il faut avoir une moyenne de 12.ensuite 15 jours en poste en binome pour apprendre le metier, apres tu es seul en poste pdt env 2 mois et il y a à nouveau un constat(mise en situation avec un client, bien cerner les besoins et prpser la bonne offre).

Coté salaire, en formation c est le smic...apres tout depend de ta qualif et tes horaires, et objectifs.entre 1100 et 1300 net.

et sache que la formation n est pas une partie de rigolade, il faut bcp apprendre pour y arriver, pour ma part je bossais presque chaque jour le soir entre 1H30 et 2H30, voir + certain jour.tout depend de ta facilité à assimiler.

bon courage pour la suite

J'ai une derniere question est ce qu'on à des prix sur des billets d'avions ou sur des voyages via sncf.com ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai une derniere question est ce qu'on à des prix sur des billets d'avions ou sur des voyages via sncf.com ?

heu non, là faut pas rêver quand même... Tu as des tarifs réduits sur les chemins de fer français la première année, puis sur tous les chemins de fer européens (ou presque, ceux qui sont repris à la carte FIP) alors c'est déjà pas mal pascontent

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.