Aller au contenu
Le Web des Cheminots

On Ne Laissera Personne Sur Le Bord Du Chemin


Messages recommandés

Bonjour

Pas de doute les français sont solidaires (19 millions de personnes ont voté pour un programme qui favorise les 300000 plus riches).Le gouvernement issue de cet élection va s'occuper de ces petits électeurs qui ont "très bien voté"

Des chiffres qui permettent de mieux appréhender l'ampleur des futurs dégats sur la santé des plus faibles

(renoncement aux soins en pourcent et taux de couverture complémentaire également en pourcent pour les catégories socio-professionnelles)enquête Credes 2002

Agriculteurs : 7,6 89,6

Artisants commercants 11,6 86

Cadres et prof intellectuelle 11,9 93,4

Prof Intermédiaires 16,1 94,7

Employés administratifs 21,8 84,6

Employés de commerce 22,9 74,8

Ouvriers qualifiés 16,9 84,7

Ouvriers non qualifiés 22,9 69,6

Chômeurs 31,9 90,6

Actifs Occupés 17,6 56,5

Bénéficiaires RMI 37 5,5

En 1984 un forfait hospitalier a été crée passant de 20 francs (3 euros) à 16 euros , sans compter le montant du ticket modérateur qui à augmenté et la réduction de la prise en charge de plus en plus de médicaments .Ou encore l’instauration d’un forfait de 18 euros pour des frais dit « lourd » .

Deux articles du Monde

Premier article

Les Français se verront imposer en 2008 quatre franchises médicales annuelles de 10 euros

LEMONDE.FR avec AFP | 28.05.07 | 09h46 • Mis à jour le 28.05.07 | 09h51

Conformément aux engagements de campagne électorale de Nicolas Sarkozy, le gouvernement de François Fillon mettra en place des franchises médicales de 10 euros par an à partir de 2008 afin d'inciter les Français à "participer" à la réduction du déficit de l'assurance-maladie. Ce dernier continuant à se creuser plus fortement que prévu depuis le début de cette année, des mesures de redressement immédiates devraient toutefois être annoncées dans les semaines qui viennent.

Dimanche 27 mai sur Europe 1, la ministre de la santé, Roselyne Bachelot, a reconnu que le dérapage des dépenses d'assurance-maladie s'élevait actuellement à environ 2 milliards d'euros. Sur les quatre premiers mois de l'année, les remboursements de soins de ville (médecine libérale notamment) ont augmenté de 5 %, quand le gouvernement tablait sur une progression de seulement 1,1 % en rythme annuel.

Les pouvoirs publics disposent d'un mois pour annoncer des décisions. Mme Bachelot a assuré ne pas prévoir de nouveaux déremboursements de médicaments. Elle a déclaré que les objectifs de maîtrise médicalisée, comme le développement des médicaments génériques ou la baisse du nombre des arrêts de travail, n'ont "peut-être pas été suffisamment mis en œuvre".

En 2006, le déficit de l'assurance-maladie a atteint 5,9 milliards d'euros, soit une réduction de 2,1 milliards d'euros par rapport à 2005.

"RESPONSABILISATION DES PATIENTS"

En ce qui concerne les franchises médicales – sommes non remboursées, laissées à la charge de l'assuré –, Mme Bachelot a confirmé qu'elles seront au nombre de quatre : sur les visites médicales, les examens biologiques, les achats de médicaments et l'hospitalisation.

Leur montant sera de 10 euros pour chaque secteur, par foyer, a précisé Mme Bachelot, selon qui "il ne faut pas envisager ces franchises sous l'angle d'un rationnement des soins mais sous celui d'une responsabilisation des patients". L'instauration de ces quatre franchises sera inscrite dans le Projet de loi de financement de la Sécurité sociale pour 2008 que le gouvernement présentera en septembre et que le Parlement examinera cet automne.

"DES GARDE-FOUS"

Le Haut commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, avait jugé que l'instauration de franchises n'était "pas une bonne mesure", avant de se dire "rassuré" par l'assurance que les "personnes en difficulté" seraient prises en compte.

Mme Bachelot a déclaré, dimanche, que des "garde-fous" seront mis en place. Elle a évoqué le modèle allemand, où la franchise est calculée selon les revenus.

La perspective d'un élargissement des franchises – aujourd'hui 1 euro est déjà retenu sur chaque consultation médicale, et un forfait de 18 euros pour les actes médicaux lourds – ne réjouit toutefois pas les Français. Selon un sondage CSA pour Le Parisien, publié lundi 28 mai, 61 % des Français considèrent "plutôt comme une mauvaise chose" les mesures prévues par le gouvernement.

Deuxième article

M. Hirsch conteste les franchises médicales proposées par M. Sarkozy

LE MONDE | 28.05.07 | 09h54 • Mis à jour le 28.05.07 | 09h55

Le gouvernement est à peine installé que surgissent les divergences. A l'origine du premier accroc public, Martin Hirsch, Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté, a manifesté son opposition à la création d'une franchise sur les actes de soins. Sur France Inter, lundi 21 mai, il a indiqué que cette proposition, inscrite dans le programme présidentiel de Nicolas Sarkozy, n'était pas "une bonne mesure. J'ai dit il y a quinze jours, un mois, deux mois, trois mois que ça ne me paraissait pas une bonne mesure. Est-ce que je (l)'approuverai ? La réponse est non". Et il a ajouté : "Je peux être convaincu, mais je pense vraiment que ce n'est pas ce qu'il faut faire."

