Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'avoir mon AMV.....ainsi que mon affectation.....et oh surprise!!! on me met à pus de 80 km de chez moi alors que je n'ai pas la possibilité de déménager.... (la mobilité au moment de signer le contrat je l'ai prise dans le sens "voiture"....Mais bon 80 km pascontent ).

Donc après avoir passé 3 mois à bosser pour finalement je ne sais quoi j'espère que la paie arrivera à me permettre d'assumer les frais auto....mais j'ai demandé 2 fois à ma hiérarchie s'ils pouvaient me donner une approximation du salaire que je toucherai mais ça reste bien vague.... on me donne le chiffre de base net 1090€ mais avec ça c'est même pas la peine que je reste....

Donc sachant que je suis en B1 5 et que je ne ferai que les 2x8 (eh oui en plus!) quelqu'un pourrait il me donner une idée du salaire net que je vais toucher?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attaché op (Transport) au recrutement sur Qualification B niveau 1 position de rémunération 4

au bout des deux années de formation tu devrais être régularisé sur AMVH B 2 7

Recherches sur le forum la rémunération

il y a eu récemment un fil de discussion sur la rémunération à l'embauche.

pour ton affectation tu devrais recevoir un formulaire d'acceptation appelé "630"

Tu peux refuser une proposition d'affectation (il y a une croix à mettre dans la acse "je refuse"...

avec un motif à indiquer

Est-ce qu'avant de te faire cette proposition, la direction t'as demandé tes souhaits et désidératas d'affectation ? Oralement, par écrit ? As-tu gardé une trace ?

Si la direction ne t'a pas demandé tes souhaits avant, un motif supplémentaire de refus...

Je vais essayer de te retrouver le fil sur la rémunération.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ic=5927&hl=

Regarde aussi plus précisemment ici

http://www.cheminots.net/forum/index.php?s...ost&p=87317

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton affectation tu devrais recevoir un formulaire d'acceptation appelé "630"

Tu peux refuser une proposition d'affectation (il y a une croix à mettre dans la acse "je refuse"...

avec un motif à indiquer

Est-ce qu'avant de te faire cette proposition, la direction t'as demandé tes souhaits et désidératas d'affectation ? Oralement, par écrit ? As-tu gardé une trace ?

Si la direction ne t'a pas demandé tes souhaits avant, un motif supplémentaire de refus...

Merci pour le lien.....en gros vais me retrouver avec 1100 euros en net si je comprends bien.....avec 400 à 500€ de frais auto.....franchement jme demande si ça vaut le coup.... ;)

Non pas encore eu de formulaire 630.... et si je refuse risque d'y avoir conséquences voire renvoi non? j'ai quand même signé un contrat qui stipulait que j'étais mobile ( mais bon comme dit après c'est moi qu'ai mal compris aussi ) donc ils jouent là dessus.

J'en ai parlé à mes DPx et DUO,ils ont eu une réunion en début de semaine,mais bon verdict....c'est toujours pareil: destination LOIN! parce qu'il y faut du monde,que personne veut y aller ou peu de gens parlent l'allemand et j'ai eu le malheur de dire que je le parlais....

Sinon la direction ne m'a jamais réellement demandé où je souhaitais aller,quand j'en ai discuté avec le DUO il me l'a dit oralement....j'ai juste répondu pas aussi loin,dans un rayon de 50-60km par rapport à la voiture ne me dérangeait pas.... mais bon là c'est plus de 80.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'as que le salaire de base.apres il y a les primes qui vont s'ajouter environ 30% si j'ai bien compris

Donc d'après toi je prends le salaire brut de base et je fais +30% ,j'enlève tout ce qu'il faut enlever et c'est le net?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après toi je prends le salaire brut de base et je fais +30% ,j'enlève tout ce qu'il faut enlever et c'est le net?

tu as déjà un bulletin de salaire ?

le calcule de base c'est traitement brut + Indemnité de résidence brut + prime travail exploitation brut

- les cotisations sociales

= salaire net

Sur B 1 4 ?

Tu ajoutes 50 euros sur le traitement de base brut par position de rémunération

tu calcules le net en enlevant les cotisations sociales et tu auras grosso modo ton salaire net...

Si tu n'as pas de prime...basta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi

je constate et ca me rassure mais dans un sens me consterne aussi que je ne suis pas le seul dans ce cas.

je travail a plus de 80 km de mon lieu d habitation , je fais en plus des faux 3*8 avec week end et fériés.

je vois a peine le bout du tunnel (ca fait 2 ans que je fait ca) car je devrais etre muté fin avril debut mai.

courage a toi et un conseil, faut pas lacher le morceau sinon ils considereront, sans te demander quoique ce soit, que t acceptes les conditions qu ils t imposent.

si tu veut plus de précisions, n hésites pas a me contacter en mp.

bonne soirée

Matteo

Modifié par matteo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.