Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Quelqu'un Peut M'aider Svp?


Messages recommandés

Je vais essayer de faire court!j'ai été embauché en 09/2002 en tant qu'agent circulation QUAL B, je suis aujourd'hui QUAL C 1 09, grade AMV à Paris Gare de Lyon!Depuis 03/2006 j'ai des gros soucis de santé et j'ai eté déclaré inapte définitif à mon poste!De ce fait je suis passé par un étape de reclassement professionnel suivi par Mme Jacquot!On m'a reclassé en Décembre 2006 au CDR de Paris est(commercial)!j'ai donc été détaché du l'UO infra!Mais en Janvier 2007 j'ai eu à nouveau de soucis de santé et j'ai perdu mon poste au CDR non pas par démotivation mais parce quil manquait du personnel et que mon arrêt était trop long!Entre temps depuis janvier j'ai deménagé dans l'Orne pour des raisons trés personnelles!et j'ai fais ma demande de mutation pour l'EEV de Caen et/ou dans l'Orne!

Je viens me renseigner ici car j'ai des soucis de santé et je ne peux pas me deplacer jusqu'a Paris pour travailler!je suis mal de ne pas travailler et je souhaiterais tant avoir un poste proche de chez moi!Il faut savoir que j'ai des restrictions medicales je dois trouver un poste en journée et eviter de porter des materiaux lourds voilà pourquoi EEV Gare de Lyon et moi meme avons du mal à me satisfaire!Je suis pret a suivre des formations dans tous les domaines de metiers!si vous avez quelques solutions à mon probleme vous pouvez me contacter par mail tocho94@yahoo.fr merci par avance pour votre attention

Tres Amicalement

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Antoine

Tout d'abord, étoffes rapidement ton dossier

de demande de mutation ET de reclassement :

je suppose que tu as du déposé déjà par écrit une demande de mutation :

- demande un rendez-vous à ton médecin du travail (sur la gare de ParisLyon puisque tu sembles être affecté la-bas) et demandes un avis médical que tu pourras joindre à ton dossier

- demandes un rendez-vous à l'assistante social de ton secteur sncf (gare de Lyon) pour lui exposer ton cas

- reprécises ta demande de mutation Et de reclassement : vers quel (s) établissement (s) ou quel secteur géographique (Caen, ligne de Cherbourg, ligne de Granville etc...)

- rapproches-toi du secrétaire du CHSCT de ton UO (gare de Lyon ou gare de l'ESt - voir les deux)) pour lui exposer ta situation et préciser avec lui tes objectifs. Le CHSCT doit être consulté sur tous les cas de reclassement.

- je pense également qu'il serait utile d'après les choses que tu as écrites de faire un courrier de contestation de ta situation de reclassement où tu pourrais repréciser ta demande. D'ailleurs je te conseillerai à priori de toujours mettre en avant la notion de RECLASSEMENT. (je suppose qu'il doit bien y avoir un référentiel qui traite de cette question)

- Attention au risque de REFORME (voir statut et référentiel sur la question). Si la SNCF ne parvient pas à te reclasser elle peut demander une réforme comme d'ailleurs tu pourrais toi-même en faire la demande)

Juste également une précision : le poste où tu travaillais au CDR de paris Est a -t-il été supprimé dans le cadre d'une réorganisation ou a-t-il juste été comblé en effectif ?

Surtout tu conserves photocopie de tous les courriers ou documents que tu envoies ou que tu retournes à la direction.

je te conseille également de te faire (pour toi et par écrit) un historique de ta situation depuis ton entrée à la SNCF :

date, grade, changement de grade, affectation, arrêt maladie, visite médicale et soins liés à ton état physique, courrier échangé dans le cadre de ton reclassement. Tu peux avoir accès à ton dossier médical (cabinet médical - voir ton médecin d'Etablissment) pour préciser les dates par exemple et à ton dossier administratif (Bureau Administratif)

Sinon voir également les différents établissements sur la Normandie (Equipement, Matériel, Traction, Transport et commercial) et leurs besoins en personnel.

Bon courage

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ta longue réponse qui m'a écairé sur certains points!en parti pour le CLSH du mon UO!

De plus pour Le CDR de Paris Est à l'époque de mon embauche ils avaient besoin d'effectif pour avancer dans leur retard le faite que je sois arrêter quelques semaines aprés et ce pour un delai indeterminé il ne pouvait me garder car ils ont attendu trois mois mon retour et fort en demande d'effectif!je ne leur enveu pas car je comprends aussi leur besoin!

J'ai rencontré l'assistance sociale et attends d'avoir un RDV avec mon medecin regional pour avoir des Priorité!mais je vais suivre ton conseil en reecrivant une demande plus precise sur le lieu!

Je te remercie encore une fois et te dis a bientot

Salut

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.