A l'origine, l'instauration de cette franchise devait être entendue comme "un facteur de responsabilisation des patients", comme l'a précisé Roselyne Bachelot, la ministre de la santé. Après avoir reçu M. Hirsch lundi dans l'après-midi, elle s'est efforcée de minimiser l'incident en expliquant, dans un communiqué, que "cette franchise (...) serait accompagnée des exonérations nécessaires pour tenir pleinement compte des situations sociales très dégradées". Les deux responsables ont promis de se revoir "très bientôt pour définir les conditions de mise en oeuvre de cette réforme".

Alors que cette mesure n'avait pas été retenue lors de la réforme Douste-Blazy de la Sécurité sociale d'août 2004, la franchise devrait contribuer au retour à l'équilibre des comptes. Initialement évalué à 3,9 milliards d'euros dans la loi de finances, le déficit de l'assurance-maladie pourrait bien dépasser 5 milliards d'euros en 2007. Le comité d'alerte sur les comptes de la Sécurité sociale devrait d'ailleurs demander aux dirigeants de la caisse d'assurance-maladie ainsi qu'au gouvernement d'engager un plan supplémentaire de réduction des dépenses.

Sur les modalités pratiques, le candidat Sarkozy est resté dans le vague. La franchise intégrale portant sur les premiers 100 euros de soins non remboursés rapporterait 2,8 milliards d'euros. Une franchise de 25 euros sur les quatre principaux actes de soins (consultations, pharmacie, biologie et hôpital) produirait un gain de 1,8 milliards d'euros. En marge d'un entretien au Monde du 23 janvier, le nouveau chef de l'Etat avait évoqué des franchises familiales et un montant de 10 euros.

LE PS S'ENGOUFFRE DANS LA BRÈCHE

Aucune précision n'a ensuite été apportée sur l'éventuelle substitution du prélèvement d'un euro sur chaque consultation médicale instauré par la réforme de 2004, ainsi que des 18 euros sur les actes chirurgicaux dont l'impact est assez faible. Enfin, il reste à savoir si cette franchise sera compensée par les mutuelles et les assurances complémentaires.

Lors de sa rencontre avec Mme Bachelot, l'ancien président d'Emmaüs-France a insisté sur la nécessité de "connecter" la réforme du système de soins et celle sur les minima sociaux. "Il y aura une articulation entre les deux chantiers", a expliqué M. Hirsch, pour éviter que l'instauration de franchises ne provoque des effets "pénalisants" sur les populations défavorisées, notamment à propos des seuils de prise en charge lorsqu'elles reprennent un emploi.

Le PS s'est engouffré dans la brèche de ce désaccord. Gérard Bapt, député de la Haute-Garonne, estime que "le problème n'est pas celui de la responsabilisation des patients mais de corriger les graves inégalités d'accès aux soins qui dissuadent les familles les plus modestes du recours aux soins primaires".

Dans la soirée, Xavier Bertrand, ministre du travail et ancien ministre de la santé, a tenté de calmer le jeu : "Un gouvernement, ce n'est pas un régiment." Sans pour autant se prononcer sur le fond des interrogations soulevées.

Michel Delberghe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour d'entrée traiter avec mépris les électeurs du président actuel, pas la peine de créer un fil...

Fallait vous bouger le cul avant.

Tu n'as qu'à regarder les sondages sur le forum....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour d'entrée traiter avec mépris les électeurs du président actuel, pas la peine de créer un fil...

Fallait vous bouger le cul avant.

Bonjour

Ce n’est pas du mépris mais je peux penser en fait , nous pouvons (car je ne suis pas le seul à penser cela)quand même dire que des électeurs ne votent que sur des slogans racoleurs issus du marketing du type « travailler plus pour gagner plus » ou encore « réhabiliter les revenus du travail plutôt que ceux de l’assistanat ».Il y a aussi des citoyens qui votent par réflexe sécuritaire ou ceux qui ont du « temps de cerveau humain disponible »(Je parle des conditionner de la TV) .

Pourtant cette droite décomplexée n’a pas avancé sans masque et a totalement assumé ses idées tels la préférence pour les gens ayant de l’argent , ou la désocialisation des parias de la société.

Que les français « vainqueurs de la mondialisation » ont porté leur vote sur le représentant de ces idées peut se comprendre .Mais que d’autres électeurs issues d'autres couches apportent leur suffrage à cette homme relève je pense de l’irrationalité .Libre à vous de faire part de vos raisons d' adhésion a ce programme en tant que salarié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ce n'est pas du mépris mais je peux penser en fait , nous pouvons (car je ne suis pas le seul à penser cela)quand même dire que des électeurs ne votent que sur des slogans racoleurs issus du marketing du type « travailler plus pour gagner plus » ou encore « réhabiliter les revenus du travail plutôt que ceux de l'assistanat ».Il y a aussi des citoyens qui votent par réflexe sécuritaire ou ceux qui ont du « temps de cerveau humain disponible »(Je parle des conditionner de la TV) .

Pourtant cette droite décomplexée n'a pas avancé sans masque et a totalement assumé ses idées tels la préférence pour les gens ayant de l'argent , ou la désocialisation des parias de la société.

Que les français « vainqueurs de la mondialisation » ont porté leur vote sur le représentant de ces idées peut se comprendre .Mais que d'autres électeurs issues d'autres couches apportent leur suffrage à cette homme relève je pense de l'irrationalité .Libre à vous de faire part de vos raisons d' adhésion a ce programme en tant que salarié.

Je pars du principe qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je ne comprends pas que l'on puisse tirer tant de conclusions négatives alors que notre nouveau président n'est présent que depuis si peu de temps. Il est là, élu par une grande majorité de français.

Je ne crois pas que ces dernières décennies il y ait eu autant de controverses et d'insultes au sujet d'un président élu. Cela prouve peut-être d'autant plus sa légitimité non?

