Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Capitaine Troy


Invité ___

Messages recommandés

Un feuilleton qui m'a fait réver d'aventures dans l'Océan Pacifique quand j'étais gamin de l'autre côté de la Méditérranée...

Il y a longtemps, bien longtemps, à une époque où la télévision était toute petite, où on parlait de "lucarne", un tout petit écran placé dans une boite d'ébénisterie plaqué acajou, la RTF (La Radio Télévision Française) seule et unique chaîne à notre disposition, y diffusait des séries, qu'on appelait alors "feuilletons" les plus "cocoricos", les plus franco-français possible, comme celle de cette jeune infirmière sur son Solex à l'éternel bandeau dans les cheveux: Janique Aimée!

Au début des années soixante, peut-être sous l'influence de l'arrivée des dérivés de consommation américaine (le Rock&Roll, le Coca-Cola and so on...), le directeur des programmes de l'époque eut la brillante idée d'acheter quelques épisodes d'une série américaine (elle fut suivie par bien d'autres depuis...), qui au-delà de l'Atlantique faisait un malheur: "Adventures in Paradise", ou tout simplement traduit pour nous par "Les Aventures dans les Iles". Des épisodes qui m'ont émerveillé et donné l'envie des mers chaudes du Pacifique.

http://capitainetroy.free.fr/fra/accueil.html

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ah, lala ! Savir, l'évocation de cette superbe série télé (on disait feuilleton, à l'époque) ne nous rajeunit pas ! Mais qu'est-ce que c'était beau !

C'est pas gentil de ne coller des big nostalgies comme ça !

@ +

TRAM21 :buba:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...