Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les Foyers Sncf


Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je recherche un foyer sur Paris et si possible à proximité de la gare de Lyon, lequel dois-je préférer ?

Y'en a t-il un qui dispose de places de parking ?

Est-ce que l'attente pour l'attribution d'une chambre est longue ?

Peut-on recevoir (je ne parle pas de faire de grosses fêtes non plus :) ) ?

Merci pour vos réponses mdrmdr

Modifié par cheminard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je recherche un foyer sur Paris et si possible à proximité de la gare de Lyon, lequel dois-je préférer ?

Y'en a t-il un qui dispose de places de parking ?

Est-ce que l'attente pour l'attribution d'une chambre est longue ?

Peut-on recevoir (je ne parle pas de faire de grosses fêtes non plus lotrela ) ?

Merci pour vos réponses helpsoso

Tu as le foyer du Charolais ou celui de Traversiére (foyer méditérannée) qui sont proche de gare de lyon.

Pour ce qui est des parkings celui de traversiére tu te gare dans la rue, pour le charolais je sais pas...

Normalement tu as une chambre lors du jours de ton embauche SNCF, si tu as prevenue le bureau administratif avant (et si bien sur tu es pris a la sncf sinon je sais pas comment on fait hors chemin de fer...)

Tu peux recevoir du monde jusqu'a 22h, mais faut pas faire non plus le foutoir, les cloisons sont pas épaisses (et j'en ai fais les frais okok )

Par contre les foyers prés de gare de lyon sont trés demandés, en général ils te mettent en banlieue, dans mon cas, on m'avait planté a Villeneuve (et c'est vraiment la mort) donc faut faire toute suite ta demande pour paris dans ce cas là...

Voila @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je confirme, moi aussi avait besoin d'un foyer près de PLY et je me suis retrouvé à Villeneuve Triage faute de place.

L'avantage c'est que tu es juste devant la gare et pas loin de PLY (15 min, 1 train tous les 1/4 d'heure), l'inconvéniant c que c ... le foyer, la gare ... et rien !

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis à celui Boulevard de la Chapelle, métro Stalingrad. C'est plutôt calme.

C'est vraiment proche de la Gare du Nord, où tu pourrais prendre le RER D pour te rendre gare de Lyon rapidement. Ca peut éventuellement t'éviter la banlieue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, moi aussi avait besoin d'un foyer près de PLY et je me suis retrouvé à Villeneuve Triage faute de place.

L'avantage c'est que tu es juste devant la gare et pas loin de PLY (15 min, 1 train tous les 1/4 d'heure), l'inconvéniant c que c ... le foyer, la gare ... et rien !

Bon courage !

Oh! Camino06 de Nice! Oh ben ca alors, rares sont les ASCT :) du Sud Est que je voie fréquenter ce site internet! J'me sens moins seul! nonmais

Sinon, au sujet des foyers de Paris, les connais pas trop. On m'a parlé du foyer du Charolais, pas trop mal y parait. Mais y'a un collégue de PL qui m'a dit que rares sont les places et l'attente est parfois longue! Mais de toute facon, la SNCF se doit de te loger si besoin est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Oh! Camino06 de Nice! Oh ben ca alors, rares sont les ASCT okok du Sud Est que je voie fréquenter ce site internet! J'me sens moins seul! okok

Sinon, au sujet des foyers de Paris, les connais pas trop. On m'a parlé du foyer du Charolais, pas trop mal y parait. Mais y'a un collégue de PL qui m'a dit que rares sont les places et l'attente est parfois longue! Mais de toute facon, la SNCF se doit de te loger si besoin est.

y'a le chevaleret et le loiret dans le 13eme, bien situé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, moi aussi avait besoin d'un foyer près de PLY et je me suis retrouvé à Villeneuve Triage faute de place.

L'avantage c'est que tu es juste devant la gare et pas loin de PLY (15 min, 1 train tous les 1/4 d'heure), l'inconvéniant c que c ... le foyer, la gare ... et rien !

Bon courage !

Ooooooh misére, tu as rien a triage, j'ai fais 3mois labas, je me demande comment j'ai tenu.... mdrmdr

Et cette passerelle, interminable ! !

Et les courses, un cauchemar...

Comme tu dis la gare est a coté...........mais il y a que ca ! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Ooooooh misére, tu as rien a triage, j'ai fais 3mois labas, je me demande comment j'ai tenu.... mdrmdr

Et cette passerelle, interminable ! !

Et les courses, un cauchemar...

Comme tu dis la gare est a coté...........mais il y a que ca ! mdrmdr

C'est quoi cette histoire de cloisons, Coco ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 3 mois plus tard...

Ooooooh misére, tu as rien a triage, j'ai fais 3mois labas, je me demande comment j'ai tenu.... lotrela

Et cette passerelle, interminable ! !

Et les courses, un cauchemar...

Comme tu dis la gare est a coté...........mais il y a que ca ! lotrela

Tu as un logement où maintenant? et quel type f2 f3 ou tjr foyer? moi je serais à villlneuve triage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Les impots locaux sur Paris s'élève à combien dans les foyers Merci

Etant donné que c'est des "foyers meublés" tu n'as pas de taxe d'habitation à payer de toi même me semble-t-il...(Enfin ça doit être compris indirectement dans les charges du loyer gérer par le foyer....).

Donc pas d'impôts locaux normalement...

Si certain peuvent confirmer...

Modifié par SATANAS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.