Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Sème Ce Qu'on Récolte


Messages recommandés

  • Réponses 110
  • Création
  • Dernière réponse

Les plus actifs dans ce sujet

Les plus actifs dans ce sujet

Images publiées

Pourquoi pas mais...je suis infirmier et actuellement un petit peu embêté par ce que je lis...

Aujourd'hui je n'ai pas la chance de faire partie d'un régime spécial malgré mes conditions de travail...

Pourquoi pas une retraite en fonction de la pénibilité du travail ? Celle-ci serait quand même un peu plus

juste que ce qui se pratique aujourd'hui, non?

Ce n'est bien évidemment pas contre les cheminots que je dis ca mais un peu plus d'équité pour nos vieux jours

ne serait pas plus mal...

LUTTONS ENSEMBLE pour une réforme globale des retraites et non pour les acquis de certains !! A bon entendeur !

Les cheminots ne disent pas autre chose quand ils avancent la revendications d'aligner les conditions du régime général sur celui des cheminots et non l'inverse.

Il vient d'y avoir des négociations sur la pénébilité du travail : le MEDEF les a fait capoter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

OUIAAASS , celà va enfin changer dans ce pays d'assistés et de faitnéants toujours en grève :

- Fusion de l'Unedic et de L'ANPE : ce n'est plus de l'assistance aux chômeurs mais la chasse ...

-création d'une franchise évolutive sur les remboursements des soins et des frais de santé :

alors encore malade le tire au flanc ??? et pas de mutuelle !!! ...

-fusion de tous les contrats de travail ( au détriment surtout du CDI ) pour un contrat de travail unique :

vont bosser n'importe où et à n'importe quel tarif et sans qualification reconnue ces flemasses ...

-privatisation des universités ( en premier lieu pour tout ce qui est scolaire ) , en partenariat avec les

entreprises et en adoptant leurs programmes et leurs besions :

fini les nids de sales gauchistes partout cachés dans l'éducation et qui déforment le savoir transmis

à nos chers enfants ...

- renforcement des effectifs des forces de l'ordre mobiles au détriment des effectits de proximité :

alors tas de cocos ont veut toujours manifester peinards ...

-appui de la politique d'intervention internationale :

enfin mourrir pour des idées saines pas de trotsko ...

- loi sur un service minimum garanti ( qui pourrait être voté dés l'été par une session extraordinaire du

parlement dés le début de l'été :

alors on veut encore faire rouiller les rail, les toujours en grêve et payés pour celà ...

De l'ordre enfin !!!! vive la république !!! vive la France et ses élécteurs enfin patriotes !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les cheminots ne disent pas autre chose quand ils avancent la revendications d'aligner les conditions du régime général sur celui des cheminots et non l'inverse.

Il vient d'y avoir des négociations sur la pénébilité du travail : le MEDEF les a fait capoter...

même dans le ce sens, trouves tu juste que le régime général soit aligné sur le note? la plupart du temps ils n'ont pas toutes nos contraintes à la fois: ps à 3h du mat, horraires décalés, rhr, week-end, fériés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même dans le ce sens, trouves tu juste que le régime général soit aligné sur le note? la plupart du temps ils n'ont pas toutes nos contraintes à la fois: ps à 3h du mat, horraires décalés, rhr, week-end, fériés.

La durée d'une carrière aujourd'hui (études, technologies, productivité...) devrait être sur 37,5 annuités pour toucher une retraite à taux plein. La droite et le MEDEF veulent porter cette durée à 40 puis 42 années.

L'entrée dans la vie active se fait aujourd'hui après 25 pour environ 1 jeune sur 2 : ça veut donc déjà dire 25 +37,5 ans = 62,5 ans pour un départ en retraite minimum.

C'est donc ensuite sur la base des 37,5 annuités que doivent se conjuguer les questions de pénibilités et contraintes : travail de nuits, horaires décalés, travail posté, dangereux, fatigue, stress, etc.... Personnellement je pense qu'il faudrait travailler sur les questions de bonification ( 1 mois de bonification pour 1 année travaillée par exemple) et ce métier par métier avec des critères et des logiques bien entendus

La vraie question concerne pour moi le financement des retraites.

Il en est de même pour le régime maladie d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi pas mais...je suis infirmier et actuellement un petit peu embêté par ce que je lis...

Aujourd'hui je n'ai pas la chance de faire partie d'un régime spécial malgré mes conditions de travail...