Remarquons quand même que, comme vous le dites, "d'autres électeurs issus d'autres couches" ont apporté leur suffrage à cet homme.

Il serait donc pour vous (et visiblement vous n'êtes pas le seul) irrationnel d'être élu de la sorte? J'avoue ne pas comprendre.

J'ai par ailleurs remarqué que ce sont les plus virulents soit-disant "défenseurs de la démocratie" qui se plaignent le plus de cette élection qui est pourtant un exemple implacable de cette même démocratie. La démocratie leur a donné tort et ils font les mauvais perdants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je ne comprends pas que l'on puisse tirer tant de conclusions négatives alors que notre nouveau président n'est présent que depuis si peu de temps. Il est là, élu par une grande majorité de français.

Je ne crois pas que ces dernières décennies il y ait eu autant de controverses et d'insultes au sujet d'un président élu. Cela prouve peut-être d'autant plus sa légitimité non?

Remarquons quand même que, comme vous le dites, "d'autres électeurs issus d'autres couches" ont apporté leur suffrage à cet homme.

Il serait donc pour vous (et visiblement vous n'êtes pas le seul) irrationnel d'être élu de la sorte? J'avoue ne pas comprendre.

J'ai par ailleurs remarqué que ce sont les plus virulents soit-disant "défenseurs de la démocratie" qui se plaignent le plus de cette élection qui est pourtant un exemple implacable de cette même démocratie. La démocratie leur a donné tort et ils font les mauvais perdants.

Bonjour

Le mot irrationnel est employé à bon escient puisque la définition est :Qui n’est pas rationnel ,qui n’est pas conforme à la raison ,ou du domaine de la raison  anormal,déraisonnable, illogique .

Permettez moi de vous expliquer pourquoi JE pense que cela est illogique.

Le fameux slogan marketing « Travailler plus , pour gagner plus » (trouvé par son faiseur de discours H Guaino le père de la « fracture sociale » de J Chirac ) ,relève d’une tromperie.

Ce discours trouve un écho dans la couche populaire qui souffre de difficultés financières ainsi que de la multiplication de travailleurs pauvres (que cela soit des personnes à temps plein ou des salariés à temps partiel subit.) .

Dans le meilleur des cas le « travailler plus …. » ne concernera que les personnes faisant plus de 35 h légale , (une bonne partie des français ne sont pas à cette durée) exit donc les temps partiels (qui sont eux exonérés de charges patronales ) ,le patron préfère crée des temps partiel que de permettre de faire des heures supplémentaires .En outre depuis 2003 ,F Fillon a augmenté les heures complémentaires ou a mis en place des heures supplémentaires sans majoration (dans le secteur de la restauration par exemple).Sans compter que c’est le patron qui décide , puisqu’il y a un lien de subordination ,vous pensez bien que s’il n’y a pas de travail à proposer dans le sens produire ,il ne fera pas faire d’heure supp .

Et si tout va bien dans le meilleur des mondes c'est-à-dire des heures déclarés et payés à 25% (25% de 0 ,font combien ?) , elles seront défiscalisées (50 % de la population ne paie pas d’impot sur les revenus) et exonérées de charges sociales (comment finance t on la sécu ? ).

Alors oui je pense que tout cela relève d’une vaste tromperie et ce n’est pas ceux qui veulent forcément travailler plus qui le feront .

On pourrait faire la même démonstration avec la « suppression des droits de succession »

Etc …

Dire que :

-Utiliser les moyens de l’état pour se renseigner sur des adversaires ou encore se protéger des attaques extérieurs .

-Profiter de largesses pour l’octroi d’un appartement .

-Faire tout et son contraire.

-Pourfendre ses adversaires entre les deux rours en diasant « Ils sont ensemble dans un grand hotel parisien, moi je préfère être ici à Valenciennes avec Jean-Louis Borloo sur le terrain, tout le reste c'est combine et compagnie" et au soir du second tour ,diner dans un grand resaturant ,puis dans la foulée faire une croisière de luxe gracieusement offert par un de amis.

-Avoir à sa botte une bonne partie des médias (avec censure ou autocensure).

-Truquer les chiffres du ministère qu'il dirigea pendant un bon nombre d'années.

Etc…

Ne constituent pas des insultes ou des attaques mais montre les dérives d’un représentant d’un clan .Que ces exemples légitiment votre « phénix » est votre problème mais nous avons quand meme le droit de donner notre avis car cette société tel qu’il l’entend n’est pas la notre.

Les personnes attachées à la défense "soit-disant " (pourquoi cette expression)démocratie estiment que ces 5 dernières années ont marqué un recul des droits humains en France voilà ce que dit la LDH. ( Toutes les années est édité un livre sur l’état des droits de l’homme en France »

« Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l’égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L’autoritarisme, le recours aux moyens d’exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l’indépendance des juges. L’insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté. »

'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'à regarder les sondages sur le forum....

Il est evident que la population Française et la majorite des membres du forum ne sont pas sur la même logne sinon NS n'aurait pas été élu. Et donc que les sondages du forum ne sont representatifs que, principalement, d'une entrerpise

le patron préfère crée des temps partiel que de permettre de faire des heures supplémentaires .En outre depuis 2003 ,F Fillon a augmenté les heures complémentaires ou a mis en place des heures supplémentaires sans majoration (dans le secteur de la restauration par exemple).Sans compter que c’est le patron qui décide , puisqu’il y a un lien de subordination ,vous pensez bien que s’il n’y a pas de travail à proposer dans le sens produire ,il ne fera pas faire d’heure supp .

