Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Bonsoir,

Aprés avoir effectué tous les tests et la VM j'ai reçu une lettre me disant que je suis admis en temps que

cadre permanent a compter du 16 avril et que je dois me présenter avec photos, carte vital , etc ....

Ma question: j'ai toujours aucune présentation du salaire, lieu de travail, horaire , etc ... est -ce normal ??

Je suis toujours en CDI avec préavis de 1 mois donc encore un bléme pourtant je l'avais signalé au

recrutement .

travail: Opérateur maintenance des voies

Merci d'avance

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Aprés avoir effectué tous les tests et la VM j'ai reçu une lettre me disant que je suis admis en temps que

cadre permanent a compter du 16 avril et que je dois me présenter avec photos, carte vital , etc ....

Ma question: j'ai toujours aucune présentation du salaire, lieu de travail, horaire , etc ... est -ce normal ??

Je suis toujours en CDI avec préavis de 1 mois donc encore un bléme pourtant je l'avais signalé au

recrutement .

travail: Opérateur maintenance des voies

Merci d'avance

jacoo72

Tu as sans doute reçu un courrier de l'établissement Equipement qui te recrute (est-ce Le Mans ?) ; il y a dessus un n° de tél à appeler.

Le 16 c'est dans 5 jours, tu as intérêt à appeler pour expliquer clairement ton souci de préavis vis à vis de ton employeur actuel.

Conseil d'ami.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as sans doute reçu un courrier de l'établissement Equipement qui te recrute (est-ce Le Mans ?) ; il y a dessus un n° de tél à appeler.

Le 16 c'est dans 5 jours, tu as intérêt à appeler pour expliquer clairement ton souci de préavis vis à vis de ton employeur actuel.

Conseil d'ami.

Oui c'est LE MANS et je vais appeler demain pour leur parler du préavis et si il y a un entretien avec une personne

du RH pour présentation du poste qu'il me propose sinon tant pis pour la SNCF.

Tu bosses au Mans ?

@+

jacoo 72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est LE MANS et je vais appeler demain pour leur parler du préavis et si il y a un entretien avec une personne

du RH pour présentation du poste qu'il me propose sinon tant pis pour la SNCF.

Tu bosses au Mans ?

@+

jacoo 72

Non je bosse à l'Equipement à Paris Montparnasse ; dans 1 mois je pars à St Lazare.

Pour ce qui concerne ta situation, un recrutement est reporté de la durée du préavis avec l'employeur. Le tout c'est d'avoir une confirmation ferme d'embauche, par écrit, de la part la SNCF pour envoyer ta lettre de démission.

Il y a très peu d'embauche actuellement ; il ne faut pas laisser passer cette possibilité.

Sois le bienvenu à l'Equipement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire il y a toujours l'abandon de poste chez ton ancien employeur okok

C'est dangereux comme jeu et il risque d'en être de sa poche pour n'avoir pas donné de préavis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dangereux comme jeu et il risque d'en être de sa poche pour n'avoir pas donné de préavis

Bonjour,

Pour finir, je les ai appeler et ils ont été trés surpris de n'avoir pas encore donné mon compte a mon employeur actuel,

ensuite j'ai réussi a avoir le salaire qu'il me propose : 1081 € net .

J'ai donc renoncé a la sncf car trop de perte par rapport a mon poste actuel .

Je vous souhaite tous bon courage

@+

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour finir, je les ai appeler et ils ont été trés surpris de n'avoir pas encore donné mon compte a mon employeur actuel,

ensuite j'ai réussi a avoir le salaire qu'il me propose : 1081 € net .

J'ai donc renoncé a la sncf car trop de perte par rapport a mon poste actuel .

Je vous souhaite tous bon courage

@+

jacoo72

Je comprends pas bien??? On est pas des nantis?? Primes de grèves etc... ou sont-elles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour finir, je les ai appeler et ils ont été trés surpris de n'avoir pas encore donné mon compte a mon employeur actuel,

ensuite j'ai réussi a avoir le salaire qu'il me propose : 1081 € net .