Pourquoi pas une retraite en fonction de la pénibilité du travail ? Celle-ci serait quand même un peu plus

juste que ce qui se pratique aujourd'hui, non?

Ce n'est bien évidemment pas contre les cheminots que je dis ca mais un peu plus d'équité pour nos vieux jours

ne serait pas plus mal...

LUTTONS ENSEMBLE pour une réforme globale des retraites et non pour les acquis de certains !! A bon entendeur !

Il est clair que tes phrases ne sont que du bon sens. La réforme Fillon est injuste car, avec la décote, elle pénalise ceux qui ont arrêté de travailler pendant quelques années (perte d'emploi, femmes qui élèvent leurs enfants, etc....) et ne prend pas en compte les métiers pénibles (restauration, batiment, etc....). J'ai du mal a concevoir qu'on puisse être égal devant la retraite alors qu'on ne l'est pas devant le travail.

J'ai l'impression que les gens dans le privé trouvent cela normal

Les régimes spéciaux des cheminots permettent de tenir le régime général assez haut, notamment grâce au pouvoirde réaction des cheminots. Certaines mesures qui auraient eu pour effet de diminuer socialement les salariés du régime général ont été bloquées par les mouvements des bénéficiaires des régimes spéciaux.

Un effondrement des régimes spéciaux des entreprises publiques revindrait à ouvrir la porte à tout nivellement vers le bas du régime général. mais le plus effrayant dans cette affaire reste que plus de 50% de français voudraient voir les cheminots rabaissés à leur niveau plutôt que d'obtenir le même régime que les cheminots. Tout ça après des années de matraquage systématique par les médias et les politiques (de tous bords) stigmatisant les cheminots, les accusant de détourner à leur profit les impôts payés par les honnêtes gens qui n'ont pas les moyens de vivre comme ils le voudraient....

D'accord avec toi et sans vouloir passer pour "les sauveurs" de la classe ouvrière française, j'ai l'impression que nous sommes la dernière barrière à faire tomber avant d'imposer les réformes d'un libéralisme total sans limite et sans opposition.

Modifié par ____
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Expliquez moi comment vous allez faire ? Vous comptez vous expatrier ?

Et puis quoi encore ? Chanter "président nous voilà" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi comment vous allez faire ? Vous comptez vous expatrier ?

Y'a un pavillon qui se libère en Suisse... :)

En co-location ce serait peut être pas mal... okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Donc tu seras bien obliger de faire avec jusqu'au prochaine elections...

Que dalle... A mon petit niveau, je ne baisserai jamais les yeux devant quelqu'un qui n'a eu de cesse que de me traîner dans la merde à titre racial et professionel et qui va poursuivre dés sa prise de fonction.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un pavillon qui se libère en Suisse... okok

En co-location ce serait peut être pas mal... bigbisous

dernière info du jour le johnny va revenir en france vu que son pôte est devenu président :) comme quoi la famille "tuyau de poil"va commencer les enfilades revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

dernière info du jour le johnny va revenir en france vu que son pôte est devenu président :) comme quoi la famille "tuyau de poil"va commencer les enfilades okok

et dire que ces gens-là obtiennent et conservent la légion d'honneur si ce n'est d'autres décorations...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dernière info du jour le johnny va revenir en france vu que son pôte est devenu président :) comme quoi la famille "tuyau de poil"va commencer les enfilades okok

j'ai une solution pour qu'il paye moins d'impots et reste en France: faites comme moi, n'achetez pas ses disques revoltages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Expliquez moi comment vous allez faire ? Vous comptez vous expatrier ?

il parraît que l'on vient de découvrir un nouvelle planète habitable mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et dire que ces gens-là obtiennent et conservent la légion d'honneur si ce n'est d'autres décorations...

vous avez vu des extraits de la soirée electorale sur tf1?

claire chazal a interrompu un ancien premier ministre (fafa) pour laisser parler un ancien chanteur (johnny), ils en ont parlé hier chez denisot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une solution pour qu'il paye moins d'impots et reste en France: faites comme moi, n'achetez pas ses disques mdrmdr

Salut ,

Allez on va faire une "black list" :

Enrico and co ..... continuez la liste ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Salut ,

Allez on va faire une "black list" :

Enrico and co ..... continuez la liste ...

Salvador... Faut rigoler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.