Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Différence Entre Crl Et Crml?


Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous, voilà..je viens d'envoyer mon dossier de candidature pour "conducteur de manoeuvre et de lignes locales, et je croyais que c'était exactement pareil que conducteur de lignes!!

Pouvez-vous m'aider? Quelles sont les différences??

ps: moi ce qui m'interesse, c'est de conduire un train sur une petite ligne!! du style Avignon-Marseille...un TER en quelque sorte!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous, voilà..je viens d'envoyer mon dossier de candidature pour "conducteur de manoeuvre et de lignes locales, et je croyais que c'était exactement pareil que conducteur de lignes!!

Pouvez-vous m'aider? Quelles sont les différences??

ps: moi ce qui m'interesse, c'est de conduire un train sur une petite ligne!! du style Avignon-Marseille...un TER en quelque sorte!!

Salut polo81,

Les CRML ont des attributions plus limitées en terme de connaissances engins, de lignes, et géographiquement. Saches que si tu es pris ça sera pour faire du fret en zone locale, de la desserte, ou de la manoeuvre dans un triage.

Mais tu auras la possiblité d'évoluer en faisant une extension pour devenir CRL suivant les besoins. A quelques exceptions prés CRML est un passage obligatoire pour la conduite, ça permet de faire le même métier mais moins payé.

Ne désespère pas tu le conduiras un jour ton TER helpsoso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup calou!!

et sinon j'ai cherché sur le forum, il ya une description détaillé de la P3 mais je ne trouve pas de descriptif de la P2 du concours!! Pouvez-vous me dire quel genre de test je ferai à la P2: test de logique? test de mathématiques? test de français? ou test de culture G??

merci encore..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.