Pas toujours, dans l'entrerpise de mon amie le patron ne trouve pas de personnes compétentes et sérieuses donc il favorisera donc les heures supplémentaire lorsque cela sera necessaire. Maintenant il est evident que lorsque la boite n'a pas de travail elle n'existeront pas, et les emplois non plus dans ce cas là

On pourrait faire la même démonstration avec la « suppression des droits de succession »

Qui n'a pas revé de laisser a ses enfants son bien sans que celui-ci ne soit ponctionner par l'état ?

-Utiliser les moyens de l’état pour se renseigner sur des adversaires ou encore se protéger des attaques extérieurs .

Ca me rappelle l'affaire des ecoutes de l'Elysée sous F.Mitérrand (ecoutes de journaliste, d'intellectuels....) Il n'y a donc pas que la droite. Dans ce domaine je pense même que la gauche a été bien plus loin avec cette affaire.

Ne constituent pas des insultes ou des attaques mais montre les dérives d’un représentant d’un clan .Que ces exemples légitiment votre « phénix » est votre problème mais nous avons quand meme le droit de donner notre avis car cette société tel qu’il l’entend n’est pas la notre.

Il semble pourtant que ce soit le choix qu'on fait la population

Modifié par Vinces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Le mot irrationnel est employé à bon escient puisque la définition est :Qui n'est pas rationnel ,qui n'est pas conforme à la raison ,ou du domaine de la raison  anormal,déraisonnable, illogique .

Merci pour le cours de français.Je suis allé à l'école aussi.

Donc pour vous la majorité des français serait idiote?

Cela me rappelle des manifs anti-sarkozy aux lendemains du deuxième tour pendant lesquelles étaient ditribués des tracts insultant d'idiots 53% des français ayant voté, sans parler des actes de vandalisme que ces manifs ont entraîné derrière.

Lisez donc Le Discours de la Méthode de Descartes pour ce qui est de la raison.

Permettez moi de vous expliquer pourquoi JE pense que cela est illogique.

Le fameux slogan marketing « Travailler plus , pour gagner plus » (trouvé par son faiseur de discours H Guaino le père de la « fracture sociale » de J Chirac ) ,relève d'une tromperie.

Ce discours trouve un écho dans la couche populaire qui souffre de difficultés financières ainsi que de la multiplication de travailleurs pauvres (que cela soit des personnes à temps plein ou des salariés à temps partiel subit.) .

Dans le meilleur des cas le « travailler plus …. » ne concernera que les personnes faisant plus de 35 h légale , (une bonne partie des français ne sont pas à cette durée) exit donc les temps partiels (qui sont eux exonérés de charges patronales )

Les temps partiels exonérés de charges patronales???!!!??? Faudra me montrer ça!

,le patron préfère crée des temps partiel que de permettre de faire des heures supplémentaires .En outre depuis 2003 ,F Fillon a augmenté les heures complémentaires ou a mis en place des heures supplémentaires sans majoration (dans le secteur de la restauration par exemple).Sans compter que c'est le patron qui décide , puisqu'il y a un lien de subordination ,vous pensez bien que s'il n'y a pas de travail à proposer dans le sens produire ,il ne fera pas faire d'heure supp .

Et si tout va bien dans le meilleur des mondes c'est-à-dire des heures déclarés et payés à 25% (25% de 0 ,font combien ?) , elles seront défiscalisées (50 % de la population ne paie pas d'impot sur les revenus) et exonérées de charges sociales (comment finance t on la sécu ? ).

On devine dans vos propos une idée caricaturale du patronnat par le simple fait que vous employez le mot "patron".

Payez vous le RDS et la CSG?

Alors oui je pense que tout cela relève d'une vaste tromperie et ce n'est pas ceux qui veulent forcément travailler plus qui le feront .

On pourrait faire la même démonstration avec la « suppression des droits de succession »

Etc …

Je ne vois pas en quoi la suppression des droits de succession (qui ne sera pas applicable, je le rappelle, pour les plus riches) peut-être négative. Ne croyez-vous pas au contraire que cela soulager un bon nombre de familles?

Dire que :

-Utiliser les moyens de l'état pour se renseigner sur des adversaires ou encore se protéger des attaques extérieurs .

-Profiter de largesses pour l'octroi d'un appartement .

-Faire tout et son contraire.

-Pourfendre ses adversaires entre les deux rours en diasant « Ils sont ensemble dans un grand hotel parisien, moi je préfère être ici à Valenciennes avec Jean-Louis Borloo sur le terrain, tout le reste c'est combine et compagnie" et au soir du second tour ,diner dans un grand resaturant ,puis dans la foulée faire une croisière de luxe gracieusement offert par un de amis.

-Avoir à sa botte une bonne partie des médias (avec censure ou autocensure).

-Truquer les chiffres du ministère qu'il dirigea pendant un bon nombre d'années.

Etc…

Ce genre de faits n'est pas vraiment le monopole de la droite.

Pour ce qui est des médias, rappelez-vous donc l'époque Mitterrand...

Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dîner au Fouquet's un soir de victoire aux présidentielles (ou même un autre soir d'ailleurs), le Fouquet's est une brasserie, pas un grand restaurant. Et les tarifs n'y sont pas si prohibitifs. Arrêtez donc de vouloir faire passer le Fouquet's pour l'équivalent de la Tour d'Argent ou autre Meurice.

Quant à se faire offrir une croisière sur un yacht, sachant que cela n'a pas coûté un rond à l'Etat français, il fallait bien trouver une critique, même bidon, à émettre.

Pour le trucage des chiffres, merci de bien vouloir étayer.

