Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Cherche Exemples


Messages recommandés

bonjour,

excusez moi de vous importuner avec mes questions!

  • voila on m'a dit qu'au p2 on a des questions du genre : un train part à tel heure en parcourant tant de km a quel heure arrive t-il a destination?

pourriez vous svp me donner un seul petit exemple et la maniere dont on le calcul.

je vous remercie d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

excusez moi de vous importuner avec mes questions!

  • voila on m'a dit qu'au p2 on a des questions du genre : un train part à tel heure en parcourant tant de km a quel heure arrive t-il a destination?

pourriez vous svp me donner un seul petit exemple et la maniere dont on le calcul.

je vous remercie d'avance!

Hum... pour que ce problème tienne "le rail", il manque une donnée...la vitesse moyenne du convoi sur la distance parcourue et après c'est bien plus clair!!! lotrela

Un TGV parcoure un trajet de 250 km à la vitesse de 69,44 mètres par seconde.

En partant à 15h00 il devrait arriver vers ...... si tout ce passe bien sur le trajet!

250 km = 250 000 mètres

Temps pour parcourir la distance 250 000 / 69.44 = 3600,23 secondes

3600,23 secondes / 60 = 1h00 ( en fait un petit plus mais c'est négligeable!)

Donc il arrivera à 15h00 + 1 h00 soit 16h00

Bon je la fait pour les petits comiques qui ne vont pas pouvoir s'empêcher de me chambrer!

Il a de beaux restes.... xcdt!!! lotrela ( pour les blondes ...restes de la division!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pour que ce problème tienne "le rail", il manque une donnée...la vitesse moyenne du convoi sur la distance parcourue et après c'est bien plus clair!!! lapleunicheuse

Un TGV parcoure un trajet de 250 km à la vitesse de 69,44 mètres par seconde.

En partant à 15h00 il devrait arriver vers ...... si tout ce passe bien sur le trajet!

250 km = 250 000 mètres

Temps pour parcourir la distance 250 000 / 69.44 = 3600,23 secondes

3600,23 secondes / 60 = 1h00 ( en fait un petit plus mais c'est négligeable!)

Donc il arrivera à 15h00 + 1 h00 soit 16h00

Bon je la fait pour les petits comiques qui ne vont pas pouvoir s'empêcher de me chambrer!

Il a de beaux restes.... xcdt!!! bigbisous ( pour les blondes ...restes de la division!!!)

Mon ami xcdt prends des risques en faisant des calculs sur la marche d'un TGV.

Pour toi le problème c'est l'heure de sortie des trains de travaux qui quittent le chantier en marche à vue, et ton devoir c'est de rendre l'interception de voie à l'heure. Tu travailles à l'Infra pas à VFE pascontent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon ami xcdt prends des risques en faisant des calculs sur la marche d'un TGV.

Pour toi le problème c'est l'heure de sortie des trains de travaux qui quittent le chantier en marche à vue, et ton devoir c'est de rendre l'interception de voie à l'heure. Tu travailles à l'Infra pas à VFE lapleunicheuse

Et aussi que çà roule plein pot... pendant la période commerciale!

Et çà c'est beaucoup plus dur...que de ne pas tauler le restitution de la DPG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vraiment merci pour l'exemple...

euuuh j'espere qu'on nous donne des feuilles de brouillons pascontent

Pour quoi faire!!! Ca se fait de tête!!!

En plus dans les gares ils donnent des fascicule horaires... alors pas de Pb!!! lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour quoi faire!!! Ca se fait de tête!!!

En plus dans les gares ils donnent des fascicule horaires... alors pas de Pb!!! okok

serieu y'a pas de feuille de brouillons?

pourtant j'ai lu qu'on aura des multiplications, divisions à gran chiffre, donc bien que j'ai suivi un cursus à dominance mathematique je me vois pas poser un grande operatioon dans ma tete en retenant chaque chiffre que j'ai posé!!!

kholala ça craint là mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieu y'a pas de feuille de brouillons?

pourtant j'ai lu qu'on aura des multiplications, divisions à gran chiffre, donc bien que j'ai suivi un cursus à dominance mathematique je me vois pas poser un grande operatioon dans ma tete en retenant chaque chiffre que j'ai posé!!!

kholala ça craint là mdrmdr

Comme tu dis .... ! okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum... pour que ce problème tienne "le rail", il manque une donnée...la vitesse moyenne du convoi sur la distance parcourue et après c'est bien plus clair!!! okok

.....

