Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Probleme De Son Carte Msi 915p Combo


sbobarro

Messages recommandés

Salut,

Voilà mon problème, je viens d'acheter un ordinateur chez un assembleur et je suis en pleine installation des pilotes de la carte mère mais lorsque je veux installer le pilote pour la carte son intégrée à la carte mère j'ai ce message :

Device doesn't exist or maybe removed by manually, please plug in device or reboot and try install again.

Quelqu'un a déja eu ce message ? Donc suite à ça je n'ai pas de son. Si je veux écouter une musique windows media player, j'ai le message "pas de flux audio". Ai je oublié quelque chose.

Je vous demande des conseils avant d'appeler le magasin, peut être ai je oublié une étape.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon voici le driver pour ta carte son intégrée:

C-Media Azalia Audio Drivers

Mise à jour: 7/12/2004

Support model: All MSI MB with onboard C-Media CMI9880L audio codec controller

Description:

- WinXP: 5.12.01.0008.50

- Win2000: 5.12.01.0007.36

Ne fonctionne que sous XP et 2000 (ne fonctionne donc pas sous Win95/98/98se et ME)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ce message :

Device doesn't exist or maybe removed by manually, please plug in device or reboot and try install again.

Bonjour,

Causes possibles:

Périphérique non activé dans le bios

Pilotes PCI Device pas configurés correctement.

Voir aussi

PCI audio controler (section autre peripherique)

Mais puisque ton pc est neuf, il est préférable de contacter ton vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Causes possibles:

Périphérique non activé dans le bios

Pilotes PCI Device pas configurés correctement.

Voir aussi

PCI audio controler (section autre peripherique)

Mais puisque ton pc est neuf, il est préférable de contacter ton vendeur.

vi ton chipset son n'est pas active ds le bios

au demarrage tu appuies sur "supp"ou "del" et apres ds le bios tu actives le chipset tu mets "enable"

tu redemarres et tu install le pilote

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi ton chipset son n'est pas active ds le bios

au demarrage tu appuies sur "supp"ou "del" et apres ds le bios tu actives le chipset tu mets "enable"

tu redemarres et tu install le pilote

Salut,

Le problème est que ma carte est bien en "enabled" dans le bios. A moins que je me sois trompé de ligne ou de mots. A quand un bios en français...

Si tu peux me dire dans quel partie tu vas pour mettre sur enabled, ça sera plus simple. Je suis actuellement sur l'ancien PC.

Je me demande s'il n'y a pas un conflit et mon win xp passe avec cette carte étant donné qu'en ai à la version SP2. J'ai navigué avec le nouveau PC sur internet ça déconné grave.

Pour le pilote j'ai la dernière version de MSI. En effet j'ai un port pci avec un point d'interrogation dans le gestionnaire. Mais je n'ai que la possibilité de mettre le pilote et il n'en veut pas.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur un ancien Pc avec une carte MSI, j'avais résolu le problème en remettant "Load Setup Défault" qui correspond à la configuration standard d'un Pc.

Tu as également l'option "Load Bios Default" où la configuration des périphériques n'est pas au "top" mais c'est intéressant en cas de plantage sévére, tu pourras retrouver toutes les fonctions de ta machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur un ancien Pc avec une carte MSI, j'avais résolu le problème en remettant  "Load Setup Défault" qui  correspond à la configuration standard d'un Pc.

Tu as également l'option  "Load Bios Default" où la configuration des périphériques n'est pas au "top" mais c'est intéressant en cas de plantage sévére, tu pourras  retrouver toutes les fonctions de ta machine.

Salut,

Je l'ai fait aussi. Merci de ton aide.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu testé le pilote que j'ai donné au dessus ?

En face qui point d'interrogation tu as quoi d'écrit ?

Es-tu sur de la version de ta carte mere ?

Salut Kata,

J'ai testé la dernière version, mais rien à faire.

En face du point d'interrogation j'ai PCI device, ce qui correspond au son.

J'ai supprimé PCI device et quand je relance l'ordinateur il détecte un nouveau périphérique, donc j'installe le pilote mais il n'en veut pas.

J'ai donc essayé de lancer le pilote directement en cliquant sur autorun et il me donne le message suivant : Le logiciel a détecté que la version Windows XP est antérieur à celle qui lui faut pouvoir installer le pilote. il lui faut XP SP1 au minimum.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as testé la derniere version, mais la mienne ?

Salut,

J'ai testé la dernière version, rien à y faire. Il n'en veut pas.

Je dois avoir un conflit. Quelques exemples de délires de l'ordinateur.

- Ma souris optique reste en service quand l'ordinateur est éteint.

- Quand j'ai la freebox branché sur la prise ethernet intégrée et que j'éteints l'ordinateur, il se rallume tout seul.. Le diable est en lui!!!!

- La navigation sur internet est instable, les pages s'affiche quand elles ont envie.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai testé la dernière version, rien à y faire. Il n'en veut pas.

Je dois avoir un conflit. Quelques exemples de délires de l'ordinateur.

- Ma souris optique reste en service quand l'ordinateur est éteint.

- Quand j'ai la freebox branché sur la prise ethernet intégrée et que j'éteints l'ordinateur, il se rallume tout seul.. Le diable est en lui!!!!

- La navigation sur internet est instable, les pages s'affiche quand elles ont envie.

@+

:gouja:

<{POST_SNAPBACK}>

Si il y a plusieurs blèmes ,vos mieux réinstaller windows proprement en reformatant ton DD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Enfin j'ai résolu le problème de son. C'est bien ce que je pensais la version de mon windows était obsolète par rapport à la carte mère.

Donc j'ai du son, mais ensuite j'avais un problème de rédemarrage intempestif dés que je me branchais sur le port lan. C'est résolu, c'est un paramétre à modifier, il était par défaut sur "magic packet et pattern match". Quelqu'un connait il cette fonction?

Il me reste un problème, c'est la souris. Quand je me branche sur le port ps/2 et que j'éteins l'ordinateur la souris reste en service (la diode optique reste allumée). j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas surtout que j'ai le dernier pilote.

@+

:gouja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste un problème, c'est la souris. Quand je me branche sur le port ps/2 et que j'éteins l'ordinateur la souris reste en service (la diode optique reste allumée). j'ai beau retourner le problème dans tous les sens je ne comprends pas surtout que j'ai le dernier pilote.

@+

:gouja:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est plutôt bizarre vu que le pc est éteint que ta souris reste alimentée .

est-ce les propriétés de l'option d'alimentation dans le panneau de configuration windows qui ne seraient pas configurées comme il faut ?

est-ce que la mise en veille prolongée est activée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.