Ne constituent pas des insultes ou des attaques mais montre les dérives d'un représentant d'un clan .Que ces exemples légitiment votre « phénix » est votre problème mais nous avons quand meme le droit de donner notre avis car cette société tel qu'il l'entend n'est pas la notre.

M. Sarkozy n'est pas mon "Phénix" comme vous voudriez bien le croire. Je ne suis pas contre donner son avis, mais autant éviter de trouver des prétextes bidons pour le faire et critiquer juste pour critiquer.

Les personnes attachées à la défense "soit-disant " (pourquoi cette expression)démocratie estiment que ces 5 dernières années ont marqué un recul des droits humains en France voilà ce que dit la LDH. ( Toutes les années est édité un livre sur l'état des droits de l'homme en France »

« Nous venons de vivre cinq années de régression des libertés, de l'égalité et de la fraternité. Tous les pouvoirs ont été accaparés par un seul courant politique. L'autoritarisme, le recours aux moyens d'exception ont accompagné le renforcement du contrôle social, le choix du tout répressif, le recul des droits des justiciables, les attaques contre l'indépendance des juges. L'insécurité sociale a été renforcée pour les plus faibles, la protection sociale fragilisée, la précarité du travail encouragée. Les « marginaux », les « différents », les jeunes des quartiers défavorisés, ont été traités en boucs émissaires, les étrangers traqués jusque dans les écoles maternelles, les familles les plus démunies sanctionnées pour leur pauvreté. »

Je suis sûr qu'il ne doit pas être bien dur de trouver un texte arguant tout le contraire de celui que vous nous présentez.

En quoi vous sentez-vous victime de l'autoritarisme et du tout répressif?

'

Modifié par titisse76
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sarkozy ne sort quand même pas d'un coup de la cuisse de Jupiter ou du chapeau d'un magicien.

Cela fait longtemps qu'il est un "militant politique". Il suffit de jeter un oeil sur son parcours.

Peut-être faut-il simplement rappeler également qu'il a été depuis juin 2002 : deux fois ministre de l'intérieur avec un petit intermède comme ministre du budget ou des finances... Il est devenu aussi Président de l'UMP (suite logique du RPR de Chirac...)

Depuis 2002 on peut faire le bilan de la droite au pouvoir en particulier sur la question des retraites, du trou de la sécu, du CPE, des questions sécuritaires en particulier l'épisode des banlieues, des sans -papiers, l'immigration mais aussi par exemple de l'emploi et des salaires, de la sécurité routière (tant dans ses aspects positifs que négatifs), de la dette de la France etc, etc... Sarkozy y a pris toute sa place et même un peu plus souvent...

pour l'instant on est dans la droite ligne de la même politique en cours d'accélération.

Les premières mesures prises par le gouvernement Sarkozy-Fillon le démontrent.

Cette politique prendra son envol et son accélération dès que les députés auront été élus et que l'Assemblée Nationale se mettra à l'oeuvre pour mettre en place de nouvelles lois.

Maintenant rien n'est inscrit dans le marbre : en 95 Chirac avait la majorité, il y a eu un mouvement social et en 97 il dessoudait l'assemblée (dissolvait pardon...) ce qui lui a permis de rebondir en 2002...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pars du principe qu'il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je ne comprends pas que l'on puisse tirer tant de conclusions négatives alors que notre nouveau président n'est présent que depuis si peu de temps. Il est là, élu par une grande majorité de français.

Je ne crois pas que ces dernières décennies il y ait eu autant de controverses et d'insultes au sujet d'un président élu. Cela prouve peut-être d'autant plus sa légitimité non?

Remarquons quand même que, comme vous le dites, "d'autres électeurs issus d'autres couches" ont apporté leur suffrage à cet homme.

Il serait donc pour vous (et visiblement vous n'êtes pas le seul) irrationnel d'être élu de la sorte? J'avoue ne pas comprendre.

J'ai par ailleurs remarqué que ce sont les plus virulents soit-disant "défenseurs de la démocratie" qui se plaignent le plus de cette élection qui est pourtant un exemple implacable de cette même démocratie. La démocratie leur a donné tort et ils font les mauvais perdants.

Salut

Sarkozy, le grand Libérateur libéral au secours des petites gens... On croit rêver !

Wait and see comme disent certains ab....

Nous n'aurons pas longtemps à attendre, après les législatives, nous verrons la direction prise par la politique du sauveur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant toute chose j’ai une petite remarque :

Je trouve que cela n’est pas très constructif puisque vous n’amenez pas beaucoup d’arguments , vous ne faites pratiquement que poser des questions(tactique bien connue d’évitement) .

Je vais tout de même essayer d’y répondre en amenant des arguments .

« Merci pour le cours de français.Je suis allé à l'école aussi »

-Je rappelais la définition de ce mot en prenant soin d’expliquer pourquoi à mon sens cela est juste de l’utiliser.

« Donc pour vous la majorité des français serait idiote? »

-Je ne fait pas l’amalgame entre les mots « idiots » et « irrationnel »

« Les temps partiels exonérés de charges patronales???!!!??? Faudra me montrer ça! »

-Pas de problème

http://www.travail.gouv.fr/informations-pr...html#sommaire_2

Le total des allégements de charges sur les bas salaires est de plus de 19 milliards d’euros.

« On devine dans vos propos une idée caricaturale du patronnat par le simple fait que vous employez le mot "patron".

- Comment devrai je l’appeler ? peut- être « créateur de richesses ………… personnel »

Payez vous le RDS et la CSG? »

- Je vois pas la pertinance de cette question ,mais effectivement je la paie comme tout le monde.