J'ai donc renoncé a la sncf car trop de perte par rapport a mon poste actuel .

Je vous souhaite tous bon courage

@+ jacoo72

ça me paraît peu car tu as un bac pro et il y a une prime de travail et des éléments variables de solde (pour travail de nuit,dimanche et fête,etc...).Dis moi à quel grade il voulait t'embaucher? 1081€ ce n'est peu être que le traitement mais pas ton salaire net.... okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me paraît peu car tu as un bac pro et il y a une prime de travail et des éléments variables de solde (pour travail de nuit,dimanche et fête,etc...).Dis moi à quel grade il voulait t'embaucher? 1081€ ce n'est peu être que le traitement mais pas ton salaire net.... okok

Avec mon bacpro il me prenait a 1300 € brut donc il m'a dit que ça donne 1080 € net environ, pour les horaires de nuit

il m'a indiquer que ç'est occasionnel et donc pas systématique, pas spécialement de dimanche et jour férié car

c'est opérateur de voies donc horaire plutôt en normal.

Il ne m'ont pas parlé de prime de travail

Actuellement je suis a 1500€ net en 2*8 donc y a pas photos .

@+

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec mon bacpro il me prenait a 1300 € brut donc il m'a dit que ça donne 1080 € net environ, pour les horaires de nuit

il m'a indiquer que ç'est occasionnel et donc pas systématique, pas spécialement de dimanche et jour férié car

c'est opérateur de voies donc horaire plutôt en normal.

Il ne m'ont pas parlé de prime de travail

Actuellement je suis a 1500€ net en 2*8 donc y a pas photos .

@+

jacoo72

Tout agent SNCF a une prime de travail normalement. Maintenant il est clair qu'à 32ans1/2, marié avec 2 enfants, 200 ou 300€ de différence ça laisse réfléchir mais avec de la volonté tu peux aussi avoir une bonne perspective d'évolution au sein de l'entreprise......mais au final c'est toi qui doit faire le choix.....

La question que je me pose c'est de savoir si on t'a bien renseigné.............

A - LES CONSTITUANTS DU SALAIRE

Les agents perçoivent une rémunération

mensuelle composée :

■ d'un traitement (T)

■ d'une indemnité de résidence (IR)

■ d'une prime de travail

auxquelles peuvent s'ajouter :

■ des indemnités tenant compte de certaines

sujétions particulières (dimanches

et fêtes, nuit, caisse, saisie, langues, etc.)

■ des gratifications

■ des allocations (déplacement, panier, nuit)

En outre, ils perçoivent

■ en juin une gratification d'exploitation d'un

montant égal à 8% de l'ensemble Traitement + Indemnité de Résidence,

et une gratification de vacances d'un montant

uniforme avec une majoration par

enfant à charge.

■ à mi-décembre une prime de fin d'année

égale à une mensualité de l'ensemble Traitement + Indemnité de Résidence.

Le montant de ces primes et gratifications.

est proratisé au nombre de mois de présence

dans l'entreprise.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout agent SNCF a une prime de travail normalement. Maintenant il est clair qu'à 32ans1/2, marié avec 2 enfants, 200 ou 300€ de différence ça laisse réfléchir mais avec de la volonté tu peux aussi avoir une bonne perspective d'évolution au sein de l'entreprise......mais au final c'est toi qui doit faire le choix.....

La question que je me pose c'est de savoir si on t'a bien renseigné.............

A - LES CONSTITUANTS DU SALAIRE

Les agents perçoivent une rémunération

mensuelle composée :

■ d'un traitement (T)

■ d'une indemnité de résidence (IR)

■ d'une prime de travail

auxquelles peuvent s'ajouter :

■ des indemnités tenant compte de certaines

sujétions particulières (dimanches

et fêtes, nuit, caisse, saisie, langues, etc.)

