Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petit Oiseau Dans Son Nid


Nipou

Messages recommandés

Voilà l'histoire :

Chez moi, je fais des travaux aussi j'ai des parpaing empilés stockés dans un coin.

Hier, je prends un de ces parpaings, je le retourne (car j'en avais besoin) et j'y trouve un gros tas de mousse (type mousse sur les arbres).

C'était en fait le dessous d'un nid d'oiseau.

Je venais de mettre à l'envers un nid, avec 10 micro oiseaux dedans et la mère qui couvait.

Tout ça en vrac car renversés.

La mère, après avoir repris ses esprits c'est barré vite fait.

Les petits, qui à mon avis venaient de naître, étaient à terre.

J'ai donc remis les petits dans le nid, le nid dans le parpaing et le parpaing à sa place.

Sauf que maman piaf n'est pas revenu (m'en doutais un peu);

Du coup, adios les piaf (du moins je le pensais ce matin après être allé voir et avoir constaté que rien ne bougeait.)

Et ce soir, par curiosité, je retourne voir et oh surprise, y'en a un encore en vie.

Et là, il tend son micro coup et émet un infime "piou".

Bon, je suis pas amoureux des piaf mais là, voir ce micro truc qui a fait l'effort de vivre alors que 9 de ses comparses sont morts, et qui fait "piou", je peux pas le laisser rejoindre ses frères.

Sauf que ça mange quoi un micro piaf ?

J'ai choppé des verts, mais après recherche sur le net, il se peut que ce soit un mangeur d'insectes (d'après mes vagues souvenirs de la mère).

Alors si vous avez un vague idée de quoi faire, merci.

Photo du truc :

Désolé la photo est pas top mais c'est tellement petit que je peux pas mieux.

Modifié par Nipou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais c'est sûr que le fait de toucher au nid aura définitivement fait fuir la mère.

Par contre (histoire de faire ma mauvaise langue, mais j'ai envie de taquiner les AC ce soir), s'il y avait plus de signaux mécaniques, je ne doute pas que les oiseaux pourraient faire leurs nid sur les cocardes, les ailes et les tableaux car ce n'est pas leur effacement qui risqueraient de les déranger...

D'ailleurs c'est peut-être de là que vient cette habitude de ne pas ouvrir les signaux avec trop d'empressement de peur de dégommer un nid (quoique, on a bien içi une TTMV qui dégomme les piafs dans son cerisier), il faudrait juste leur dire qu'avec les signaux lumineux, çà ne craint rien...

Je sors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais c'est sûr que le fait de toucher au nid aura définitivement fait fuir la mère.

J'ai pas voulu toucher au nid : j'ai retourné un parpaing sans savoir qu'un piaf avait décidé de faire son nid dedans.

Une fois retourné, le nid était à l'envers (logique non ?) et les micro piaf à terre (toujours logique là).

Du coup oui, j'ai touché au nid mais au nid à terre retourné contre le sol avec les piaf éparpillés autour.

Je vois mal ce que la mère allait faire de plus (surtout en plein milieu d'un chantier de maconnerie.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce qu'il faut faire mais c'est sûr que le fait de toucher au nid aura définitivement fait fuir la mère.

Par contre (histoire de faire ma mauvaise langue, mais j'ai envie de taquiner les AC ce soir), s'il y avait plus de signaux mécaniques, je ne doute pas que les oiseaux pourraient faire leurs nid sur les cocardes, les ailes et les tableaux car ce n'est pas leur effacement qui risqueraient de les déranger...

D'ailleurs c'est peut-être de là que vient cette habitude de ne pas ouvrir les signaux avec trop d'empressement de peur de dégommer un nid (quoique, on a bien içi une TTMV qui dégomme les piafs dans son cerisier), il faudrait juste leur dire qu'avec les signaux lumineux, çà ne craint rien...

Je sors...

Et en plus la nuit ils ont la lumière gratis...et en couleur en plus...

Ceci dit pour les petits oiseaux, j'ai bien peur qu'il n'y ait plus rien à faire malheureusement...

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Je me doute bien que ce n'est pas fait exprès... Il vaudrait mieux voir du coté de la L.P.O (Ligue Protectrice des Oiseaux).

www.lpo.fr

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Et en plus la nuit ils ont la lumière gratis...et en couleur en plus...

Le block assure une ambiance disco !

Je suis vraiment mauvaise langue, c'est très rare que j'attende longtemps devant les signaux en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me doute bien que ce n'est pas fait exprès... Il vaudrait mieux voir du coté de la L.P.O (Ligue Protectrice des Oiseaux).

www.lpo.fr

Ibrahima

Je viens de le visiter et c'est pas rassurant :

Donner à manger toutes les 30 min, avoir une température de plus de 30 degrés ....

Je sent qu'a mon de s'appeler highlander, ce piaf va pas faire long feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le block assure une ambiance disco !

Je suis vraiment mauvaise langue, c'est très rare que j'attende longtemps devant les signaux en plus...

En parlant de block et d'animaux...un moment dur de ma carrière : un chaton que j'avais coincé dans la tringlerie en refermant le semaphore mecanique . Il ne restait qu'à attendre 15/20 mn que le train ait dégagé le canton et que j'ai recu voie libre pour degager la bestiole en entendant les couinements de l'animal ... et du gamin qui était son maître .

J'ai eu bien aprés des nouvelles...il a survécu une vingtaine d'année !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

En parlant de block et d'animaux...un moment dur de ma carrière : un chaton que j'avais coincé dans la tringlerie en refermant le semaphore mecanique . Il ne restait qu'à attendre 15/20 mn que le train ait dégagé le canton et que j'ai recu voie libre pour degager la bestiole en entendant les couinements de l'animal ... et du gamin qui était son maître .

J'ai eu bien aprés des nouvelles...il a survécu une vingtaine d'année !

Tout le charme de notre Auvergne ! C'était au Vauriat ? C'est tout de même plus classe que la pétardière...

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le charme de notre Auvergne ! C'était au Vauriat ? C'est tout de même plus classe que la pétardière...

Ibrahima

Comment l'as tu deviné ?

Il a fallu attendre le degagement à Volvic d'un train, à vapeur, (année 1968) de pouzzolane .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Comment l'as tu deviné ?

Il a fallu attendre le degagement à Volvic d'un train, à vapeur, (année 1968) de pouzzolane .

C'est toi qui nous l'as dit que tu as commencé au Vauriat...

Je penserai à toi quand j'y passerai désormais, j'y passerai le 1er mai.

Ibrahima

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le piaf, c'est probablement trop tard mais faut le nourrir en lui donnant du pain qu'on a préalablement maché.... et meme encore avec ça c'est pas gagné qu'il survive

concernant mon dégommage d'oiseau, je ne m'attaque qu'aux pigeons, les autres je les laisse tranquilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le piaf, c'est probablement trop tard mais faut le nourrir en lui donnant du pain qu'on a préalablement maché.... et meme encore avec ça c'est pas gagné qu'il survive

C'est en effet trop tard : the piaf is dead lapleunicheuse

Merci tout de même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.