« Je ne vois pas en quoi la suppression des droits de succession (qui ne sera pas applicable, je le rappelle, pour les plus riches) peut-être négative. Ne croyez-vous pas au contraire que cela soulager un bon nombre de familles? »

-Pour l’heure c’est 50000 euros de moins par succession auquel s’ajoute 50000 euros par enfants (qui pourront être renouvelé tous les 6 ans) jusqu'à une certaine somme ,(jusqu'à 520000 euros il y une taxation de 20 % ).Voici un article qui est claire (regardez le tableau tout en bas ,très interessant)

http://www.alternatives-economiques.fr/sit...succession.html

Pour les plus riches il leur restera toujours d’autres parades dont le bouclier fiscal qui baissera à 50 %

Deux autres articles

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/256053.FR.php

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/256048.FR.php

« Ce genre de faits n'est pas vraiment le monopole de la droite »

-D’accord avec vous , si on devait énumérer tous les faits depuis le début de la cinquième république la liste serait longue.

« Pour ce qui est des médias, rappelez-vous donc l'époque Mitterrand... »

-Vous pouvez en dire plus car j’ai pas d’exemples qui me viennent à l’esprit !!!

« Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dîner au Fouquet's un soir de victoire aux présidentielles (ou même un autre soir d'ailleurs), le Fouquet's est une brasserie, pas un grand restaurant. Et les tarifs n'y sont pas si prohibitifs. Arrêtez donc de vouloir faire passer le Fouquet's pour l'équivalent de la Tour d'Argent ou autre Meurice.

Quant à se faire offrir une croisière sur un yacht, sachant que cela n'a pas coûté un rond à l'Etat français, il fallait bien trouver une critique, même bidon, à émettre.

»

-Je ne connais pas cette brasserie je n’y est jamais mis les pieds et je ne vais pas en faire un pèlerinage .Par contre la croisière montre bien la connivence qu’il existe entre un richissime homme d’affaire et un président qui se dit proche du peuple.

« Pour le trucage des chiffres, merci de bien vouloir étayer. »

- Un chapitre du livre de S Portelli

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0412

« Je suis sûr qu'il ne doit pas être bien dur de trouver un texte arguant tout le contraire de celui que vous nous présentez »

-Certainement, mais je constate que vous ne le faites pas !!!!

« En quoi vous sentez-vous victime de l'autoritarisme et du tout répressif? »

-Depuis 2002 , un bon nombre de propositions du partie F Haine ont été repris par les derniers gouvernements.,Il me semble qu’il y a eu 9 ou 10 lois dont la loi sur la sécurité intérieur ,loi sur l’immigration ,loi sur la prévention de la délinquance (qui ne comporte que le mot prévention dans l’intitulé),loi Perben etc …

Il n’est pas interdit de sortir du nombrilisme et de regarder la condition des autres personnes.

Modifié par laconi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Avant toute chose j'ai une petite remarque :

Je trouve que cela n'est pas très constructif puisque vous n'amenez pas beaucoup d'arguments , vous ne faites pratiquement que poser des questions(tactique bien connue d'évitement) .

Je vais tout de même essayer d'y répondre en amenant des arguments .

« Merci pour le cours de français.Je suis allé à l'école aussi »

-Je rappelais la définition de ce mot en prenant soin d'expliquer pourquoi à mon sens cela est juste de l'utiliser.

« Donc pour vous la majorité des français serait idiote? »

-Je ne fait pas l'amalgame entre les mots « idiots » et « irrationnel »

"Artistes" ou "rêveurs" alors si vous préférez...

« Les temps partiels exonérés de charges patronales???!!!??? Faudra me montrer ça! »

-Pas de problème

http://www.travail.gouv.fr/informations-pr...html#sommaire_2

Titre du document dont vous me donnez le lien "

"L’allègement de charges patronales sur les bas et moyens salaires"

Si pour vous les termes "temps partiels exonérés de charges patronales" et "allègement de charges patronales sur les bas et moyens salaires" sont indentiques, ce n'est pas le cas pour moi. Et vous dites ne pas faire d'amalgame?

Le total des allégements de charges sur les bas salaires est de plus de 19 milliards d'euros.

« On devine dans vos propos une idée caricaturale du patronnat par le simple fait que vous employez le mot "patron".

- Comment devrai je l'appeler ? peut- être « créateur de richesses ………… personnel »

Payez vous le RDS et la CSG? »

- Je vois pas la pertinance de cette question ,mais effectivement je la paie comme tout le monde.

Je ne savais tout simplement pas si les salariés SNCF contribuaient au renflouement des caisses maladie.

« Je ne vois pas en quoi la suppression des droits de succession (qui ne sera pas applicable, je le rappelle, pour les plus riches) peut-être négative. Ne croyez-vous pas au contraire que cela soulager un bon nombre de familles? »

-Pour l'heure c'est 50000 euros de moins par succession auquel s'ajoute 50000 euros par enfants (qui pourront être renouvelé tous les 6 ans) jusqu'à une certaine somme ,(jusqu'à 520000 euros il y une taxation de 20 % ).Voici un article qui est claire (regardez le tableau tout en bas ,très interessant)

http://www.alternatives-economiques.fr/sit...succession.html

Pour les plus riches il leur restera toujours d'autres parades dont le bouclier fiscal qui baissera à 50 %

Deux autres articles

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/256053.FR.php

http://www.liberation.fr/actualite/politiques/256048.FR.php

« Ce genre de faits n'est pas vraiment le monopole de la droite »

-D'accord avec vous , si on devait énumérer tous les faits depuis le début de la cinquième république la liste serait longue.

Tout à fait d'accord

« Pour ce qui est des médias, rappelez-vous donc l'époque Mitterrand... »

-Vous pouvez en dire plus car j'ai pas d'exemples qui me viennent à l'esprit !!!