■ des gratifications

■ des allocations (déplacement, panier, nuit)

En outre, ils perçoivent

■ en juin une gratification d'exploitation d'un

montant égal à 8% de l'ensemble Traitement + Indemnité de Résidence,

et une gratification de vacances d'un montant

uniforme avec une majoration par

enfant à charge.

■ à mi-décembre une prime de fin d'année

égale à une mensualité de l'ensemble Traitement + Indemnité de Résidence.

Le montant de ces primes et gratifications.

est proratisé au nombre de mois de présence

dans l'entreprise.

Exactement je n'aurais pas eu ma maison, ma femme au chomage et mes 2 enfants j'aurais sauté sur l'offre

mais actuellement je suis un peu "coincé" surtout que mon patron actuel m'a prédestiné a une carriére d'agent

de maitrise dans 4/5 ans alors j'espére que je ne le regréterais pas un jour ......

Sinon en fait personne ne m'a exposé le salaire et les primes durant la phase de recrutement je trouve ça un peu juste qd même.

@+

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement je n'aurais pas eu ma maison, ma femme au chomage et mes 2 enfants j'aurais sauté sur l'offre

mais actuellement je suis un peu "coincé" surtout que mon patron actuel m'a prédestiné a une carriére d'agent

de maitrise dans 4/5 ans alors j'espére que je ne le regréterais pas un jour ......

Sinon en fait personne ne m'a exposé le salaire et les primes durant la phase de recrutement je trouve ça un peu juste qd même.

@+

jacoo72

Bonne chance à toi en espérant que tu n'auras pas à le regretter un jour.J'espère que ton patron t'a fait cette promesse par écrit mais je sais que non et comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent" okok

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi en espérant que tu n'auras pas à le regretter un jour.J'espère que ton patron t'a fait cette promesse par écrit mais je sais que non et comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent" lapleunicheuse

Mon patron m'a fait faire un test complet de personnalité et de management par une boite extérieur avant de lancer

le procecus de formation mais avant il faut attendre que mon chef parte en retraite ou change de poste, en attendant il m'a posté comme controleur qualité pour m'habituer a prendre des décisions et avoir des responsabilités .

Tout ce que craint c'est un plan social ou une délocalisation c'est pour ces raisons que j'avais postulé a la sncf

mais je m'attendais a mieux au niveau salaire, tant pis.

J'ai eu le directeur du pole RH du mans et lui n'étaoit pas trés content ......

Bon courage pour la suite

@+

jaco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne chance à toi en espérant que tu n'auras pas à le regretter un jour.J'espère que ton patron t'a fait cette promesse par écrit mais je sais que non et comme on dit "les paroles s'envolent, les écrits restent" lapleunicheuse

J'ai vu dans ton profil que tu as un gex et en 1000 en + alors grand V et bonne route

ps: SPEED TRIPLE 955 i 2000

@+

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu dans ton profil que tu as un gex et en 1000 en + alors grand V et bonne route

ps: SPEED TRIPLE 955 i 2000

@+

jacoo72

Oui effectivement et tu roules en Triumph.En tout cas, si tu ne l'avais pas remarqué j'ai un peu essayé de te faire changer d'avis mais je remarque que ta décision est déjà murement réfléchi et c'est le plus important.En tout cas je te souhaite bonne chance à toi et à ta petite famille pour la suite et celà vient du coeur lapleunicheuse A défaut de te dire à bientôt collègue je te dirais à bientôt motard.......... lotrela

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement et tu roules en Triumph.En tout cas, si tu ne l'avais pas remarqué j'ai un peu essayé de te faire changer d'avis mais je remarque que ta décision est déjà murement réfléchi et c'est le plus important.En tout cas je te souhaite bonne chance à toi et à ta petite famille pour la suite et celà vient du coeur lapleunicheuse A défaut de te dire à bientôt collègue je te dirais à bientôt motard.......... lotrela

Effectivemant j'ai pesé le pour et le contre ........

A bientôt peut-être sur la route ou a un GP de france .

@+

jacoo72

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.