Bon je la fait pour les petits comiques qui ne vont pas pouvoir s'empêcher de me chambrer!

Il a de beaux restes.... xcdt!!! mdrmdr ( pour les blondes ...restes de la division!!!)

Je ne suis pas sur qu'aujourd'hui les jeunes maitrisent encore la "regle de 3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieu y'a pas de feuille de brouillons?

pourtant j'ai lu qu'on aura des multiplications, divisions à gran chiffre, donc bien que j'ai suivi un cursus à dominance mathematique je me vois pas poser un grande operatioon dans ma tete en retenant chaque chiffre que j'ai posé!!!

kholala ça craint là okok

J'espere surtout qu'il n'y a pas de notes éliminatoires en Français......parce que là.....ça risque de "coincer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere surtout qu'il n'y a pas de notes éliminatoires en Français......parce que là.....ça risque de "coincer"

T'inquiètes, XCDT221 va donner des cours d'orthographe lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

serieu y'a pas de feuille de brouillons?

pourtant j'ai lu qu'on aura des multiplications, divisions à gran chiffre, donc bien que j'ai suivi un cursus à dominance mathematique je me vois pas poser un grande operatioon dans ma tete en retenant chaque chiffre que j'ai posé!!!

kholala ça craint là revoltages

Je te rassure il y a du brouillon mais n' oubli pas ton crayon !!!!

Et il n' y a pas de calcules a fair comme l' exemple ci dessus. C' est beaucoup plus simple.

lotrela

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

je suis rassurée pour le brouillon :)

pour les fautes d'otho bin oui j'y peux rien j'ai tout oublié haha, j'ai suivi un cursus mathematique, je calculais bcp mais j'ecrivais tres peu, quand j'ecrivais c'etait pour prendre des notes donc vive les abreviations et les signes hihi

mais non je plaisante je ne suis pas une tache en orthographe c'est juste que j'ecris vite sans faire gaffe (oui c'est pas une excuse), au bac de français (y'a 5ans lol) j'ai quand meme eu 17 :D

bon merci pour vos reponses c'est sympa!

Modifié par Hind
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te rassure il y a du brouillon mais n' oubli pas ton crayon !!!!

Et il n' y a pas de calcules a fair comme l' exemple ci dessus. C' est beaucoup plus simple.

:Smiley_40:

C'était pas simple? 2 TGV, une distance, une vitesse....Y a tout ce qu'il faut pour jouer au petit train!

Prochaine leçon... le calcul de l'heure de croisement de deux draisines ! :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pas simple? 2 TGV, une distance, une vitesse....Y a tout ce qu'il faut pour jouer au petit train!

Prochaine leçon... le calcul de l'heure de croisement de deux draisines ! :Smiley_68:

Les 2 draisines ce sera des DU94LGV je présume ! :Smiley_40:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2 draisines ce sera des DU94LGV je présume ! :Smiley_68:
Ouaip... quand les deux miennes ne seront plus en canouille...je me pencherai sur l'ennoncé du problème! :Smiley_40:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas sur, je n'ai pas vu beaucoup de fautes sur tes messages (moins que sur les miens en tout cas, je tape trop vite et je ne me relis pas)

Normal c'est ma secrétaire...qui les rédige!! :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip... quand les deux miennes ne seront plus en canouille...je me pencherai sur l'ennoncé du problème! :Smiley_40:

Les 2 tiennes ??????????????????????????? :Smiley_68:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....circulants dans le même sens :Smiley_68:

Calcul possible sur IPCS ou Bana ...mais ce n'est plus un croisement!

D'ailleurs je connais pas le terme... dit on doublement???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.