Le défendriez-vous car il était fils de cheminot?

Les messages "subliminaux" représentant une photo de Mitterrand diffusés à la télé durant la campagne présidentielle de 1988 sur Antenne 2... ou pour remonter un peu plus loin, le faux attentat de l'observatoire en 59.

Mitterrand est quand même reconnu pour avoir été le premier à avoir recours au "marketing politique".

Je ne parle pas des milliers d'écoutes téléphoniques...

« Je ne vois pas ce qu'il y a de mal à dîner au Fouquet's un soir de victoire aux présidentielles (ou même un autre soir d'ailleurs), le Fouquet's est une brasserie, pas un grand restaurant. Et les tarifs n'y sont pas si prohibitifs. Arrêtez donc de vouloir faire passer le Fouquet's pour l'équivalent de la Tour d'Argent ou autre Meurice.

Quant à se faire offrir une croisière sur un yacht, sachant que cela n'a pas coûté un rond à l'Etat français, il fallait bien trouver une critique, même bidon, à émettre.

»

-Je ne connais pas cette brasserie je n'y est jamais mis les pieds et je ne vais pas en faire un pèlerinage .Par contre la croisière montre bien la connivence qu'il existe entre un richissime homme d'affaire et un président qui se dit proche du peuple.

Connaissez-vous un seul chef d'etat au monde qui n'ait pas de connivence avec au moins un richissime homme d'affaire?

Se dire proche du peuple, ce n'est pas seulement être du côté des plus pauvres, c'est être aux côtés de tous. Vous avez l'air d'oublier ce qu'est le peuple.

« Pour le trucage des chiffres, merci de bien vouloir étayer. »

- Un chapitre du livre de S Portelli

http://www.betapolitique.fr/spip.php?article0412

Soit. Je n'ai toutefois pas l'impression que M. Portelli soit impartial dans ses analyses.

« Je suis sûr qu'il ne doit pas être bien dur de trouver un texte arguant tout le contraire de celui que vous nous présentez »

-Certainement, mais je constate que vous ne le faites pas !!!!

Exact. Je cherche et j'avoue m'être avancé un peu vite. Je recherche....

Je ne suis toutefois pas convaincu par certaines situations mises en avant par la LDH pour stigmatiser des cas particuliers et peu fréquents (toutefois déplorables). Je me permets en effet d'avoir des doutes sur une organisation qui se fait juge et parti et qui a appelé a voter pour un candidat précis aux présidentielles. Une telle organisation se devrait avant tout d'être apolitique.

« En quoi vous sentez-vous victime de l'autoritarisme et du tout répressif? »

-Depuis 2002 , un bon nombre de propositions du partie F Haine ont été repris par les derniers gouvernements.,Il me semble qu'il y a eu 9 ou 10 lois dont la loi sur la sécurité intérieur ,loi sur l'immigration ,loi sur la prévention de la délinquance (qui ne comporte que le mot prévention dans l'intitulé),loi Perben etc …

Mais pourquoi donc toutes les idées du FN seraient-elles à jeter aux orties, et pourquoi donc taxer la droite d'être Front National tout simplement parce qu'elle a certaines idées en commun? Je ne suis pas un amateur du FN, soyez-en sûr.

Iriez-vous dire la même chose du PS pour les projets communs qu'ils ont avec le FN:

- notamment au niveau de la famille;

- amélioration de la vie des handicapés

- Augmentation des bas salaires...

Je ne vais pas vous faire un catalogue...

Il n'est pas interdit de sortir du nombrilisme et de regarder la condition des autres personnes.

Bien évidemment. Je suis aussi d'accord avec vous sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Pour ce qui est des médias, rappelez-vous donc l'époque Mitterrand... »

-Vous pouvez en dire plus car j’ai pas d’exemples qui me viennent à l’esprit !!!

Si tu avais lu ma reponse tu saurai de quoi il est question mais j'avais en effet oublier l'affaire de l'observatoire, tres representatif du personnage selon moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

« Titre du document dont vous me donnez le lien

Si pour vous les termes "temps partiels exonérés de charges patronales" et "allègement de charges patronales sur les bas et moyens salaires" sont indentiques, ce n'est pas le cas pour moi. Et vous dites ne pas faire d'amalgame? »

-Le titre est important mais vous vous êtes arrêtez un peu vite

« Synthèse

Les salaires versés inférieurs à 1,6 fois le SMIC ouvrent droit à un allègement des cotisations patronales de sécurité sociale (maladie, maternité, invalidité, vieillesse, décès, accident du travail et allocations familiales). Accessible à toutes les entreprises sans condition liée à la durée du travail et sans formalité, ce dispositif remplace la réduction dégressive sur les bas salaires et l'allègement 35 heures. »

Je vous laisse le soin de lire la suite

Le défendriez-vous car il était fils de cheminot?

Les messages "subliminaux" représentant une photo de Mitterrand diffusés à la télé durant la campagne présidentielle de 1988 sur Antenne 2... ou pour remonter un peu plus loin, le faux attentat de l'observatoire en 59.

Mitterrand est quand même reconnu pour avoir été le premier à avoir recours au "marketing politique".

Je ne parle pas des milliers d'écoutes téléphoniques...

-D’accord pour les messages sublimaux , mais nous avons pu constater ,ces derniers mois ou ces cinq dernières années ,l’omniprésence dans les médias d’une certaine personne ,et les multiples marques d’allégeance des médias .

Effectivement je suis d’accord l’affaire des écoutes ne fait pas honneur à l’ancien président.

Connaissez-vous un seul chef d'etat au monde qui n'ait pas de connivence avec au moins un richissime homme d'affaire?

