Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Premier Trajet En Agc


BB 9242

Messages recommandés

;)

Bonjour,

moi qui suis habituellement passionné par les matériels de légendes bruyant mais symboliques, je dois dire que là, pour mon premier trajet en AGC j'ai vraiment été séduit par ce matériel, une vue panoramique sublime, un confort pour les passagers (silence plus sièges confortables), une bonne puissance, ce matériel est plutôt sympa!!!! :)

En plus les passagers du compartiment derrière la cabine ont une vue sympa sur la cabine ce qui pour un passionné de train est plutôt super sympa, j'ai fait une partie du trajet debout pour pouvoir admirer la voie!

Et en arrivant à Dijon, j'ai découvert sous le givre le triage de Gevrey super chouette dans le brouillard, avec une BB 27000 qui descendait de la bosse, une BB 22000 sur le départ et des convois tout blancs à perte de vue!! :ok:

Vive les autorails à vue panoramique tel que l'AGC!! :clapping:

A pluch!!!

JE VEUX DEVENIR CONDUCTEUR!!!

:help:

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Pour ce qui est de la vue en cabine je trouve ça inadmissible.

1 On est pas des bêtes de foire.

2 En cas de situations perturbées il est plus facile de venir te voir et te casser les coucougnettes.

J'espère qu'ils ont pensaient à mettre des rideaux. L'idéal serait un film sur la vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

tout comme les X73500, vitre fumées, film dans certaines régions et rideau à ouvrir / fermer à la discrétion du conducteur.

Tout comme les X73500 d'ailleurs, c'est un matériel où le conducteur doit passer par la zone passager pour accéder à la cabine. (D'où déjà les mêmes soucis en cas de choc, des mécanos ont peur de ne pouvoir se faire la male au cas où...).

D'un autre côté, en Allemagne, tous les jours, les ICE3 et les ICE-TD circulent avec un mécanicien bien visible de tous et de toutes depuis les premières places... Je ne pense pas que vous soyez des bêtes à foire... Certains fermeront les rideaux, et d'autres non ;)

A +

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mimi,

comme quoi, les deux écoles se tiennent : toi tu es fier et sbobarro ne veut pas être une bete de foire... Je comprends parfaitement les deux comportements ;)...

Faudra juste plus dire de connerie en cabine car les gens derrière pourront entendre !!

A ++

Yaya

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chat lu

Je me rappelle un article, qui a dû paraître l'an dernier dans la Vdr, d'un passager qui avait fait Martigny(en Chuisse :haha: ) Chamonix. Le Crl suissse avait le rideau derrière lui ouvert.

Valorcine: monte le Crl français. 1° action : fermer le rideau :carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Comment faire pour ce gratter les fesses sans se faire remarquer. :coquine: Je prends cet exemple pour choquer mais ça résume bien ma pensée.

Moi ce que j'aime dans ce métier c'est être tranquille (pas de contacts avec la clientèle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord les mécanos aiment la solitude et le fait d'être tranquille, mais je suis d'accord avec la réaction de mimi, vous pouvez être fier de votre travail, au moins sa montre que vous avez un vrai rôle actif dans la conduite du convoi!

De plus se qui est sympa je trouve c'est de pouvoir avoir un nouveau point de vue sur la voie, moi j'aime bien, mais si vous voulez rester tranquille je ne vous en veux pas, je comprends tout à fait votre point de vue, quand on bosse on aime pas être emmerdé, alors fermer les rideaux!! Mais moi j'aime bien voir la voie défilée, voir les signaux. Enfin si j'avais la chance d'être conducteur je ne sais pas comment je réagirais!

En tout cas j'aime le métier que vous faites, j'ai beaucoup de respect pour vous, et c'est certains que jamais je ne viendrai vous emmerder en cabine surtout en cas de problème, et je ne crois pas que beaucoup de clients viendraient vous emmerder!!!

Je ne sais pas si tout se que j'ai écrit est clair et transmet bien se que je pense, mais j'espère!!

A pluch!!!!

:buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

croyez vous que ca aide pour seduire une belle jeune fille impressionné par le conducteur ?  :coquine:

personnellement , je ne pense pas car la belle jeune fille doit se dire "pourvu que j'arrive à l'heure" :chouchou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la Cie :bye:

Chat lu

Je me rappelle un article, qui a dû paraître l'an dernier dans la Vdr, d'un passager qui avait fait Martigny(en Chuisse :haha: ) Chamonix. Le Crl suissse avait le rideau derrière lui ouvert.

Valorcine: monte le Crl français. 1° action : fermer le rideau  :carton:

Je confirme, ce n'est pas moi mais j'ai fais le chemin inverse, deux collégues français, et un cHuisse pour finir.

St Gervais Chamonix no pb rideau ouvert comme le collégue d'ailleurs

Chamonix Le Chatelard, le deuxième collégue me demande de fermer le rideau alors qu'un gamin c'etait installé aux premières loges, j'ai respecté le collégue mais j'étais mal à l'aise vis à vis du gamin.

Le Chatelard Martigny le collégue CHuisse monte, un grand saluuuut et me dit : bah c'est qui qui a fermé ce rideau ? allez zou on ouvre, sourire radieu du mome, tellement que le CHuisse a ouvert la porte au gamin (je vous raconte pas la tête du mome).

Bref chacun fais selon ses humeurs du moments en fait, des fois on veut des fois on veut pas, mais laissons libre choix à chacun.

@++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Tout comme les X73500 d'ailleurs, c'est un matériel où le conducteur doit passer par la zone passager pour accéder à la cabine. (D'où déjà les mêmes soucis en cas de choc, des mécanos ont peur de ne pouvoir se faire la male au cas où...).

A +

Yaya

Salut à tous

Bon, une petite erreur, sur un AGC il faut surtout pas quitter le cabine de conduite en cas de choc.

Les zones déformable sont là pour absorber l'enregie du choc et surtout le conducteur se trouve dans une cellule de survie indeformable, même le pare brise à été étudié, il est monobloc feuilletté et avec un système de déviation vers l'extérieur.

Le niveau total absorption d'une rame AGC tri-caisse est d'environ 4,8 MJ.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut,

Comment faire pour ce gratter les fesses sans se faire remarquer. :coquine:  Je prends cet exemple pour choquer mais ça résume bien ma pensée.

Moi ce que j'aime dans ce métier c'est être tranquille (pas de contacts avec la clientèle).

Heureusement d'ailleurs que tu n'es pas en contact avec, ça ferai désordre :haha:

croyez vous que ca aide pour seduire une belle jeune fille impressionné par le conducteur ?  :coquine:

C'est pour ça aussi que certains ne ferment pas le rideau, sinon, ils ne voient plus rien, et ceux qui ferment, c'est pour ne pas être perturbé par les belles jeunes filles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Pour ce qui est des 73500 j'en touche assez régulièrement (ce soir je vais encore faire de l'autobus entre Nantes et Vertou avec) et je dois dire que l'utilisation du rideau est assez variable. Mais en règle générale je n'aime pas tellement avoir derriere mon dos quelqu'un qui regarde par dessus mon épaule ce que je fais sans que je l'ai convié. Comme beaucoup de collègues j'aime de temps en temps avoir la paix quand je roule tandis qu'a d'autre j'apprécie d'avoir de la compagnie. Mais ce que je n'apprécie pas personnellement c'est que l'on m'impose ce choix. Déja en ce qui concerne l'interdiction de fumer par moment ça m'énerve un peu et sur ce sujet comme pas mal de mes collègues de Nantes je détourne l'usage de la poubelle pour assouvir ce vice quand la situation devient tendue en ligne ce qui arrive quelques fois quand les défauts montent au SIAC les uns à la suite des autres....

Amicalement

Kriss44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut BB 9200, ton témoignage est intéressant et reflète relativement bien la réalité.

Il faut juste espérer que la fiabilité soit meilleure que pour les 72500, ce qui n'est pas gagné au vu des premiers exemplaires...aïe

Chaud du Manche 69

:carton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.