Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Petite Infos...


Messages recommandés

Depuis le moi de mai des sites pilotes sont mis en place pour l'utilisation d'une nouvelle version du logiciel de vente. Suite à celà, nous rencontrons quelques problème et les transactions sont plus longues si celà est compliqué ou si on se trompe car il faut tout recommencer !

Autre petit point très positif, si vous souhaitez aller à Londres, venez au guichet ! Vous ne nous verrez plus chercher pendant des heures des codes tarifaires afin de vous trouver le prix le + interessant.

Exemple tout simple : Un client qui fait Lyon Londres AR, il va dans une gare non équipé, il sort avec 400 € aller retour, moi je lui ai sorti à 135 aller retour même horaire même jour. J'ai même vérifier tout de suite sur internet avec les caractéristiques et il me sortait le billet à 200 € AR.

Je me permets aussi de communiquer à nos clients que la gamme tarifaire va totalement changer en octobre. Je me tiens à votre disponibilité pour répondre à toutes vos questions commerciales.

@ Bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une méconaissance de la gamme tarifaire Eurostar par les vendeurs ou les tarifs sont trop complèxes ???

Quel rapport avec Mosaïque plus ?

D'ailleurs au passage, qu'apporte Mosaïque plus par rapport à l'ancienne version ? Qu'est ce qui change concrètement dans la transaction ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode PROVOC ON:

Tu peux prendre un Aller Retour pour Londres, moi qui croyait que c'était impossible vu les accidnets ferroviaires là bas. lotrela

Mode PROVOC OFF:

Pour ma part je vais avoir la formation NOTES (Nouvelles Offres Tarifaires Et de Services) à la fin de ce mois ci, et ce sur deux jours.

@+ Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

helpsoso Donc si j'ai bien suivi :

il faut un guichet adapté dans une gare,

il faut un agent compétent, bien formé, à l'aise dans son boulot et ses baskets

(et pas trop stressé par un objectif de résultats...),

à l'écoute du voyageur souriant en face de lui (client...usager peu importe)

et il sort le prix le plus bas,

mieux que sur internet...

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Je travaille sur Mosaique + depuis maintenant 1 mois peu près. La formation Notes ne sers pas à grand chose pour manipuler mosaique +. Il faut bosser dessus ya que ça de vrai !

Points positifs de cette version :

- Affiche directement les prix

- On peut tout de suite mettre la date de retour

- Permet de ne plus à taper les classes de service et permet un gain de temps précieux sur l'international

Points négatifs :

- Si le client se trompe ou si on se trompe de tarif ou autre on doit tout refaire (changement de la taxation impossible)

- Carte smiles sur un enfant titulaire d'une carte enfant + le passe en adulte et comme je le disai au dessus obligé de tout refaire ( génial kan cété les dernières places à 50 %..)

- Le plus chiant maintenant c'est lorsque qu'on lit un dossier et qu'aucun segment ne s'affiche ( dc échange impossible et rbt aussi ! ) c'est le BCC qui va êre content !

Améliorations prochaines :

------------------------------

Pb du changement adt/enf avec carte smiles aurait du être résolu cette nuit mais suite à plantage c'est repoussé

Suite aux nouvelle directives concernant les divergences de caisse, il sera possible maintenant de savoir si l'on rend une caisse juste ou non avant de clore la caisse : ça c'est bien !

------------------------------ Autre Sujet ----------------------

On a parlé plus haut de la compétence des agents en terme de connaisance de la game tarifaire Eurostar. La gamme tarifaire il faut la pratiquer pour la connaitre que ce soit Eurostar, Thalys, Lyria...etc Personnellement je ne la regarde uniquement pour connaitre les conditions après vente sur des tarifs précis sinon je connais les codes par coeur. Maintenant je conçois très bien ayant travaillé dans des petites gares que celà est impossible car trop rare.

Pour reparler de la connaissance de la gamme tarifaire Eurostar, le problème était qu'il fallait mettre certains codes pour la partie française et d'autres pour la partie Eurostar. Celà ne marchait jamais car celà dépendait du tarif, et ainsi de la zone A B ou C. Bref la merde.

Avec Eurostar, il ne faut pas oublié que le tarif prem's sur l'Eurostar n'est valable que pour un aller retour.

Enfin pour ça il faut connaitre les codes des tarifs et utiliser Mosaique +.!

N'hésitez pas pour ceux qui ont du mal avec Mosaique + je vous aiderez. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

merci pour ces remarques

je suis a bruxelles en formation et celle ci comprends les trains internationaux

eurostar notemment

aurais-tu un conseil pour bien gerer ces tarifs et donner au client la meilheure info

merci bcp

jean

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.