Se dire proche du peuple, ce n'est pas seulement être du côté des plus pauvres, c'est être aux côtés de tous. Vous avez l'air d'oublier ce qu'est le peuple.

-C’est une très grosse majorité de d l'oligarchie qui est de connivences avec cet homme.

Il y a quelques années à Davos (forum ou se rencontre les plus puissants de ce monde ,mêlés aux chef d’Etats et de gouvernements) le président de la Bundesbank a dit « Désormais vous êtes sous le contrôle des marchés financiers ».Il s’en est suivis des applaudissements des représentants des pays qui acceptèrent la supériorité du capital financier sur la souveraineté populaire.

Je ne suis toutefois pas convaincu par certaines situations mises en avant par la LDH pour stigmatiser des cas particuliers et peu fréquents (toutefois déplorables). Je me permets en effet d'avoir des doutes sur une organisation qui se fait juge et parti et qui a appelé a voter pour un candidat précis aux présidentielles. Une telle organisation se devrait avant tout d'être apolitique.

-Voici en quoi consiste les idées de la LDH (nul besoin de vous préciser que j’y adhère totalement)

http://www.ldh-france.org/connaitre_missions.htm

Mais pourquoi donc toutes les idées du FN seraient-elles à jeter aux orties, et pourquoi donc taxer la droite d'être Front National tout simplement parce qu'elle a certaines idées en commun? Je ne suis pas un amateur du FN, soyez-en sûr.

-Chacun à le droit d’avoir ses idées mais ces idées ne sont pas les miennes et je suis heureux de constater que ce ne sont pas les vôtres .Les idées communes de ces deux parties comme vous dites sont à mon sens les plus nauséabondes .C’est NS qui est partie faire les fonds de tiroir du FN et il a déclarer « Qui pourrait m'en vouloir de récupérer ces gens dans le camp républicain? J'irai même les chercher un par un, ça ne me gène pas. Si le FN a progressé, c'est que nous n'avons pas fait à droite notre boulot »

Et force est de constater qu’il à beaucoup récupérer ces électeurs (taux de transfert très important).Je pense que depuis 2002 il s’y est employé avec force dans ses discours et ses actions pour les capter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ibrahima

Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire ! L'affaire du générique d'Antenne 2 au regard de 20 ans de T.F.1 privatisée(sans parler des époques antérieures giscardienne, pompidolienne et gaullienne) qui roule à tombeau ouvert pour la droite et de confiscation générale du débat dans les médias entre PS et UMP !

En 1988, le directeur d'Antenne 2 s'appelait Claude Contamine, un vieux gaulliste que l'on avait mis là pour être sûr qu'il ne ferait pas la campagne de François Mitterand, autant vous dire qu'il a mal vécu cette affaire.

Ibrahima

Modifié par ibrahima
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dépenses de santé se sont élevées en France, en 2005 à

151 milliards d'euros

76 % ont été prises en charge par les caisses de sécurité sociale

24 % par les mutuelles et assurances complémentaires

10 % sont restés à la charge de malades assurés sociaux

(les dépassements d'honoraires non remboursés ni par la sécu ni par les mutuelles et assurances restent totalement à la charge des malades et ne sont pas pris en compte dans les chiffres ci-dessus)

Depuis 1980 les déremboursements ont été compensés par la prise en charge à 100% des maladies graves.

La part restant à la charge des assurés sociaux et des mutuelles est toutefois en augmentation, l'assurance maladie remboursant de plus en plus mal la médecine libérale de proximité, de plus en plus prise en charge par les mutuelles + l'euro dit synbolique...

Le ticket modérateur c'est à dire par la part non remboursée par la sécu, n'a en fait jamais rien modéré. Par contre, l'augmentation de la part non remboursé a favorisé l'inflation des tarifs ( les dépassements d'honoraires) et des prix des médicaments, tarifs et prix de moins en moins contrôlés.

La moitié des dépenses de santé concerne 5 % (CINQ %) de malades gravement atteint (maladie, accidents, vieillesse et dépendance, handicaps...)

Le système de franchise déjà en place quelque part avec le ticket modérateur, l'euro par acte médical ou les 18 euros par acte médical lourd) ne résoudra pas le problème de fond qui est celui du financement de la sécurité sociale et des dépenses de santé dans notre pays (recettes et dépenses). Les nouvelles franchises annoncées (forfait de 40 euros par foyer) vont alourdir la note pour les malades.

"La franchise doit être envisagée comme un élément indispensable de responsabilisation des malades" Roselyne Bachelot Ministre de la santé.

Il s'agit bien de peser de manière idéologique sur l'état d'esprit des français pour que ceux-ci acceptent de nouveaux sacrifices financiers car il est hors de question pour la droite et le medef de procéder à une augmentation des cotisations sociales (part entreprise en particulier), de calculer ces cotisations sur une autre base que l'existant c'est à dire les seules rémunérations salariales et de faire contribuer d'autres sources que les salariés et retraités.

Modifié par Dom-trappeur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Il faut bien financer la défiscalisation du travail supplémentaire(pour l'anecdote elle a été estimé à 3 milliards hier matin et l'après midi elle était passé a 6 milliards par les mêmes)

Voici une information passée inaperçue !!!

Il y aura certainement une TVA sociale pour compenser les baisses de charges

http://www.rmcinfo.fr/presidentielle2007/i...r-rmc-et-bfm-tv

Ca se passe au environ de la 18 eme minutes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne résiste pas à vous mettre le dessin du jour :

suite au rapport sur la police du 93

Moi aussi, j'ai un beau dessin concernant la parité Hommes-Femmes dans le gouvernement. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.