Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Plan Vigipirate Sur La Ln1


Messages recommandés

Application du plan Vigipirate sur la Ligne à Grande Vitesse à Vaumort, dans l’Yonne...

En raison d’une application du plan Vigipirate à Vaumort, au Sud-Est de Sens, toutes les circulations sont interrompues depuis 13h40 dans ce secteur. Tous les trains empruntent désormais un autre itinéraire pour contourner cette zone jusqu’au milieu de l’après-midi. En répercussion, quelques trains sont arrêtés et une quarantaine de TGV à destination de Lyon, Nice, Paris, Montpellier, Marseille, Genève, Annecy, Perpignan, Lausanne, Milan, Aix-les-Bains, Bruxelles, Dijon, Besançon, Lille Europe, Nantes et Saint-Etienne enregistrent des retards compris entre 45 minutes et 3h30.

Pour savoir si votre train est concerné par cet incident, utilisez la recherche express, entrez les villes de départ et d’arrivée ainsi que l’heure approximative de départ. Si votre train enregistre un retard, une estimation de ce retard sera affichée en rouge à gauche de l’horaire.

Quelqu'un a plus d'infos ? Cela fait quand meme 3 heures que plus aucun train ne roule sur la LGV SE... Ca doit etre assez important quand meme mdrmdr

Modifié par nicopasta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une alerte au colis suspect dans l'Yonne a entraîné mardi après-midi l'application du plan Vigipirate et de nombreux retards pour les trains empruntant la ligne à grande vitesse sud-est de la SNCF, a indiqué la compagnie ferroviaire. Le colis a été découvert en début d'après-midi à hauteur de Cerisiers. "Des mesures de sécurité ont été prises par le préfet et le trafic a été détourné", a indiqué la préfecture de l'Yonne, sans préciser la nature du colis suspect. "Tous les moyens ont été déployés pour procéder aux vérifications d'usage", mais pour le moment, "rien de suspect n'a été trouvé. Tous les contrôles sont négatifs".

Dans ces conditions, "quelques trains sont arrêtés" et "une quarantaine de TGV" subissent des retards importants, compris entre 45 minutes et près de trois heures, selon la SNCF. Les destinations concernées sont : Paris, Lyon, Nice, Montpellier, Marseille, Genève, Annecy, Perpignan, Lausanne, Milan, Aix-les-Bains, Dijon, Besançon et Saint-Etienne. Par le jeu des correspondances, des retards sont également enregistrés à destination de Lille-Europe, Nantes ou encore Bruxelles.

Victime de ces perturbations, le candidat altermondialiste José Bové, qui devait tenir en soirée une réunion publique à Villeurbanne (Rhône), a été contraint d'annuler une visite préalable prévue dans la quartier populaire des Minguettes à Vénissieux, près de Lyon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il se trouve que par le plus grand des hasards, j'étais au C.O.T. TGV cette après midi. En plus du problème de menace d'attentat à Vaumort, le PRS de Verginy ne fonctionne plus (la commande est en manuelle et les itinéraires ne sont plus contrôlés)

Amicalement

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

José Bové en tournée de campagne ,est en ce moment coincé et ne pourra pas tenir tous

ses engagements , dommage que ce ne soit pas Sarko : il aurait peut-être mis le feu

au train et on aurait rigolé un peu lotrela:Smiley_29: lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.