Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Newsletter


Nipou

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je pensais à un truc : pourquoi pas une newsletter sur ce forum ?

Je m'explique.

A part les accrocs du forum, réguliers et limite drogués (dont je fais je pense partie), beaucoup des inscrits passent de temps en temps, quand le souvenir leur revient de l'existence même du fofo.

Et là c'est grosse misère car d'un coup, y'a des tonnes de trucs à lire et on en passe par dessus certains sujet chaud mais noyés dans la masse.

Aussi pourquoi ne pas faire faire une newsletter avec une périodicité à définir (type hebdomadaire) reprenant les sujets nouveaux qui ont généré des réaction en nombre (là aussi à définir mais on peut imaginer deux pages par exemple).

Je connais des sites qui me font et c'est bien pratique car on ne peut pas être partout tout le temps, du coup on loupe des trucs.

Voilà, z'en pensez quoi de mon idée de gars qui se lève à 15h30 ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec le nombre de sujets qui sont ouverts chaque jours, je pense qu eles news letters auraient tendance à replir les boites mails, surtout qu'un sujet qui parait intéressant au début le devient beaucoup moins mais beaucoup plus drole après le passage de certains membres lotrelalotrelalotrela

Ou alors une news letter qui ne serait envoyée qu'au intéressés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

avec le nombre de sujets qui sont ouverts chaque jours, je pense qu eles news letters auraient tendance à replir les boites mails, surtout qu'un sujet qui parait intéressant au début le devient beaucoup moins mais beaucoup plus drole après le passage de certains membres lotrelalotrelalotrela

Ou alors une news letter qui ne serait envoyée qu'au intéressés.

En fait je pensais à un truc type :

Chaque semaine, une letter avec les 10 sujets les plus chauds de la semaine passée (juste les liens sous forme de titres).

Bien entendu, ça ne serait adressée qu'a ceux qui la veule bien.

Pour ce qui est du flood (sport super répandu chez les cheminots), une simple lecture rapide des sujets avant sélection permet d'en faire le trie.

Du coup dans la letter, que des sujets ayant suscité réactions et non flood.

Mais bon, vu l'intéret que cette idée à l'air de soulever (faut voir la masse de réactions sur ce topic lol), je sent qu'a part moi, ça doit intéressé que ..... moi nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pensais à un truc type :

Chaque semaine, une letter avec les 10 sujets les plus chauds de la semaine passée (juste les liens sous forme de titres).

Bien entendu, ça ne serait adressée qu'a ceux qui la veule bien.

Sur ce principe cela peut-etre interressant, Mais je ne sais pas quels moyens sont necessaire pour la mettre en oeuvre avoir avec Kata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce principe cela peut-etre interressant, Mais je ne sais pas quels moyens sont necessaire pour la mettre en oeuvre avoir avec Kata.

Des yeux pour lire.

Un cerveau pour trier.

Des doigts et un clavier pour écrire.

Et enfin des adresses à qui envoyer.

Cette réponse parait stupide mais c'est réellement ça : aussi con à faire qu'a expliquer, rien de plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire c'est qu'il y a peut-etre un moyen d'automatiser tout cela car manuellement cela risque d'etre fastidieux.

Bien entendu, même pour le trie du flood.

Mettre un requète qui controle le nombre de posteurs et leur présence sur un sujet.

Si par exemple, et je dis bien par exemple, on retrouve ibrahima 20 fois sur deux pages sur un même topic, alors il se peut que ce ne soit pas 20 remarques pertinentes pour le sujet du topic, et ça, c'est simple à controler en auto.

De même, si un sujet en fait à 90 % par deux posteurs, on peut déduire que soit ça n'intresse que deux personnes, soit ils ne font pas que discuter de façon constructive. Là aussi, en auto, ça se fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.